Auteur |
Message |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 21:24 |
  |
Bon, j'ai un problème qui est apparut doucement mais qui est permanent maintenant. (cela à commencer hier soir en rentrant du boulot)
Pour ceux qui ne le savent pas je viens de remonter ma calibra voir mon post : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&start=120
Le problème : actuellement en 3 éme et 4éme surtout si j'accélère assez bien, l'embrayage vers les 3000 tr se met à patiner, le moteur accélère sans que la vitesse de la voiture n'augmente.
Autre problème dont je ne sais pas si c'est lié ou non, mais depuis hier soir également : le passage de vitesse marche AR - 1ère - 2nd ont vraiement beaucoup de mal à passé et la 3 ème à du mal à passer si j'accèlère lègérement. Pour la 4-5-6 RAS.
Un petit nota : au passage je me suis pris à 3x pour régler la timonerie, ce que j'ai trouvé un peu anormal pour moi, si d'autres personnes ont eu problème avec leur F28...?.
Depuis que j'ai tout remonter et mis sur la route mercredi dernier, j'ai fait énormément de kilomètre genre 150 Km environ (humour noir).
Au niveau de la pédale d'embrayage, le point d'embrayage est plus haut, c'est comme si j'avais régler la pédale trop haut, mais cette dernière se trouve toujours à la même position que mes premier tour de roue.
Donc résumé de l'état du matériel.
Disque d'embrayage neuf un origine SACHS, la butée est d'occase et le mécanisme est d'occase. (je me demande en ecrivant ces mots, si je n'ai pas fait une connerie en ne mettant pas 100% du neuf).
Voilà, je solicite votre aide car sur le coup je ne vois pas trop, j'ai jamais eu ce problème et ce que je trouve en problème équivalent me laisse perplèxe.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Lundi 02 Août 2010 21:25; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 09:02 |
  |
Je confirme que tu as fait une connerie en ne mettant pas du neuf partout.
Si ca cire y'a pas 15 000 posibilités, ca ne vient pas de la tringlerie, maintenant à voir si le soucis ne vient pas d'une fuite au niveau d'un joint spy (boite ou vilebrequin).
Si ca t'intéresse j'ai un mécanisme d'embrayage et une butée LUK neufs à vendre.
La suite en MP si intéressé.
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:30 |
  |
un embrayage il faut que sa se "rode" je m'explique: un jour bruit de roulement (butée) je démonte effectivement, je monte un techniclutch renforcé = 200Kms et une accel en seconde et crac mecanisme explosé, pas le choix dans l'urgence je remonte le vieux avec une butée neuve et au passage j'avais néttoyé les portés du VM et du méca avec de la toile émerie, resultat le temp du "rodage" 4 a 500 Kms sa patine par moment. d'ou l'explication des vitesses dures a passer et du patinage. attend un peu le temp que le disque se fasse, et si rien ne change tu pourras te dire que tu mal monté un truc. seul chose simple a voir tu vire la tole du VM pour voir si effectivement tu n'as pas de fuite d'huiles.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:31 |
  |
C'est vrai qu'au final j'ai mis un disque d'embrayage neuf, car celui livrée avec la boite était bien bouffé mais le reste parraissais bien.
En tous cas en faisant mes recherches hier soir, je me suis aperçu que j'ai sans doute trop de pression de turbo, je dépasse les 1 bar mais j'ai pas réellement fait attention, donc un truc à regarder.
Pour la fuite, j'y est pensé, pour le moteur je suis sûr que c'est nickel mais pour la boite : tout est possible.
Mais je crois, que je vais changer le reste de l'embrayage par du neuf, faire un démontage de la boite, voir si il y a une fuite ou non.
Dire que j'étais si content.
Une question au passage, le volant moteur de C20XE est bien identique au C20LET, car mon bloc moteur à la base est un C20XE (je remet en question ce que je sais) ????
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:33 |
  |
ce sont des vrais jumeaux
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:39 |
  |
for-tee a écrit: | un embrayage il faut que sa se "rode" je m'explique: un jour bruit de roulement (butée) je démonte effectivement, je monte un techniclutch renforcé = 200Kms et une accel en seconde et crac mecanisme explosé, pas le choix dans l'urgence je remonte le vieux avec une butée neuve et au passage j'avais néttoyé les portés du VM et du méca avec de la toile émerie, resultat le temp du "rodage" 4 a 500 Kms sa patine par moment. d'ou l'explication des vitesses dures a passer et du patinage. attend un peu le temp que le disque se fasse, et si rien ne change tu pourras te dire que tu mal monté un truc. seul chose simple a voir tu vire la tole du VM pour voir si effectivement tu n'as pas de fuite d'huiles. |
J'avais lu ton histoire dans mes recherches, et je me demande si je n'ai pas fait une connerie maintenant que tu me le redis, je m'explique :
Car je dis que j'ai des problèmes depuis jeudi soir.
Mais jeudi midi j'étais bien en retard au boulot et je me suis en mode bourrin.....
Donc cause à effet !!! for probable.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:40 |
  |
Attention il y'a eu des C20XE (les premiers) avec VM plat, seul le n° moteur fait foi à ce niveau, mais je pense qu'en changeant l'embrayage tu t'en serais apperçu.
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:42 |
  |
Monc VM est bien un creux. Et au passage j'ai un plat à vendre
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 12:08 |
  |
pour moi ton embrayage (mécanisme) à un soucis!
j'ai un SACHS monte origine, il a 20 000km (quasi neuf) et il ne patine pas avec les même pressions que toi! donc pour moi le soucis vient de ton mécanisme qui ne "plaque pas assez fort" ton disque d'embrayage pour passer le couple, ou bien tu as une fuite d'huile dessus.
le miens patine vers 1.6b en OB quand j'ai fait beaucoup de bornes, et j'ai l'impression que c'est les pneus qui a chaud ont plus d'accroche, mais en tout cas avec tes pressions, ton petit IC, un origine DOIT tenir.
pour le levier de vitesse, si tu pige des 2 coté le mécanisme, tu auras un reglage nickel du premier coup!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 18:11 |
  |
Bon je viens de m'amuser à refaire des réglages de la pédale d'embrayage, donc le problème majeur est bien soit la butée d'embrayage soit le mécanisme.
Sur le dernier réglage cela fonctionne, mais faut pas jouer le mode bourrin. Et je trouve la pédale vraiement pas dure tout compte fait, je pense que le mécanisme doit quand même être bien fatigué.
Donc changement de ces 2 élèements et on verra après !!
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Lundi 02 Août 2010 21:24 |
  |
Bon, suite au plaisir de redémonter l'ensemble moteur car je n'ai pas vu autrement pour faire au mieux .... (Trés gros ras le bol sur le coup)
Le problème est le mécanisme d'embrayage, 5 lammelles de ressort sont cassée et son en position ouvert, forcément la butée d'embrayage à morfler. Et obliger de déglacer le volant moteur.
Donc plus qu'a remonter l'ensemble (i'm happy )
En conclusion, encore un truc que l'on m'a vendu et qui était HS ..... C'est bien de dépenser de l'argent et faire perdre (beaucoups) du temps, c'est super marrant .... Et comme déjà dit RAS LE BOL !!!!
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 11:13 |
  |
tu l'as acheté où ton embrayage si je comprend bien c'est un occaz
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 11:27 |
  |
J'ai fait la même connerie une fois, j'ai voulu faire l'économie d'une butée et résultat j'ai du tomber la boite 1 mois après pour la changer
La morale de l'histoire c'est qu'un embrayage, vu le taff à refaire, faut jamais chercher à comprendre : neuf au moindre doute
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 12:18 |
  |
for-tee a écrit: | tu l'as acheté où ton embrayage si je comprend bien c'est un occaz  |
Oui je l'avais acheté d'occase en même temps que la boite.
Lors du remontage vu l'état du disque, je me suis dit je vais en mettre un neuf.
Pour le mécanisme et la butée, ils étaient d'aspect correct.
Mathieu a écrit: | J'ai fait la même connerie une fois, j'ai voulu faire l'économie d'une butée et résultat j'ai du tomber la boite 1 mois après pour la changer
La morale de l'histoire c'est qu'un embrayage, vu le taff à refaire, faut jamais chercher à comprendre : neuf au moindre doute |
Mais c'est vrai que le kit entier est chère, mais niveau finance, ces derniers mois j'était de plus en plus à la rue surtout suite à 1 mois d'arrêt de travail.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 13:59 |
  |
Bah oui mais au final ca coute plus chère sans parler du temps perdu
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 15:02 |
  |
Au final ça me coute pas plus chère, vu le prix que j'ai acheté les 2 élèments en défaut (grâce à toi Sylvain !), mais un gros OUI sur le temps de perdu et surtout le fait que j'ai perdu patience, voir même ne plus avoir de patience, faut vraiement que j'aime ma calibra pour continuer .....
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 21:21 |
  |
130€ le kit complet SACHS, je trouve ca donné comme tarif, renseigne toi sur les prix des kit d'embrayage en concessions
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 04:22 |
  |
Et bien justement, je me suis renseigné et j'obtenais pas 130 € le prix du kit mais pas loin du double, on a pas les même concessions !!!
A titre d'exemple chez oscaro en mai il était affiché à 180 €, et quand j'ai refais mon moteur et le reste qui allais avec je n'ai pas changé que l'embrayage mais d'autre pièces, j'avais une facture au final trés sallé, j'ai fais un choix, qui au final est mauvais.
De plus j'avais des problèmes de santé qui m'ont fait baissé ma bourse. Dans la vie il n'y a pas que des hauts mais des bas aussi .... donc faut faire des choix.
Et le pire, j'ai du voir le kit complet sur, je ne sais plus qu'elle site de vente, en promo vers les 120 Euro en juillet.
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 11:19 |
  |
je disais justement qu'en concession, le kit est très cher!
arfff zut....c'est bizarre, je viens de trouver le kit aujourdhui, sans promo à 122€. je dois avoir un PC différent....puis c'est marrant qu'il est au même prix qu'y a deux ans quand je l'ai acheté!
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-557-001-502289-479-p
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 12:07 |
  |
Si tu veux pas me croire .... C'est bète que j'ai pas gardé les impressions d'écran que j'avais fait à ce moment là !
|
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 |
|
    |
 |
|