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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

avec une pipe d'admition de z20let on pourrai supprimer le sytème anti patinage interne a la pipe du x20xev et sa fera grapiller quelque ch encore
et collecteur d'echappement du x20xer encore un gain

je pense que ce n'est pas un mauvais moteur mais il a subit la dure loi de la polution qui a entrainer un déclin de puissance!!!

une autre chose la cullasse de z20let pourrais faire grapillé encore des ch !
elle n'est pas travailler parreil que celui de la x20xev
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse des Z20LET est celle des X20XER à la base et oui les conduits sont mieux travaillés.

Sinon sur Calibra il n'y a de système anti patinage et tu ne peux pas y monter un collecteur de XER. Accessoirement d'origine il intègre le cata donc il coute un oeil et un bras.

Mais chez Friedrich Motorsport ou Lexmaul, il existe des collecteur 4/2/1 inox qui vont tres bien. WinkWinkWinkWink

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ALIGANT Romain
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
je voudrais savoir si le pipe d admission de ton X20XEV
serai a vendre et a quel prix merci
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tebaldo
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
une autre chose la cullasse de z20let pourrais faire grapillé encore des ch !


Encore faut-il en trouver une en bon état, je préfère l'idée de polir les conduits d'admission/échappement plutôt que de me ruiner dans l'achat d'une culasse de X20XER.

Comme Fred Perry je m'étonne de voir un X20XEV gagner autant de chevaux juste avec un changement d'AAC !

Edit : quand je parle de polir c'est après avoir agrandit les conduits Cool

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Dernière édition par tebaldo le Jeudi 29 Juillet 2010 23:30; édité 2 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf que polir n'apporte rien du tout, à part retarder la calamine

le x20xev est un moteur tres bridé, orienté couple et souplesse, 160ch c'est rien du tout pour un 2L 16v, c'est le score d'un bon 20xe d'origine, qui avec des arbres tourne autour de 170-180ch

il n'y a rien de spectaculaire

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tebaldo
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

180ch un C20XE avec une paire d'AAC ? Mazette si tu n'avais pas l'air d'un fin connaisseur je demanderais à le voir de mes yeux...

Après si c'est pour attendre 6000 tr/min pour les avoir j'aime autant la souplesse d'utilisation d'un moteur coupleux. Mais je suis sur que l'un et l'autre de ces deux blocs peuvent être améliorer comme il faut.

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca a été sorti sur banc ici-même, et à maintes reprises, tu vas même chercher les 190ch en poussant avec une pipe lexmaul, ligne, gestion et cie

Pour le reste on est d'accord, ce n'est qu'une valeur max à un certain régime, il est évident qu'entre ma cali c20xe stock et celle de mon fréro x20xev+aac xer, mon xe est moins puissant mais sur la plage d'utilisation et la souplesse je le défonce, je reprends à 1000 tours en 5eme sans soucis là où lui ca a déjà du mal à l'arrêt au ralenti, tout est question de ce que l'on recherche

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tebaldo
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
sur la plage d'utilisation et la souplesse je le défonce, je reprends à 1000 tours en 5eme sans soucis là où lui ca a déjà du mal à l'arrêt au ralenti


Sauf que là où la gestion électronique de ton moteur fonctionne parfaitement celle de ton frangin d'après tes propos est chaotique puisque non adaptée aux AAC. On est bien d'accord qu'Opel privilégiait un indice de pollution faiblard au regard des perfs de la pièce.

En tout cas je suis aussi de l'avis - à moins d'une utilisation sur circuit - qu'il est plus prudent de préparer l'ecotec plutôt que de remplacé le moteur complet, sans parler du bonheur de sortir des chevaux sur un moteur si anémique en config d'origine.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué, sans faire grand chose dessus, y'a moyen de le rendre moins anémique.

Rien qu'avec le collecteur (c'est le tiens sur ton avatar?) ca change déjà pas mal.

Mais le soucis majeur de ce moteur ca reste ses AAC aux levées et temps d'ouverture ridiculement faibles.

Sinon je reste convaincu qu'on peut faire une grosse prépa voir une tres grosse tout en conservant un moteur roulable au quotidien.

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tebaldo
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:19 Revenir en haut de page

En effet il s'agit bien du Friedrich Motorsport sur mon avatar, j'ai pris la photo avant de remonter la plaque anti-chaleur. Depuis je ressens de meilleures reprises en bas et mi-régimes.

Pour les AAC j'attendrais un peu, bien qu'étant absolument déterminant pour gagner en agrément de conduite c'est quand même un beau budget reprog comprise.

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