Auteur |
Message |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 07:11 |
  |
Reprise du message précédent :
avec une pipe d'admition de z20let on pourrai supprimer le sytème anti patinage interne a la pipe du x20xev et sa fera grapiller quelque ch encore
et collecteur d'echappement du x20xer encore un gain
je pense que ce n'est pas un mauvais moteur mais il a subit la dure loi de la polution qui a entrainer un déclin de puissance!!!
une autre chose la cullasse de z20let pourrais faire grapillé encore des ch !
elle n'est pas travailler parreil que celui de la x20xev
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 09:48 |
  |
La culasse des Z20LET est celle des X20XER à la base et oui les conduits sont mieux travaillés.
Sinon sur Calibra il n'y a de système anti patinage et tu ne peux pas y monter un collecteur de XER. Accessoirement d'origine il intègre le cata donc il coute un oeil et un bras.
Mais chez Friedrich Motorsport ou Lexmaul, il existe des collecteur 4/2/1 inox qui vont tres bien.   
|
 |
|
  |
 |
ALIGANT Romain
1200s

|
Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 09:29 |
  |
bonjour
je voudrais savoir si le pipe d admission de ton X20XEV
serai a vendre et a quel prix merci
|
|
 |
|
    |
 |
tebaldo
1200s

Voiture: Calibra 2L 16V Team
|
Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 22:41 |
  |
k-mac a écrit: | une autre chose la cullasse de z20let pourrais faire grapillé encore des ch ! |
Encore faut-il en trouver une en bon état, je préfère l'idée de polir les conduits d'admission/échappement plutôt que de me ruiner dans l'achat d'une culasse de X20XER.
Comme Fred Perry je m'étonne de voir un X20XEV gagner autant de chevaux juste avec un changement d'AAC !
Edit : quand je parle de polir c'est après avoir agrandit les conduits
|
_________________ Mieux vaut dire non et le faire que oui et ne pas le faire
Dernière édition par tebaldo le Jeudi 29 Juillet 2010 23:30; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 23:11 |
  |
sauf que polir n'apporte rien du tout, à part retarder la calamine
le x20xev est un moteur tres bridé, orienté couple et souplesse, 160ch c'est rien du tout pour un 2L 16v, c'est le score d'un bon 20xe d'origine, qui avec des arbres tourne autour de 170-180ch
il n'y a rien de spectaculaire
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
tebaldo
1200s

|
Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 23:33 |
  |
180ch un C20XE avec une paire d'AAC ? Mazette si tu n'avais pas l'air d'un fin connaisseur je demanderais à le voir de mes yeux...
Après si c'est pour attendre 6000 tr/min pour les avoir j'aime autant la souplesse d'utilisation d'un moteur coupleux. Mais je suis sur que l'un et l'autre de ces deux blocs peuvent être améliorer comme il faut.
|
_________________ Mieux vaut dire non et le faire que oui et ne pas le faire |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 23:59 |
  |
Ca a été sorti sur banc ici-même, et à maintes reprises, tu vas même chercher les 190ch en poussant avec une pipe lexmaul, ligne, gestion et cie
Pour le reste on est d'accord, ce n'est qu'une valeur max à un certain régime, il est évident qu'entre ma cali c20xe stock et celle de mon fréro x20xev+aac xer, mon xe est moins puissant mais sur la plage d'utilisation et la souplesse je le défonce, je reprends à 1000 tours en 5eme sans soucis là où lui ca a déjà du mal à l'arrêt au ralenti, tout est question de ce que l'on recherche
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
tebaldo
1200s

|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 08:12 |
  |
Mathieu a écrit: | sur la plage d'utilisation et la souplesse je le défonce, je reprends à 1000 tours en 5eme sans soucis là où lui ca a déjà du mal à l'arrêt au ralenti |
Sauf que là où la gestion électronique de ton moteur fonctionne parfaitement celle de ton frangin d'après tes propos est chaotique puisque non adaptée aux AAC. On est bien d'accord qu'Opel privilégiait un indice de pollution faiblard au regard des perfs de la pièce.
En tout cas je suis aussi de l'avis - à moins d'une utilisation sur circuit - qu'il est plus prudent de préparer l'ecotec plutôt que de remplacé le moteur complet, sans parler du bonheur de sortir des chevaux sur un moteur si anémique en config d'origine.
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 08:39 |
  |
Comme expliqué, sans faire grand chose dessus, y'a moyen de le rendre moins anémique.
Rien qu'avec le collecteur (c'est le tiens sur ton avatar?) ca change déjà pas mal.
Mais le soucis majeur de ce moteur ca reste ses AAC aux levées et temps d'ouverture ridiculement faibles.
Sinon je reste convaincu qu'on peut faire une grosse prépa voir une tres grosse tout en conservant un moteur roulable au quotidien.
|
 |
|
  |
 |
tebaldo
1200s

|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:19 |
 |
En effet il s'agit bien du Friedrich Motorsport sur mon avatar, j'ai pris la photo avant de remonter la plaque anti-chaleur. Depuis je ressens de meilleures reprises en bas et mi-régimes.
Pour les AAC j'attendrais un peu, bien qu'étant absolument déterminant pour gagner en agrément de conduite c'est quand même un beau budget reprog comprise.
|
 |
|
   |
 |
|