BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

allez, je laisse echapper une photo.... Laughing

Image

Image

mai se n'est pas fini!

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lukiluke
1800i


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai hâte de voire la suite et de voire se que sa donnera

_________________
Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
C'est de la belle ouvrage !

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair mais avec barre phase 2 on obtient un montage rotulé sans se prendre la tête.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurait une photo du montage "phase 2"? une info et tjs bonne a prendre!
pour le reste je fait avec la monte d'origine, car le challenge de l'adaptation est motivant. (et ça permet a tout le monde de le faire)
de plus, je ne connait pas encore toute les correspondance entre les models opel. Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas vraiment de photo du montage sous la main, mais voici la photo de la rotule en question:
Image

La rotule se monte en bout de barre grace à un méplat percé et se monte comme les biellette phase 1 sur le triangle avec les 2 silent blocs et les 2 rondelles.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma, je vois comment cela se monte.
en effet c'est pas mal, mais ce qui me gène, c'est les catchouc sur la tige filetés Confused

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien n'empeche de mettre des silent blocs renforcés ou des pièces en nylon ou en bronze.

Mais à cet endroit je pense qu'il faut mieux eviter un montage trop rigide si tu veut que les suspensions travaillent correctement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui des silent bloc powerflex par exemple
par contre, pour cette fois ci, je vait appliquer une methode que l'on à eprouver sur la GSI de course du team.
la rotule est fixe au triangle, et la barre coulisse dans la rotule (bien sur il il y a une bague qui sera mit a force sur la barre stab pour la rallonger un peut et la grossir)
le tout graissé graçe au rainure de la rotule et un pt graisseur.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin là c'est quand même pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michou
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, juste pour savoir, une barre stab peut elle perdre en rigidité avec l'age ? au point de perdre en efficacité sur sa fonction ?
Même question pour des ressorts de voiture ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une barre stab comme des ressorts ne sont pas des pièces d'usure, ils travaillent toujours dans le domaine élastique, mais comme tout pièce en acier ils sont sujet à la corrosion.

Dans tout les cas, sur une Calibra avec qu'une barre stab arrive en fin t'auras pus changer un bon paquet de bielettes et de silent bloc auparavant sauf si tu t'amuse avec faire des cascades avec ta voiture.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par Retex, les biellettes clippées sur les ph.1 comparé aux biellettes visées des ph.2 + les differents diamètres des barres stabs suivant les motorisations, ne donne pas le même comportement aux calibras !
J'etais en diam. le plus petit existant sur calibra + biellettes visées d'origine et j'ai changé en diam.24 + biellettes clippées et bien la voiture "flotte" beaucoup moins !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michou
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 263
Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma Smile

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Par Retex, les biellettes clippées sur les ph.1 comparé aux biellettes visées des ph.2 + les differents diamètres des barres stabs suivant les motorisations, ne donne pas le même comportement aux calibras !
J'etais en diam. le plus petit existant sur calibra + biellettes visées d'origine et j'ai changé en diam.24 + biellettes clippées et bien la voiture "flotte" beaucoup moins !


A mon avis c'est plus lié à la taille de la barre qu'au type de bielettes, perso j'ai une barre de 26mm avec montage rotulé et c'est vraiment ferme

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur la turbo, ça flotte encore un peu...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps c'est un peu plus lourd mais dans ton cas il n'y a pas de solution au niveau de la barre homis le sur mesure si tu veux absolument rester en 4RM

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 11:08 Revenir en haut de page

Va falloir que j'agisse sur d'autres elements mais pour l'instant je vais deja en profiter comme ça !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com