BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Enlever le couvre culasse ça reste quand même une opération tres vis même si y'a pas mal de vis et que la procèdure de serrage est un peu chiante. Si tu veux bloquer convenablement les AAC pour travailler sur les poulies tu n'as pas d'autre choix.

Conseil gratuit pour mémoire, quand tu inteviens sur les AAC, évite de le faire avec des pistons au PMH, ca t'évitera de plier des soupapes sans t'en rendre compte WinkWinkWinkWink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc je désserre les pignons d'arbre à cames ( pas au pmh ), puis cale la distri à nouveau après avoir resséré modérément ?
J'espère qu'il n'y aura pas du filet frein Confused
Dois-je en mettre au remontage des pignons ?
Je crois qu'il y aura un détrompeur sur ces pignons ?
De la pâte d'étanchéité devrait faire l'affaire pour reposer le couvre culasse
Rolling Eyes
J'AVAIS EN FAIT PENSE, visser 2 vis solides en lieu et place des points de fixation supérieurs ( ceux qui sont accessibles à travers le jour des pignons ) du carter arrière, ce qui aurais immobilisé les pignons d'arbre à cames afin de les déposer SANS DEPOSE du couvre culasse
Rolling Eyes Idea
Mais peut être est-ce mauvais pour l'alu de la culasse
Rolling Eyes Question

Dernière édition par TEUMOU le Mercredi 28 Juillet 2010 14:05; édité 2 fois
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mmmmmmmmmmmmmmh ,j'espère que ça va le faire car voici le détail de ma courroie 141 dents commandée ce matin sur oscaro : ma courroie d'origine a bien les dents rondes ( les carrées étant réservées à la courroie 176 dents/3galets).

Croyez vous que ça va le faire ou alors, les dents seraient bien rondes et oscaro a mis en ligne une mauvaise image ????

Image

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le frein filet sur les vis de poulie d'AAC c'est conseillé.

Pour la méthode de bloquage tu as tout compris, l'alu de la culasse va pas aimer.

Pour le joint de couvre culasse, evite la pate à joint c'est un conseil et respecte scrupuleusement la procédure de serrage avec un joint neuf t'auras aucuns soucis.

Pour ta courroie, les infos d'Oscaro sont pas forcément les plus fiables, attend d'avoir la courroie dans les mains.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de les avoir au tél, ils m'ont dit que c'est la miniature qui est eronnée et que le profil est bien rond Smile

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Conseil gratuit pour mémoire, quand tu inteviens sur les AAC, évite de le faire avec des pistons au PMH, ca t'évitera de plier des soupapes sans t'en rendre compte WinkWinkWinkWink

Je dirais meme plus, pour le serrage/desserage des poulies aac ou vilo, toujours le faire avec la courroie en place pour etre 100% tranquille, tu serres et desseres sans te poser de questions comme ca

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je comptais faire thieuam Wink
Bon benh, sauf fabrication d'un outil sur mesure pour immobiliser les pignons d'arbre à cames ( au niveau de 2 jours par ex ), dépose obligée du couvre culasse.
J'avais changé son joint d'origine il n'ya pas longtemps, j'espère qu'il n'est pas cuit, ça serait cool de pouvoir le réutiliser, peut être même avec adjonction d'un peu de pâte d'étanchéité Rolling Eyes

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où ta courroie est en place et tendue, tu t'en fout un peu de la position du vilo

Sinon sur le z18xe de la corsa que je viens de faire, je me suis pas fait chier j'ai bloqué les poulies par les vis de fixation de la "tole" (en plastique sur ce moteur) arrière avec une rallonge + embout torx enquillé dans la vis (donc pas touche à la culasse et au filetage) il fallait que j'enleve la tole car il etait censé y avoir un suintement au joint de culasse

Si tu fais ca minutieusement ca fonctionne, c'est + rapide et mes têtes de vis sont intactes, mais c'est à tes risques et périls, faut bien maintenir la rallonge d'équerre pour pas que ca parte de traviole, et pas insister trop si vraiment ca veut pas, c'est au "feeling" quoi, le desserage est le + delicat, d'ailleurs l'idéal c'est le pétard pour ca

Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pétard au dessérage ???

En ce qui concerne la pompe à eau, il faut positionner son ergot extérieur au mm ou pas ??

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

= peteuse (pistolet à choc pneumatique)

au mm oui, en gros positionnement à l'oeil ca suffit, pas besoin de mesurer non plus

Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les zipotes, je vous aime Razz Exclamation
Tout est quasi prêt, reste plus qu'à attendre les pièces d'oscaro.
Heureusement qu'un providentiel voisin m'a prêté une énorme clef à molette de très bonne qualité, car sans son outil, impossible de déserrer les vis de pignon d'arbres à cames avec ma minable petite clef plate en 15 lol
Isma, tu avais raison, c'est pas compliqué de tomber le couvre culasse ( pour méplat ), sans compter que son joint, récent, est encore tout bon et en place Wink

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as meme pas une boite à douilles ou des clés à pipe?
Pour vouloir s'y prendre à la clé plate pour desserer des aac, ne le prends pas mal mais fais le faire ou fais-toi aider pour ta distri, je le sens tres mal ton histoire Confused

Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiètes, c'est pas mon métier mais je crois que ça devrait aller Wink
Mais c'est clair qu'il faut que j'investisse dans une boîte à outils plus fournie lol

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bon coffret de douilles avec un cliquet c'est quand même le strict minimum.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, oscaro est génial nivaeu tarifs et délais, mais le mec au tél m'a pipoté.
La courroie goodyear ( elle a bien 141 dents ) à REELLEMENT le profil ci dessous, bien que les précos pour cette courroie soient d'après goodyear, pour c20xe 2 galets.

Pensez vous qu'il y a un risque de la monter ou ça devrait le faire ???

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990476courroie.jpg

D'ailleurs, je me demande bien à quoi sert cette légère découpe, meilleur grip, poulies spécifiques Rolling Eyes Question

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la courroie passe sans soucis sur les dents y'a pas de raison que ça n'aille pas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, je vais essayer alors isma, bien que les dents aient " l'air " un peu plus, carrées, que rondes, et un chouya moins " grosses ", mais ça n'est peut être qu'une impression ?
Question idiote : comme je ne peut agir sur la tension par rotation de la pompe à eau comme d'autres modèles opel ( 8 soupapes ), alors je dois agir sur le galet tendeur en haut à gauche c'est bien ça ( celui en bas à droite étant fixe ) ??
Mais de qu'elle manière ??
Je sais, je suis chi... avec toutes mes questions, mais je voudrais pas me louper lol
Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, oublis de faire ça tout seul si tu l'a jamais ou au minimum aide toi de la RTA, tu vas juste au devant des grosses conneries là.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai les 2 RTA Wink

Et puis, quand tu as 3 bagnoles à entretenir, finacièrement des fois tu n'as pas le choix Confused

Bon, pas d'outil opel km666 mais au juger-palper, je crois être en mesure de reproduire la bonne tension ( déjà fait sur d'autres bagnoles dont opel, sans jamais de pbs ).

Mais je ne lançerais pas le bon veiux c20xe avant d'être sûr que tout est aux petits oignons, et après avoir fait tourner le tout plusieurs fois à la main pour m'assurer que la courroie ne bouge pas, qu'elle garde la bonne tension et que mes 3 repères sont ok Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet de la distrib a été traité il y a pas longtemps

Si tu veux etre sur de ton coup sans trop savoir il te faut le ressort de rappel du galet tendeur comme ça t'es sur d'avoir la bonne tension même sans l'outil Opel qui à la base ne sert qu'à bloquer le galet tendeur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'avais cru comprendre pour l'outil Wink
Bon, je crois qu'une costaude clef à cliquet avec embouts allen s'impose pour déposer la poulie accessoires ( 6 vis ) Evil or Very Mad

Je crois qu'il faut envisager de déposer les 6 vis depuis le capot moteur, via cette même clef, pour l'instant, je suis bloqué...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent