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isma_8
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 13:24 |
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Reprise du message précédent :
Enlever le couvre culasse ça reste quand même une opération tres vis même si y'a pas mal de vis et que la procèdure de serrage est un peu chiante. Si tu veux bloquer convenablement les AAC pour travailler sur les poulies tu n'as pas d'autre choix.
Conseil gratuit pour mémoire, quand tu inteviens sur les AAC, évite de le faire avec des pistons au PMH, ca t'évitera de plier des soupapes sans t'en rendre compte   
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TEUMOU
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 13:52 |
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Ok, donc je désserre les pignons d'arbre à cames ( pas au pmh ), puis cale la distri à nouveau après avoir resséré modérément ?
J'espère qu'il n'y aura pas du filet frein
Dois-je en mettre au remontage des pignons ?
Je crois qu'il y aura un détrompeur sur ces pignons ?
De la pâte d'étanchéité devrait faire l'affaire pour reposer le couvre culasse
J'AVAIS EN FAIT PENSE, visser 2 vis solides en lieu et place des points de fixation supérieurs ( ceux qui sont accessibles à travers le jour des pignons ) du carter arrière, ce qui aurais immobilisé les pignons d'arbre à cames afin de les déposer SANS DEPOSE du couvre culasse
Mais peut être est-ce mauvais pour l'alu de la culasse
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Dernière édition par TEUMOU le Mercredi 28 Juillet 2010 14:05; édité 2 fois |
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TEUMOU
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 14:02 |
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Mmmmmmmmmmmmmmh ,j'espère que ça va le faire car voici le détail de ma courroie 141 dents commandée ce matin sur oscaro : ma courroie d'origine a bien les dents rondes ( les carrées étant réservées à la courroie 176 dents/3galets).
Croyez vous que ça va le faire ou alors, les dents seraient bien rondes et oscaro a mis en ligne une mauvaise image ????
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 15:37 |
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Le frein filet sur les vis de poulie d'AAC c'est conseillé.
Pour la méthode de bloquage tu as tout compris, l'alu de la culasse va pas aimer.
Pour le joint de couvre culasse, evite la pate à joint c'est un conseil et respecte scrupuleusement la procédure de serrage avec un joint neuf t'auras aucuns soucis.
Pour ta courroie, les infos d'Oscaro sont pas forcément les plus fiables, attend d'avoir la courroie dans les mains.
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 15:47 |
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Je viens de les avoir au tél, ils m'ont dit que c'est la miniature qui est eronnée et que le profil est bien rond
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 15:58 |
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isma_8 a écrit: | Conseil gratuit pour mémoire, quand tu inteviens sur les AAC, évite de le faire avec des pistons au PMH, ca t'évitera de plier des soupapes sans t'en rendre compte     |
Je dirais meme plus, pour le serrage/desserage des poulies aac ou vilo, toujours le faire avec la courroie en place pour etre 100% tranquille, tu serres et desseres sans te poser de questions comme ca
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TEUMOU
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 17:11 |
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C'est ce que je comptais faire thieuam
Bon benh, sauf fabrication d'un outil sur mesure pour immobiliser les pignons d'arbre à cames ( au niveau de 2 jours par ex ), dépose obligée du couvre culasse.
J'avais changé son joint d'origine il n'ya pas longtemps, j'espère qu'il n'est pas cuit, ça serait cool de pouvoir le réutiliser, peut être même avec adjonction d'un peu de pâte d'étanchéité
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Mathieu
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 17:43 |
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Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où ta courroie est en place et tendue, tu t'en fout un peu de la position du vilo
Sinon sur le z18xe de la corsa que je viens de faire, je me suis pas fait chier j'ai bloqué les poulies par les vis de fixation de la "tole" (en plastique sur ce moteur) arrière avec une rallonge + embout torx enquillé dans la vis (donc pas touche à la culasse et au filetage) il fallait que j'enleve la tole car il etait censé y avoir un suintement au joint de culasse
Si tu fais ca minutieusement ca fonctionne, c'est + rapide et mes têtes de vis sont intactes, mais c'est à tes risques et périls, faut bien maintenir la rallonge d'équerre pour pas que ca parte de traviole, et pas insister trop si vraiment ca veut pas, c'est au "feeling" quoi, le desserage est le + delicat, d'ailleurs l'idéal c'est le pétard pour ca
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TEUMOU
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Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 20:50 |
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Le pétard au dessérage ???
En ce qui concerne la pompe à eau, il faut positionner son ergot extérieur au mm ou pas ??
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 00:30 |
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= peteuse (pistolet à choc pneumatique)
au mm oui, en gros positionnement à l'oeil ca suffit, pas besoin de mesurer non plus
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TEUMOU
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Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 19:13 |
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Les zipotes, je vous aime
Tout est quasi prêt, reste plus qu'à attendre les pièces d'oscaro.
Heureusement qu'un providentiel voisin m'a prêté une énorme clef à molette de très bonne qualité, car sans son outil, impossible de déserrer les vis de pignon d'arbres à cames avec ma minable petite clef plate en 15 lol
Isma, tu avais raison, c'est pas compliqué de tomber le couvre culasse ( pour méplat ), sans compter que son joint, récent, est encore tout bon et en place
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 21:16 |
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T'as meme pas une boite à douilles ou des clés à pipe?
Pour vouloir s'y prendre à la clé plate pour desserer des aac, ne le prends pas mal mais fais le faire ou fais-toi aider pour ta distri, je le sens tres mal ton histoire
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TEUMOU
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Posté le:
Jeudi 29 Juillet 2010 23:09 |
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T'inquiètes, c'est pas mon métier mais je crois que ça devrait aller
Mais c'est clair qu'il faut que j'investisse dans une boîte à outils plus fournie lol
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 07:15 |
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Un bon coffret de douilles avec un cliquet c'est quand même le strict minimum.
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TEUMOU
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 10:51 |
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Bon, oscaro est génial nivaeu tarifs et délais, mais le mec au tél m'a pipoté.
La courroie goodyear ( elle a bien 141 dents ) à REELLEMENT le profil ci dessous, bien que les précos pour cette courroie soient d'après goodyear, pour c20xe 2 galets.
Pensez vous qu'il y a un risque de la monter ou ça devrait le faire ???
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990476courroie.jpg
D'ailleurs, je me demande bien à quoi sert cette légère découpe, meilleur grip, poulies spécifiques
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:14 |
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Si la courroie passe sans soucis sur les dents y'a pas de raison que ça n'aille pas.
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TEUMOU
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:34 |
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OK, je vais essayer alors isma, bien que les dents aient " l'air " un peu plus, carrées, que rondes, et un chouya moins " grosses ", mais ça n'est peut être qu'une impression ?
Question idiote : comme je ne peut agir sur la tension par rotation de la pompe à eau comme d'autres modèles opel ( 8 soupapes ), alors je dois agir sur le galet tendeur en haut à gauche c'est bien ça ( celui en bas à droite étant fixe ) ??
Mais de qu'elle manière ??
Je sais, je suis chi... avec toutes mes questions, mais je voudrais pas me louper lol
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:39 |
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Encore une fois, oublis de faire ça tout seul si tu l'a jamais ou au minimum aide toi de la RTA, tu vas juste au devant des grosses conneries là.
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TEUMOU
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 13:27 |
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J'ai les 2 RTA
Et puis, quand tu as 3 bagnoles à entretenir, finacièrement des fois tu n'as pas le choix
Bon, pas d'outil opel km666 mais au juger-palper, je crois être en mesure de reproduire la bonne tension ( déjà fait sur d'autres bagnoles dont opel, sans jamais de pbs ).
Mais je ne lançerais pas le bon veiux c20xe avant d'être sûr que tout est aux petits oignons, et après avoir fait tourner le tout plusieurs fois à la main pour m'assurer que la courroie ne bouge pas, qu'elle garde la bonne tension et que mes 3 repères sont ok
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 13:47 |
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Le sujet de la distrib a été traité il y a pas longtemps
Si tu veux etre sur de ton coup sans trop savoir il te faut le ressort de rappel du galet tendeur comme ça t'es sur d'avoir la bonne tension même sans l'outil Opel qui à la base ne sert qu'à bloquer le galet tendeur.
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TEUMOU
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Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 16:28 |
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C'est ce que j'avais cru comprendre pour l'outil
Bon, je crois qu'une costaude clef à cliquet avec embouts allen s'impose pour déposer la poulie accessoires ( 6 vis )
Je crois qu'il faut envisager de déposer les 6 vis depuis le capot moteur, via cette même clef, pour l'instant, je suis bloqué...
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