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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai cherché sur le fofo et rien de vraiment concret, ce que je cherche c'est si quelqu'un a fait la modif a savoir virer le ventilo moteur en alu et monter un second radia de clim a la place? la modif est elle viable et éfficace?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ventilateur seul à mon avis ca le fait pas mais si t'arrive à faire fonctionner les deux ventilateurs en même temps ca doit etre bon, car je doute que le ventilateur de clim seul ait le même débit que le métalique.

Accessoirement cette modif m'intéresse aussi pour mon Ecotec, mais pour ma part je voudrais faire fonctionner un soufflant supplémentaire en parallèle de l'aspirant d'origine, au niveau de l'emplacement disponiible de la Calibra.

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups en relisant je me rend compte que je m'exprime mal! ce que je veux faire c'est virer celui en alu dans le compart moteur et implanter un second a coté de celui de clim en fait 2 aspirant cote a cote. c'est surement ton idée aussi isma.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris ton idée, mais en ce qui me concerne je veux avoir 3 ventilateurs: 2 devant et 1 dérrière.

Dans ton cas, il faut faire fonctionner les 2 de devant en même temps pour etre bon au niveau du débit à priori.

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

3 ventilos Shocked Shocked Shocked tu compte te déplacer avec le simple souffle d'air ou quoi Question Question Question pour quoi une tel modif sans indiscretions? Embarassed

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que mon moteur sera suffisement sollicité pour qu'il ait besoin d'etre refroidi vite et fort LaughingLaughingLaughingLaughing

En parallèle à celà je mets un radiateur huile/eau mais je ne sais pas encore si je mets ou un thermostat dans la plaque sandwich

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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ancienne turbo fonctionai uniquement avec le ventilateur de clim car celui moteur était hs et j ai mis 1 ans a le découvrir
Par contre j avai des sonde basse temperature

Il est possible de metre 2 petit ventilo de clim mais tu devra déplacer le radiateur d huile

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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

m'en fou j'en ai plus de radia d'huile donc.... trop facile Laughing Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi non plus LaughingLaughingLaughingLaughing

A ce sujet sur Ecotec y'a moyen d'avoir un montage encore plus astucieux que le tiens en mettant un refroidisseur de Z20LET qui se monte en plug and play.

En faisant un peu de plomberie avec le circuit d'eau je pense qu'il y a moyen de le monter sur un C20LET

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tigra53
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir , je voulais savoir si il était possible de faire ce-que tu veut faire isma , mai sur un LET qui n'a pas la clim d'origine

ou mettre un bouton sur le ventilo moteur pour le declancher nous meme de temps en temps , sans pour autant enlever le systeme d'origine qui fait qu'il se déclanche à une certaine température

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais pas que ca existait les Calibra Turbo sans clim.

Faut voir ce que ca dit au niveau des emplacement situés sous la traverse et dans ton cas, il faut gerer l'emplacement du radiateur d'huile comme expliqué plus haut.

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tigra53
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 17:06 Revenir en haut de page

ok je vai regarder je posterai sur se topic pour vous tenir au courant a+ merci

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