Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 14:59 |
  |
j'ai cherché sur le fofo et rien de vraiment concret, ce que je cherche c'est si quelqu'un a fait la modif a savoir virer le ventilo moteur en alu et monter un second radia de clim a la place? la modif est elle viable et éfficace?
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 16:34 |
  |
Le ventilateur seul à mon avis ca le fait pas mais si t'arrive à faire fonctionner les deux ventilateurs en même temps ca doit etre bon, car je doute que le ventilateur de clim seul ait le même débit que le métalique.
Accessoirement cette modif m'intéresse aussi pour mon Ecotec, mais pour ma part je voudrais faire fonctionner un soufflant supplémentaire en parallèle de l'aspirant d'origine, au niveau de l'emplacement disponiible de la Calibra.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 16:49 |
  |
oups en relisant je me rend compte que je m'exprime mal! ce que je veux faire c'est virer celui en alu dans le compart moteur et implanter un second a coté de celui de clim en fait 2 aspirant cote a cote. c'est surement ton idée aussi isma.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 16:54 |
  |
J'avais bien compris ton idée, mais en ce qui me concerne je veux avoir 3 ventilateurs: 2 devant et 1 dérrière.
Dans ton cas, il faut faire fonctionner les 2 de devant en même temps pour etre bon au niveau du débit à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 16:58 |
  |
3 ventilos tu compte te déplacer avec le simple souffle d'air ou quoi pour quoi une tel modif sans indiscretions?
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 17:01 |
  |
Parce que mon moteur sera suffisement sollicité pour qu'il ait besoin d'etre refroidi vite et fort   
En parallèle à celà je mets un radiateur huile/eau mais je ne sais pas encore si je mets ou un thermostat dans la plaque sandwich
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 17:04 |
  |
Mon ancienne turbo fonctionai uniquement avec le ventilateur de clim car celui moteur était hs et j ai mis 1 ans a le découvrir
Par contre j avai des sonde basse temperature
Il est possible de metre 2 petit ventilo de clim mais tu devra déplacer le radiateur d huile
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 17:07 |
  |
m'en fou j'en ai plus de radia d'huile donc.... trop facile
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 17:12 |
  |
Moi non plus   
A ce sujet sur Ecotec y'a moyen d'avoir un montage encore plus astucieux que le tiens en mettant un refroidisseur de Z20LET qui se monte en plug and play.
En faisant un peu de plomberie avec le circuit d'eau je pense qu'il y a moyen de le monter sur un C20LET
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 20:23 |
  |
bonsoir , je voulais savoir si il était possible de faire ce-que tu veut faire isma , mai sur un LET qui n'a pas la clim d'origine
ou mettre un bouton sur le ventilo moteur pour le declancher nous meme de temps en temps , sans pour autant enlever le systeme d'origine qui fait qu'il se déclanche à une certaine température
merci
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 12:08 |
  |
Je savais pas que ca existait les Calibra Turbo sans clim.
Faut voir ce que ca dit au niveau des emplacement situés sous la traverse et dans ton cas, il faut gerer l'emplacement du radiateur d'huile comme expliqué plus haut.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 17:06 |
 |
ok je vai regarder je posterai sur se topic pour vous tenir au courant a+ merci
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
|