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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 07:33 |
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Reprise du message précédent :
Ce que tu dis est valable pour n'importe quel autre type de prépa donc ca veut pas dire grand chose.
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 07:46 |
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je suis bien d'accord, que se que je dit est valable pour n'importe quel prépa, j'essaye juste d'expliquer qu'un 4 pap sur un moteur stock c'est valable, mais c'est un gros investissement pour le gain apporté.
pour ma part et fréquentant le monde du rally depuis longtemps, jamais je n'ait vu du 4 pap sur un moteur STOCK. il y avait tjs au minimum des AAC.
aprés chacun fait se qu'il veut, on est dans un monde libre
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 09:31 |
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En rallye, c'est pas tout à fait la même problématique, t'es censé gagner des courses et t'as une reglementation technique qui t'interdit certain choix techniques en fonction de ta catégorie.
Pour ce qui est de la rentabilité, je doute que tu arrive au résultat d'un simple kit 4 pap pour le même prix en restant en simple pap.
A titre d'exemple un kit SBD stage 1 bien reglé ca tourne quand même dans les 200cv.
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 11:35 |
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Pour l'instant j'achète ma maison !!! Après je prend le quitte que Isma_8 ma montrer!!
Et je laisserais mes arbres à came avec les poulies réglable donc si j'atteins les 200 CV je serais content
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 13:54 |
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Le monde du rally en France c'est plutôt les moteur renault et peugeot, tu peux pas te baser sur ce qu'on fait sur ces moteurs pour en déduire ce qu'on fait sur un 20xe. Sur ce dernier c'est différent, donc que tu fréquentes le monde des rally ça change rien à la réalité. C'est vraiment pas une référence, j'ai vu des prépa soit disant de rally qui tournaient moins fort que des prépa de mr tout le monde.
Moi j'ai testé avec un montage "bricolage" maison sur mon propre 20xe et j'ai bien vu le résultat sur un moteur réputé bien rincé, dans son jus et qui avait déjà manquer serrer (faute au bouchon de carter d'huile qui s'est barré sur la route) : résultats hallucinants. Contrairement à toi je base mes dires sur des tests réels.
Certains ont déjà mis pas loin de 2000€ dans un 20xe en mettant AAC (500€ déjà), ligne, lexmaul, réfection complète, allègement/équilibrage complet, VM léger et j'en passe... Tout ça pour avoir 175ch à tout casser, alors que pour le même tarif (ou un peu plus si on prend chez SBD) on a 4paps, une gestion prog et on obtient un grand minimum de 185ch sur un moteur bien rincé et même pas refait. Pour moi le choix est vite fait.
Une fois qu'on a déjà investi dès le départ dans une gestion prog, les évolutions futures sont bien plus faciles et peu cher vu qu'on peut régler soit-même (ou au black) toute sorte de modifs.
Quant aux 10.000tr sur 20xe c'est vraiment con vu que la Pmax ne doit de toute façon ne pas dépasser les 7800tr sur ce genre de config (et encore je suis gentil). Et de toute façon ça ne peut être qu'une histoire à dormir debout vu que ça donne une vitesse linéaire moyenne de piston de 28m/s, sachant qu'un bon piston forgé ne peut guère supporter plus de 25m/s...
Je te conseille de changer de compte tour car il a environ 2500tr d'erreur
Ceux qui veulent pas forcément passer par SBD qui est très cher il y a des alternatives assez intéressantes :
http://atpowershop.co.uk/catalog/vauxhall-throttle-bodies-assembly-direct-head-p-147.html
830£ hors VAT ce qui donne aux alentours de 1200€ TTC grand max.
Ensuite on ajoute le prix d'un bon megasquirt complet à 450€, un filtre à air à 150€ un peu d'huile de coude pour le faisceau et les réglages (au pire les réglages c'est 350€ au black) et on obtient un bon kit pour 2000€ à tout casser.
Collecteur d'échappement 4-2-1 ashley exhaust en acier à 200€, vis de bielles ARP pour la sécurité et le tout donne un grand minimum de 190ch (en étant pessimiste) sur un block dans son jus.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 14:06 |
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Pour ceux qui croient que des 4paps (ITB) c'est pas roulable au quotidien :
http://www.youtube.com/watch?v=tyhbzH1ArGU
Vous remarquerez que le ralenti est bien à 1000tr et ça ne broute pas du tout, aucun accoup, mieux que l'origine
Sinon à part ça :
http://www.youtube.com/watch?v=c1aXaAhq9LU
Faire moins de 12s au 400m en 20xe 4paps c'est pas rien
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Shelby
1800i

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 00:38 |
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A continuer comme sa tu vas en faire d'autre des adeptes
Laisse les pour nous car mon future projet c'est d'arriver à 240 CV avec un C20XE
Mais en attendent c'est maison après 200 CV et après 240 CV sur un autre moulin que je souhaite remettre à neuf
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 08:50 |
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C'est clair qu'avec ta comparaison "4pap Vs AAC, ligne, lexmaul, réfection complète, allègement/équilibrage complet, VM léger, puce......" tu risque de faire des adepte, en sachant tres bien qu'on ne restera pas en ligne d'origine et avec un vm d'origine. et que c'est pas les plus cher des modif.
Donc on va dire entre "4pap vs lexmaull+AAC(ainsi que la viserie et joint que ça incombe) les tarifs sont sensiblement équivalent si je ne m'abuse, et la puissance est suppérieur...
je croi que tu vien de convaincre(un peu plus) un mordu du carbu...
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 12:20 |
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Imagine 4 PAP avec ACC + 4-2-1 + VM 6 kl Tu croix que sa va donner quoi ?
Mais je pense vraiment prendre ce que Isma_8 ma proposer
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 12:35 |
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Les cheveaux ne s'additionnent pas comme ça, ils se confondent, par contre tu agit sur ta plage d'utilisation
Les derniers sont toujours les plus difficiles à gagner et sont donc les plus chères.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 13:43 |
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Fred si on compte juste une lexmaul à 500€ et des AAC à 500€ ça reste quand même meilleur marcher que les kit 4paps qui comptent la gestion prog et faisceau avec. Mais si tu considères juste un kit 4paps sans gestion prog (donc inutilisable) alors les tarifs sont équivalent.
Pour ce qui est des kit 4paps dBilas qui reprennent la gestion d'origine, je ne saurais dire si c'est bcp mieux qu'une bonne admission lexmaul ou EDS, si quelqu'un essaie on aura une réponse.
Le problème de ce kit est l'utilisation du petit débitmètre du Motronic qui me semble être une bonne restriction quand on a 4 papillons. Mais bon l'avantage reste le coût total d'un montage comme ça qui reste pratiquement 1000€ en dessous, et aussi la rapidité de mise en oeuvre. Reste à voir les résultats.
Je dois m'occuper de la corsa de LeKiffeur équipée de ce kit pour le X16XE, je verrai bien les perfs.
Pour les autres kit "ouvert" n'utilisant pas de débitmètre, selon le couple piston/AAC choisi on atteint entre 215ch et 240ch avec un couple pouvant monter aux alentours de 25-26mkg pour les gros setup.
En mettant juste des AAC sans les pistons haute compressions on peut certainement monter vers les 210ch mais avec un faible couple qui plafonnera dans les eaux de 20mkg.
Je dis ça en m'inspirant des différents passages au banc qu'on peut voir sur migweb forum et sur youtube.
Pour les + de 240ch, on rentre dans des budgets qui je pense n'intéressent personne ici
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 18:54 |
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pour ce qui est du 20XE qui prend 10000, demande les info au mec qui la fait (membre du forum), mai je t'oblige pas à croire.
ben justement, je pourrait vous dire ce que ça va donner quand j'aurait fini, car j'ai acheter une lexmaul, des AAC, en encore pas mal de chose qui feront l'objet d'un post.
je voulait aprés le rodage, descendre sur bordeaux pour la passer au banc.
cela dit, une 4 pap reste quand même magique, et tu prèche un convaicu
se pourrait être le prochain projet (quand le 1er sera fini, déja!)
nyabinghi a écrit: | Le monde du rally en France c'est plutôt les moteur renault et peugeot, tu peux pas te baser sur ce qu'on fait sur ces moteurs pour en déduire ce qu'on fait sur un 20xe. Sur ce dernier c'est différent, donc que tu fréquentes le monde des rally ça change rien à la réalité. C'est vraiment pas une référence, j'ai vu des prépa soit disant de rally qui tournaient moins fort que des prépa de mr tout le monde.
Moi j'ai testé avec un montage "bricolage" maison sur mon propre 20xe et j'ai bien vu le résultat sur un moteur réputé bien rincé, dans son jus et qui avait déjà manquer serrer (faute au bouchon de carter d'huile qui s'est barré sur la route) : résultats hallucinants. Contrairement à toi je base mes dires sur des tests réels. |
je trouve dommage de juger les gens sans les connaître
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 25 Juillet 2010 20:27 |
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J'ai pas besoin de connaitre pour me faire une idée, mais simplement du moment que tu sors que ton pote du forum monte à 10.000rpm avec un bas moteur de XE stock (donc 86mm de course) tu perds carrément toute crédibilité. Et donc par déduction je sais que tu parles de choses que tu n'as jamais vu puisque c'est simplement impossible.
Ou alors vous êtes de bonne foi mais à ce moment là le compte tour est faussé à mort
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juGSI16V
X30XE

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Shelby
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 08:52 |
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Avez vous besoin de vous prendre la tête ? J'ai ouvert ce sujet pour avoir des avis pas des chamailleries
Merci
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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lukiluke
1800i

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:31 |
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je serais curieux moi de voire se que sa donne des papillons montè sur le calculateur d'origine
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 18:17 |
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Citation: | je serais curieux moi de voire se que sa donne des papillons montè sur le calculateur d'origine |
ceci:
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t'a pigé
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 19:35 |
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c'est a dire rien ??
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coutanceau thibaut
1200s

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Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 19:44 |
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salut a tous je me permet de me joindre a cette discution car je suis tres coocerné!!! pour avoir possede un c20 xe prepare avec c fameus carbu oui j ai bien atteint les 10 000 Tr/min et je suis pas le seul !!!! beaucoup de catheram equipe pour le circuit ou des kadett GTE de la berg cup toutes equipes de C 20 XE et donc a la recherche de puissance pur et non de couple , les depasse meme allegrement et c pas les video sur you tube qui manque la dessus ( donc pour le coup du comptour on repassera ) !!!
Par contre , si autant de coureurs depense autant d argent dans des prepa moteur pour gagne aussi peu de chevaux ca ce saurai et y a longtemps qu ils ce comptenteraient d une c injection 4 papillons maison !!! ( pour la credibilite on repassera aussi )
Je ne mais pas les capacite du C 20 XE en doute bien au contraire , pour moi ca reste le meilleur 2 L 16 V , et j en suis fan , mais entendre des personnes diminue le travaille de nombreux preparateur reconnu dans le milieu , et eux aillant eu des resultats indiscutables en pretendant faire mieux avec une simple imjection " maison" je suis tres perplexe !!!!! fin
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 20:51 |
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Les vidéos youtubes de 20xe à 10.000tr je veux bien les voir!!
Et concernant la catheram superseven (donc le plus puissant C20XE commercialisé) que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les main pour poser une gestion dessus : 250ch et je peux te certifier qu'il ne prenait pas 10.000tr, même avec piston et bielles forgés. Les rupteurs des prépa les + poussés (avec internes bien renforcés) sont à 8900-9000tr, au dessus ça donne une vitesse moyenne de piston bien trop importante, ça ne tiendrait pas une seule course et pour indice SBD ne dépasse jamais 9000tr dans aucune de ses prépa, même celle à 290ch... perso je leur faire confiance. Parce que prendre 10.000tr pendant quelques km avant de casser moi j'appelle pas ça "marcher.
Vous pouvez continuer à raconter ce que vous voulez aux autres du forum, moi je sais très bien que c'est faux et je m'arrête là. Si ça vous fait plaisir de croire à ça moi je vais pas vous empêcher.
Et pour les compte-tour faussés c'est le cas de tous les compte-tour opel déjà (qui ne sont gradués que jusqu'à 8000tr maxi de toute façon) et même de compte-tours du marcher. De la même façon qu'un compteur de vitesse mécanique est faussé dans les hautes vitesse, le compte-tour mécanique l'est dans les tours (selon la qualité).
Le vrai régime tu le vois sur l'ordinateur branché à la gestion prog qui elle même calcul le régime à partir du capteur PMH placé dans la roue 60-2 du vilo. Les gros écarts de compte-tour par rapport à la gestion (qui donne le vrai régime) je vois ça tout le temps.
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