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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ce que tu dis est valable pour n'importe quel autre type de prépa donc ca veut pas dire grand chose.

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis bien d'accord, que se que je dit est valable pour n'importe quel prépa, j'essaye juste d'expliquer qu'un 4 pap sur un moteur stock c'est valable, mais c'est un gros investissement pour le gain apporté.
pour ma part et fréquentant le monde du rally depuis longtemps, jamais je n'ait vu du 4 pap sur un moteur STOCK. il y avait tjs au minimum des AAC.
aprés chacun fait se qu'il veut, on est dans un monde libre Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

En rallye, c'est pas tout à fait la même problématique, t'es censé gagner des courses et t'as une reglementation technique qui t'interdit certain choix techniques en fonction de ta catégorie.

Pour ce qui est de la rentabilité, je doute que tu arrive au résultat d'un simple kit 4 pap pour le même prix en restant en simple pap.

A titre d'exemple un kit SBD stage 1 bien reglé ca tourne quand même dans les 200cv.

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Shelby
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant j'achète ma maison !!! Après je prend le quitte que Isma_8 ma montrer!!

Et je laisserais mes arbres à came avec les poulies réglable donc si j'atteins les 200 CV je serais content Laughing
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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le monde du rally en France c'est plutôt les moteur renault et peugeot, tu peux pas te baser sur ce qu'on fait sur ces moteurs pour en déduire ce qu'on fait sur un 20xe. Sur ce dernier c'est différent, donc que tu fréquentes le monde des rally ça change rien à la réalité. C'est vraiment pas une référence, j'ai vu des prépa soit disant de rally qui tournaient moins fort que des prépa de mr tout le monde.
Moi j'ai testé avec un montage "bricolage" maison sur mon propre 20xe et j'ai bien vu le résultat sur un moteur réputé bien rincé, dans son jus et qui avait déjà manquer serrer (faute au bouchon de carter d'huile qui s'est barré sur la route) : résultats hallucinants. Contrairement à toi je base mes dires sur des tests réels.

Certains ont déjà mis pas loin de 2000€ dans un 20xe en mettant AAC (500€ déjà), ligne, lexmaul, réfection complète, allègement/équilibrage complet, VM léger et j'en passe... Tout ça pour avoir 175ch à tout casser, alors que pour le même tarif (ou un peu plus si on prend chez SBD) on a 4paps, une gestion prog et on obtient un grand minimum de 185ch sur un moteur bien rincé et même pas refait. Pour moi le choix est vite fait.
Une fois qu'on a déjà investi dès le départ dans une gestion prog, les évolutions futures sont bien plus faciles et peu cher vu qu'on peut régler soit-même (ou au black) toute sorte de modifs.

Quant aux 10.000tr sur 20xe c'est vraiment con vu que la Pmax ne doit de toute façon ne pas dépasser les 7800tr sur ce genre de config (et encore je suis gentil). Et de toute façon ça ne peut être qu'une histoire à dormir debout vu que ça donne une vitesse linéaire moyenne de piston de 28m/s, sachant qu'un bon piston forgé ne peut guère supporter plus de 25m/s...
Je te conseille de changer de compte tour car il a environ 2500tr d'erreur Laughing

Ceux qui veulent pas forcément passer par SBD qui est très cher il y a des alternatives assez intéressantes :

http://atpowershop.co.uk/catalog/vauxhall-throttle-bodies-assembly-direct-head-p-147.html
830£ hors VAT ce qui donne aux alentours de 1200€ TTC grand max.
Ensuite on ajoute le prix d'un bon megasquirt complet à 450€, un filtre à air à 150€ un peu d'huile de coude pour le faisceau et les réglages (au pire les réglages c'est 350€ au black) et on obtient un bon kit pour 2000€ à tout casser.
Collecteur d'échappement 4-2-1 ashley exhaust en acier à 200€, vis de bielles ARP pour la sécurité et le tout donne un grand minimum de 190ch (en étant pessimiste) sur un block dans son jus.

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui croient que des 4paps (ITB) c'est pas roulable au quotidien :
http://www.youtube.com/watch?v=tyhbzH1ArGU

Vous remarquerez que le ralenti est bien à 1000tr et ça ne broute pas du tout, aucun accoup, mieux que l'origine Laughing

Sinon à part ça :
http://www.youtube.com/watch?v=c1aXaAhq9LU
Faire moins de 12s au 400m en 20xe 4paps c'est pas rien

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Shelby
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

A continuer comme sa tu vas en faire d'autre des adeptes Shocked

Laisse les pour nous car mon future projet c'est d'arriver à 240 CV avec un C20XE

Mais en attendent c'est maison après 200 CV et après 240 CV sur un autre moulin que je souhaite remettre à neuf Very Happy
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair qu'avec ta comparaison "4pap Vs AAC, ligne, lexmaul, réfection complète, allègement/équilibrage complet, VM léger, puce......" tu risque de faire des adepte, en sachant tres bien qu'on ne restera pas en ligne d'origine et avec un vm d'origine. et que c'est pas les plus cher des modif.

Donc on va dire entre "4pap vs lexmaull+AAC(ainsi que la viserie et joint que ça incombe) les tarifs sont sensiblement équivalent si je ne m'abuse, et la puissance est suppérieur...

je croi que tu vien de convaincre(un peu plus) un mordu du carbu...

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Shelby
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Imagine 4 PAP avec ACC + 4-2-1 + VM 6 kl Shocked Tu croix que sa va donner quoi ?

Mais je pense vraiment prendre ce que Isma_8 ma proposer
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les cheveaux ne s'additionnent pas comme ça, ils se confondent, par contre tu agit sur ta plage d'utilisation

Les derniers sont toujours les plus difficiles à gagner et sont donc les plus chères.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred si on compte juste une lexmaul à 500€ et des AAC à 500€ ça reste quand même meilleur marcher que les kit 4paps qui comptent la gestion prog et faisceau avec. Mais si tu considères juste un kit 4paps sans gestion prog (donc inutilisable) alors les tarifs sont équivalent.
Pour ce qui est des kit 4paps dBilas qui reprennent la gestion d'origine, je ne saurais dire si c'est bcp mieux qu'une bonne admission lexmaul ou EDS, si quelqu'un essaie on aura une réponse.
Le problème de ce kit est l'utilisation du petit débitmètre du Motronic qui me semble être une bonne restriction quand on a 4 papillons. Mais bon l'avantage reste le coût total d'un montage comme ça qui reste pratiquement 1000€ en dessous, et aussi la rapidité de mise en oeuvre. Reste à voir les résultats.

Je dois m'occuper de la corsa de LeKiffeur équipée de ce kit pour le X16XE, je verrai bien les perfs.

Pour les autres kit "ouvert" n'utilisant pas de débitmètre, selon le couple piston/AAC choisi on atteint entre 215ch et 240ch avec un couple pouvant monter aux alentours de 25-26mkg pour les gros setup.
En mettant juste des AAC sans les pistons haute compressions on peut certainement monter vers les 210ch mais avec un faible couple qui plafonnera dans les eaux de 20mkg.

Je dis ça en m'inspirant des différents passages au banc qu'on peut voir sur migweb forum et sur youtube.

Pour les + de 240ch, on rentre dans des budgets qui je pense n'intéressent personne ici Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est du 20XE qui prend 10000, demande les info au mec qui la fait (membre du forum), mai je t'oblige pas à croire.
ben justement, je pourrait vous dire ce que ça va donner quand j'aurait fini, car j'ai acheter une lexmaul, des AAC, en encore pas mal de chose qui feront l'objet d'un post.
je voulait aprés le rodage, descendre sur bordeaux pour la passer au banc.

cela dit, une 4 pap reste quand même magique, et tu prèche un convaicu
se pourrait être le prochain projet (quand le 1er sera fini, déja!) Laughing

nyabinghi a écrit:
Le monde du rally en France c'est plutôt les moteur renault et peugeot, tu peux pas te baser sur ce qu'on fait sur ces moteurs pour en déduire ce qu'on fait sur un 20xe. Sur ce dernier c'est différent, donc que tu fréquentes le monde des rally ça change rien à la réalité. C'est vraiment pas une référence, j'ai vu des prépa soit disant de rally qui tournaient moins fort que des prépa de mr tout le monde.

Moi j'ai testé avec un montage "bricolage" maison sur mon propre 20xe et j'ai bien vu le résultat sur un moteur réputé bien rincé, dans son jus et qui avait déjà manquer serrer (faute au bouchon de carter d'huile qui s'est barré sur la route) : résultats hallucinants. Contrairement à toi je base mes dires sur des tests réels.


je trouve dommage de juger les gens sans les connaître

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas besoin de connaitre pour me faire une idée, mais simplement du moment que tu sors que ton pote du forum monte à 10.000rpm avec un bas moteur de XE stock (donc 86mm de course) tu perds carrément toute crédibilité. Et donc par déduction je sais que tu parles de choses que tu n'as jamais vu puisque c'est simplement impossible.
Ou alors vous êtes de bonne foi mais à ce moment là le compte tour est faussé à mort Laughing

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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu as qu'a lui faire un MP, et il t'expliquera!
je tien juste a dire que tu as certe, de l'experience et du recule (je le remet pas en cause)
mais tu n'as pas le monople de la connaissance!
pour la notre d'experience, ont a quand même été qualifié 2 fois pour la finale des rally (en corse et en lozère)....
bref chacun fait comme il veut

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Shelby
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avez vous besoin de vous prendre la tête ? J'ai ouvert ce sujet pour avoir des avis pas des chamailleries

Merci
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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé Crying or Very sad
pour ma part, fin du HS

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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serais curieux moi de voire se que sa donne des papillons montè sur le calculateur d'origine

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
je serais curieux moi de voire se que sa donne des papillons montè sur le calculateur d'origine


ceci:












.

t'a pigé Laughing
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lukiluke
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est a dire rien ??

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coutanceau thibaut
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous je me permet de me joindre a cette discution car je suis tres coocerné!!! pour avoir possede un c20 xe prepare avec c fameus carbu oui j ai bien atteint les 10 000 Tr/min et je suis pas le seul !!!! beaucoup de catheram equipe pour le circuit ou des kadett GTE de la berg cup toutes equipes de C 20 XE et donc a la recherche de puissance pur et non de couple , les depasse meme allegrement et c pas les video sur you tube qui manque la dessus ( donc pour le coup du comptour on repassera ) !!!
Par contre , si autant de coureurs depense autant d argent dans des prepa moteur pour gagne aussi peu de chevaux ca ce saurai et y a longtemps qu ils ce comptenteraient d une c injection 4 papillons maison !!! ( pour la credibilite on repassera aussi )
Je ne mais pas les capacite du C 20 XE en doute bien au contraire , pour moi ca reste le meilleur 2 L 16 V , et j en suis fan , mais entendre des personnes diminue le travaille de nombreux preparateur reconnu dans le milieu , et eux aillant eu des resultats indiscutables en pretendant faire mieux avec une simple imjection " maison" je suis tres perplexe !!!!! fin
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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vidéos youtubes de 20xe à 10.000tr je veux bien les voir!!
Et concernant la catheram superseven (donc le plus puissant C20XE commercialisé) que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les main pour poser une gestion dessus : 250ch et je peux te certifier qu'il ne prenait pas 10.000tr, même avec piston et bielles forgés. Les rupteurs des prépa les + poussés (avec internes bien renforcés) sont à 8900-9000tr, au dessus ça donne une vitesse moyenne de piston bien trop importante, ça ne tiendrait pas une seule course et pour indice SBD ne dépasse jamais 9000tr dans aucune de ses prépa, même celle à 290ch... perso je leur faire confiance. Parce que prendre 10.000tr pendant quelques km avant de casser moi j'appelle pas ça "marcher.
Vous pouvez continuer à raconter ce que vous voulez aux autres du forum, moi je sais très bien que c'est faux et je m'arrête là. Si ça vous fait plaisir de croire à ça moi je vais pas vous empêcher.

Et pour les compte-tour faussés c'est le cas de tous les compte-tour opel déjà (qui ne sont gradués que jusqu'à 8000tr maxi de toute façon) et même de compte-tours du marcher. De la même façon qu'un compteur de vitesse mécanique est faussé dans les hautes vitesse, le compte-tour mécanique l'est dans les tours (selon la qualité).
Le vrai régime tu le vois sur l'ordinateur branché à la gestion prog qui elle même calcul le régime à partir du capteur PMH placé dans la roue 60-2 du vilo. Les gros écarts de compte-tour par rapport à la gestion (qui donne le vrai régime) je vois ça tout le temps.

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