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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 22:32 |
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Reprise du message précédent :
Super les photos et le résultat final est génial.
Elle part où la grosse durite qui vient se mettre sur la droite du cache culbu?
Dommage de pas avoir pris un VM plat comme base pour alléger.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 22:41 |
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Elle descend dans la canette qui me sert de récupérateur d'huile! C'est tout simplement le reniflard mais j'en dirai plus à se sujet en photos demain ! ^^
Pour le volant moteur plat j'en n'est fait un autre mais je voulez déjà testé sa car je voulez quelque chose de calme car je roule avec tout les jours!
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 22:47 |
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Les caches culbu ont pas l'air fait pareil entre x16 et c16, c'est pour ça que sur la photo ça me faisait drôle ^^
VM plat si tu peux t'en procurer un, ça devrait pas géner la conduite. Certaines tigra x14xe en ont.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 22:51 |
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J'en n'est usiné un mais il me manque la cote entre le mécanisme et le disque de friction! j'ai déjà poste dans autre moteur pour sa mais personne ne ma encore donner la cote!
Il me semblé pas que les cache culbu était différant mais si c'est le cas je veux bien une photo des X16XE au niveau des caches sa me servirai! ^^
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 23:01 |
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C'est tout simple, sur notre cache, ya une toute petite durite qui va se mettre dans la pipe supérieur.
Et la seconde (celle sur ton moteur qui va chez pas ou) va se mettre avant le papillon.
une photo bien moche du mien, on voit pas la durite qui va à la canette de coca mais elle est à l'extrême droite et en dessous.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 23:07 |
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C'est bien se qui me semblé c'est les même enfaite la petite durite sur mon moteur je les condamnés comme sur les kits 4 pap chez dbilas! elle n'est la que pour le ralentie c'est une toute petit dirute calibré prise apres le papillon pour une dépression!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 23:25 |
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j'aime bien ton topic et ton projet full home made
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 19:34 |
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Je ne pense pas qu'elle soit la pour le ralentit, mais plutôt pour aspirer et recycler les vapeurs d'huile. (certes ça ne fonctionne qu'au ralentit)
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 20:06 |
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Ta mieux résumé que moi ^^ c'est belle et bien ça elle ne fonctionne que au ralentit se qui n'est pas très utile au finale!
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 20:38 |
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Tu travailles dans ce garage ou tu y connais quelqu'un ? C'est du très beau travail ^^
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FJY
1800i

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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 21:36 |
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Comme je disais en début de retour de sujet, j'ai intégrée la formation motoriste a Magny-cours en octobre dernier! On n'a un bon parc machine à dispo au cours de cette formation de 10mois! ( Je fini dans une semaine )
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 00:56 |
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arrête de te faire du mal;la tienne est patate.
beau taf en tous cas.
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 05:45 |
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Superbe travail.
A un moment, tu as marqué contrôle de la pompe à huile.
Que faut-il contrôler au niveau de la denture. Comment mesurer le jeu?.
Merci de ta réponse
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 17:43 |
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On contrôle le jeu entre les dents et la couronne en forme de croisent si ma mémoire est bonne! (à l'aide d'un jeu de cale!)
Trop de jeu peu faire baissé la pression de la pompe! Sinon faut monté du neuf et sur www.trechii.com si je me souviens bien elle sont pas très chère!
Si ta une RTA Haynes c'est souvent bien expliqué et bien détaillé en photo!
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 12:23 |
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Je suis de nouveau chez moi, j'ai fini ma formation! Snif
Je cherche du taf comme motoriste du coter de l'Auvergne!
Sinon j'avais fait un papillon en Diamètre 55mm avant dans finir!
Il n'est pas encore monté! Faut que je surélève la Powerbox pour faire passer le régulateur de ralentie que je n'avais plus sur l'ancien!
J'ai pris un papillon de c16xe il me rester plus que ça à se moment!
Les quelque photos!
Démontage du papillon!
Usinage en Diamètre 55mm! (49mm d'origine)
Résultat d'usinage!
Fraisage de l'axe pour élargir le plat existant!
Après avoir usiné au tour le volet, je l'ajuste à la bonne épaisseur!
Le tronçonnage laisse toujours des marque donc on se laisse un marge de retouche!
J'ai fait un simple rond! L'idéal aurai était d'usiné une ellipse mais j'avais qu'une aprèm pour me faire ça!
L'ellipse aurai permit une meilleur étanchéité a la fermeture du papillon!
Résultat Final!
Comparaison entre l'origine et le modifié!
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 16:12 |
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j'aime bien ceux qui refonds leur moteur et qui en passant donnent un coup de propre dans le compartiment ;du coup ca fait plus professionnel et surtout que celui qui passe du temps a nettoyer son compartiment est souvent aussi maniaque dans le montage de son moteur ; bravo super boulot et me suis pas ennuyé en lisant ton post super bien expliqué ; parcontre tu pourras nous dire une fois monté ton papillon si tu trouves une grosse difference par rapport a avant
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 17:40 |
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Joli boulot. J'éspère qu'elle envoie cette Coco.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 20:24 |
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Merci pour tout vos message! Si vous avez des questions, j'hésiterai pas à y donner de réponse!
Sa roule pas mal mais sa aurai besoin du volant que je viens d'alléger et d'un embrayage renforcé!
Il me reste encore à changer la crémaillère et la colonne de direction!
Un kit d'amortisseur neuf serai pas de refus!
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Dernière édition par Crapeau14 le Mardi 03 Août 2010 20:55; édité 2 fois |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 20:53 |
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Pour le volant moteur voilà se que j'en n'est fait!
C'était à la basse un volant de C16XE
Coté friction du disque:
L'autre coté:
Perçage et taraudage plus profond:
Résultat final!
Poid final 4.8kg (+- 0.1g)
Lui aussi est en attente de montage!
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FJY
1800i

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