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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 18:32 |
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Reprise du message précédent :
nickel ca!
Depuis le temps qu'elle voulait pas passer :d
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 19:17 |
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Le petit ticket du contrôle validé!
Photo des jantes!
J'en n'est six au total, je les est faite sablé et peinte a l'époxy il y a quelque mois!
Avant:

Après:

Une fois monté!
- Ils était monter sur mon X14XE avant donc les tailles était celle de l'ancienne!
(C'est quatre BFGoodrich Profiler ² - 185/55/R14)
Bouchon anti-poussière, moyeux roue!
J'ai commander les deux de l'arrière aussi!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:28 |
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Elle est belle cette GSi
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:37 |
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J'excite à refaire les écritures d'origine des jantes!
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:39 |
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C'est ce que j'étais entrain de poster, moi j'aimais bien OZ Wheels sur les jantes!!!
Bon boulot!
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:41 |
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Faux que je me renseigne du prix pour les auto adhésif!
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 13:06 |
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Quelque nouvelle!
Pour me faire plaisir la corsa à toujours son ralentie qui déconne!
Deux jours après la modif des pipe d'admission le ralentie c'est remis a varié!
Petite vidéo qui montre bien quel tourne pas rond au ralentie!
A aucun moment je touche la pédale d'accélérateur durant la vidéo!
J'ai toujours un plat à l'accélération entre 3500 et 4500!
J'ai pas trop d'idée d'où se soucie pourrais venir! ( joint de culasse? catalyseur boucher? durite d'admission d'air vraiment trop grasse? )
Sachant que j'ai se soucie depuis la durite qui à éclaté!
Je serai sur Nevers a partir de la semaine prochaine si des fois il y en à du coin! ( Durée 10 mois )
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 20:34 |
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J'y suis tous les vendredi matin à Nevers
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 22:12 |
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Se sera l'occasion de se rencontré alors!
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kenny
20NE

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Localisation: 02

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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 09:43 |
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Tu as changer le potar de papillon et le moteur de ralenti par du neuf ?
J'avais aussi changer le faisceaux des injecteurs pour ma part (par du neuf aussi)
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_________________
Corsa GSi16V |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 12:37 |
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Le faisceaux est le même aussi que les quatre injecteurs!
Le papillon aussi que le capteur de ralentie et de position son tous deux se de mon X14XE qui marcher très bien!
Donc différent de se juste avant le changement des pipe d'admission et pourtant toujours le même soucie!
Les injecteurs est le faisceaux j'ai se de mon deuxième C16XE je pourrais toujours testé! faux que je commande des joint torique, pour les injecteurs!
Je pense a deux chose aussi, l'ancien propriétaire me disait que son ralentie déconner quand il avait mi un filtre green graissé! Mais si après l'éclatement de la durite j'ai une un retour (peux un porte la manière) dans l'admission avant le papillon ceci pourrais t'il jouer sur le capteur de ralentie?
Je m'explique!
Car les deux fois ou j'ai changer le capteur de ralenti il marcher bien durant deux jour!
- Première fois j'ai nettoyer le capteur du C16XE
- Deuxième fois c'est celui du X14XE
Après une attente de quelque jour le ralentie redéconne mais cela ne peux t'il donc pas venir d'un dépôt gras qui serai avant le papillon et qui remontré petit a petit?
Sinon j'ai aussi le filtre a carburant qui n'a pas était changer depuis des années!
Mais sa jouerais sur d'autre paramètre je pense!
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 22:30 |
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Petit retour sur le forum!
Depuis octobre dernier j'ai intégré la formation Technicien reconstructeur de moteur thermique et d'organe du centre Afpa de Magny-Cours!
J'ai fait pas mal de changements sur la corsa!
J'ai restaurai entièrement un autre C16XE que j'avais, pour lui refaire une santé!
Alors je vais commencé par le début!
- Démontage moteur!
Niveau photos des pièces démonter j'en n'est peu prise!
-Vilebrequin
Suite au démontage j'ai réaliser toute la partie reconstruction du moteur!
J'ai commencé par une métrologie complète des pièces moteur!
Niveau haut moteur opération à réaliser!
- Surfaçage du plan de joint de culasse
- Rectification des portées de soupapes
- Rodage des siège à la pâte à rodé est contrôle d'étanchéité au dépréssiomètre! (Alésage inutile les portées elle n'était pas piqué!)
- Démontage arbre à cames puis poussoirs hydrauliques!
- Démontage soupapes!
- Rangement au fur et a mesure des pièces méthodiquement pour rien mélanger!
- Démontage des joint de queue de soupapes! (Jamais simple)
- Nettoyage des chambres de combustion!
- Surfaçage du plan de joint de culasse! ( Environ -0.08mm)
- Changement des joints de queue de soupapes et nettoyage des conduits!
- Petit contrôle de l'alternateur! (État des charbons et contrôle du débit sur banc d'essai)
- Partie bas moteur!
Après métrologie de mes pistons et cylindre j'en n'ai déterminé qu'il fallait passer en cote réparation!
Coté vilebrequin rien à signaler aucun faux rond ni d'ovalisation!
État proche d'un neuf! Tourillon et maneton rien a dire cote identique à la RTA! Coussinet neuf au remontage!
Niveau bloc je les fais décaper dans une entreprise qui ma supprimé toute la peinture et nettoyé dans les
moindres recoin la veille huile! (bain de décapage!)
Changement des pastilles de dé-sablage!
J'ai ensuite fais une peinture HT et un vernit HT! (aucune photo pendant les applications!)
-Surfacage du plan de joint du bloc! (Environ -0.06)
- Ré-alésage des cylindres en cote réparation! (+0.5mm)
- Déglacage des cylindres!
- Volant moteur! Usinage de la posté de friction et petit allégement au passage! (Environ 8kg au final)
- Équilibrage du vilebrequin suivi du volant moteur!
-Montage bielles/pistons!
Les axes sont sortie à la presse!
Pour le remontage on chauffe les bielles à environ 200°!
- Contrôle de la pompe à huile et changement du ressort du clapet de décharge ainsi que le joint spy!
- Partie remontage!
- J'ai était un peux vite sur certaine étape du remontage! j'ai oublié de prendre quelque photos!
- J'ai changé toute la visserie moteurs! Plus pochette de joint complet bien entendu!
Désolé pour la qualité des photos je n'est que mon téléphone portable! J'ai pas encore investie dans un bonne appareil!
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et surtout sur l'avancement, car le moteur et monté et tourne depuis bientôt 6000km si je ne me trompe pas!
Je dévoilerai la suite demain car le reste et basé sur quelque modif moteur bien testé depuis le temps!
Hésiter pas si vous avez des questions car je suis pas trop rentré dans les détails!
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Dernière édition par Crapeau14 le Lundi 16 Août 2010 14:43; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 08:10 |
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Cool t'as posté, c'est bon ça du bon taf, et pour l'avoir vu tourner c'est nickel, ça fait plaisir
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tsunami
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2009
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Localisation: 974 réunion
Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 13:55 |
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c'est sympa le boulot aux petits oignons que t'as fais sur ton moteur, surtout quand t'as tout le matos qui faut!!!!!respect
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_________________ 974 en force |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 17:56 |
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merci pour le reportage
super boulot ! quand ta tout la matos a porté de main (et que tu sais t en servir ) c est l idéal !!
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
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Franck2Mars
1200s
Inscrit le: 02 Aoû 2006
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Localisation: Nice / Marseille
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 18:24 |
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Bravo ça fait plaisir, j'attends la suite avec impatience.
Elle a combien de bornes maintenant?
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_________________ HDI 16v 110 Sorry |
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 19:00 |
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Nickel ca ... ca laisse réveur d'avoir tout ce matos à dispo
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 20:55 |
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Merci a tous sa fait plaisir je vais en publier un peux encore se soir mais pas tout!
Mais c'est vrai que t'en de matériels sa change pas mal de chose!
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 22:07 |
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Pour la suite j'ai construit un Powerbox!
Donc j'ai décidé de prendre comme basse les pipes d'admission du C16XE stock!
Pourquoi se choix? Tout simplement car elle n'a pas la vanne EGR à condamné ainsi que la partie droite
si je me souvient bien! (niveau support papillon)
Par contre là ou j'ai rencontré un soucie, c'est quand je du présenté mon papillon avec le boitier sur le
moteur, la hauteur était plus basse, vue que j'ai fraisé la pipes!
Mon soucie à était que le régulateur de ralentie ne passer plus avec l'alternateur!
Ma solution car au moment où je les fais il me resté pas beaucoup de temps devant moi!
J'ai du coupé et condamné le régulateur de ralentie! (Idée plus ou moins bonne mais provisoire)
J'ai pas de photo de la soudure! désolé!
Cette photo et piqué du net j'ai pas eu le temps d'en faire une moi même!
- Conception du boitier! (A l'aide d'une fraiseuse)
Idée général!
Surfacage pour créer le plan de joint non existant!
Résultat!
Conduit retravaillé au Dremel!
Suite a ça j'ai acheter une plaque d'alu en 80mm par 10mm d'épaisseur sur 1500mm de long! (Si c'était à refaire je prendrai moi épais, et en alu soudable)
Quelque photo!
Sur cette photo vous reconnaitrai bien le support de papillon! ^^
J'ai posé des filets rapporté au niveau de trou de 8 présent ici pour fixé le papillon! (non présent sur cette photo)
Petit allégement du boitier!
Idée de départ que j'ai pas pu monter ainsi!
Voila une partie de monter!
Petit nettoyage du compartiment moteur au passage!
Pour ce qui on l'œil j'ai bien gardé la clim mais je me tâte a la viré!
Résultat finale!
Voilà la titine à se jours elle à environ 6000km au compteur faut que je calcule j'ai pas encore fait de remis a zéro! ^^
Voilà pour se soir! j'ai quelque photo à prendre pour expliquer le réglage du ralentie ainsi que la modif reniflard!
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 22:32 |
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Super les photos et le résultat final est génial.
Elle part où la grosse durite qui vient se mettre sur la droite du cache culbu?
Dommage de pas avoir pris un VM plat comme base pour alléger.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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