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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 17:59 |
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Reprise du message précédent :
Il te manque le cablage en grosse section de la pompe à essence avec éventuellement un voltmètre dédié
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 18:48 |
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Oui, recablage + mano de richesse serait pas du luxe.
Mais je vais tenter quand même
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:20 |
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+1 avec Isma.
je parle d'avoir reglé le moteur au top!
que t'es des freins origine sur circuit c'est un autre soucis...qui relève que de ton inconscience
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:50 |
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Surtout que c'est pas spécialement un tourniquet...
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:54 |
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chacun trouve son plaisir sur un circuit!!! et quand on peut pas tout faire en même temps on y vas tranquil, si pour l'instant il ne peut faire que des "grosses" accel il verras pour le freinage plus tard il n'est pas obligé de tenter des gros freinages a chaque virages. d'où l'interet de tourner sur circuit, en ""sécurité"" et il ne met pas la vie des autres usagers de la route en jeux!!! sous pretexte qu'il n'est pas "bien" équipé il faudrait pas faire de circuit (donc avoir une conscience) en paratnt de se principe il faudrait interdir les circuits a un paquet de gus je pense que le but de franc c'est de se faire plaiz et pas d'exploser le scratch. c'est justement l'occaz de découvrir les "limites" de sa cali.
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_________________ no blitz ----> no life
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:39 |
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Encore une fois c'est pas n'importe quel circuit même en roulant safe avec 280cv sur le ring il faut mieux avoir des freins qui freinent. A limite si tu roule lentement c'est toi qui devient un danger pour les autres.
Il n'y a quasiment aucuns passages lents hormis le karousel et la chicane de la ligne d'arrivée, tout le reste c'est que de la grande courbe qui se passe en appui, tout en sachant que si tu te rate c'est le rail direct puisqu'il n'y a aucun dégagement.
Sur un tour ça peut le faire, si y'a enchainement les freins vont tout de suite avouer leur limite.
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Selrahc
1600i

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Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 13:50 |
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une ptite question, je reviens juste sur le cas du câblage de la pompe à essence,
Isma, tu dis changement de section, ok (on parle de passer en 2.5²) et après tu dis éventuellement un voltmètre dédié, tu le brancherai où toi ? au niveau du relais de pompe ? ou carrément sur les cosses de la pompette ?
Si on re-tire un câble de la pompe jusqu'à l'habitacle pour un voltmètre, y'aurais pas une légère baisse de tension dut à la sur-longueur ? même branché en parallèle ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 16:32 |
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Tu le mets au niveau du relais là, où tu te repique pour passer en grosse section
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 23:15 |
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Ph2 operationnelle
Ca envoi severe; I like it ! Et quel sifflement !!!
Et mes freins en 288 suffisent dejà.
Seul hic mon problème de chauffe et ça c'est le plus important !
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 09:53 |
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isma_8 a écrit: | Tu le mets au niveau du relais là, où tu te repique pour passer en grosse section |
Ok merci de l'info
Franc-comtois, maintenant faut faire gaffe au radars
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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 14:47 |
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Bien! Tu as fait des photos du montage?
J'allais poser la question pour le cablage de plus grosse section, il va falloir que je m'y mette alors. Pour le moment je me prends un peu la tête avec le piping de l'IC :s
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 15:24 |
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Je pars dans 1h en concentration de calibra pour la semaine.
Impossible de trouver pourquoi le C20LET chauffe, je prends la 20SEH.
Ca va être mollo mollo sur le Nurburgring
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 11:07 |
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Vous me conseillez quoi comme mano pour la pression turbo et la richesse ?
Dans un bon rapport qualité/prix !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 11:21 |
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Pour la richesse tu parle d'un simple mano AFR qui ne fonctionnera qu'en pleine charge ou d'un kit large bande?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 11:29 |
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Mano AFR je pense dans un premier temps
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mic43
LOTUS OMEGA

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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 11:48 |
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A bon prix en plus !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 12:21 |
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Je confirme pour Auto Gauge, difficile de faire meilleur rapport qualité prix
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Franc-comtois
20XE

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Selrahc
1600i

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 14:35 |
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Le problème avec les manos AFR, c'est que tu vas te brancher en parallèle sur le fil d'info de la sonde lambda, et en faite quand tu ne sera pas en pleine charge, ton mano fera le yoyo, et il risque de sonné (alarme mélange pauvre) à tout va selon le modèle que tu prend .. et encore, je dis pleine charge, mais il me semble que quand on met plein gaz, notre pauvre sonde est shunté, et c'est la carto qui prend le relais du mélange ...
Si tu souhaite avoir un vrai AFR, il faut investir dans une wideband ...
(j'ai déjà testé le mano AFR, et un petit montage électronique.. au final j'ai tout enlever, ça perturbé plus qu'autre chose ...)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 15:09 |
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Justement à pleine charge ca fonctionne et il n'y a plus d'oscillations
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