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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il te manque le cablage en grosse section de la pompe à essence avec éventuellement un voltmètre dédié

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, recablage + mano de richesse serait pas du luxe.
Mais je vais tenter quand même Embarassed

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Kli 20LET Stage3
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Isma.

je parle d'avoir reglé le moteur au top!

que t'es des freins origine sur circuit c'est un autre soucis...qui relève que de ton inconscience Laughing Laughing

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"Brabus" le druide.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout que c'est pas spécialement un tourniquet...

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

chacun trouve son plaisir sur un circuit!!! et quand on peut pas tout faire en même temps on y vas tranquil, si pour l'instant il ne peut faire que des "grosses" accel il verras pour le freinage plus tard il n'est pas obligé de tenter des gros freinages a chaque virages. d'où l'interet de tourner sur circuit, en ""sécurité"" et il ne met pas la vie des autres usagers de la route en jeux!!! sous pretexte qu'il n'est pas "bien" équipé il faudrait pas faire de circuit (donc avoir une conscience) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes en paratnt de se principe il faudrait interdir les circuits a un paquet de gus Embarassed Embarassed Embarassed je pense que le but de franc c'est de se faire plaiz et pas d'exploser le scratch. Wink c'est justement l'occaz de découvrir les "limites" de sa cali.

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no blitz ----> no life

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois c'est pas n'importe quel circuit même en roulant safe avec 280cv sur le ring il faut mieux avoir des freins qui freinent. A limite si tu roule lentement c'est toi qui devient un danger pour les autres.

Il n'y a quasiment aucuns passages lents hormis le karousel et la chicane de la ligne d'arrivée, tout le reste c'est que de la grande courbe qui se passe en appui, tout en sachant que si tu te rate c'est le rail direct puisqu'il n'y a aucun dégagement.

Sur un tour ça peut le faire, si y'a enchainement les freins vont tout de suite avouer leur limite.

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Selrahc
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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

une ptite question, je reviens juste sur le cas du câblage de la pompe à essence,

Isma, tu dis changement de section, ok (on parle de passer en 2.5²) et après tu dis éventuellement un voltmètre dédié, tu le brancherai où toi ? au niveau du relais de pompe ? ou carrément sur les cosses de la pompette ?

Si on re-tire un câble de la pompe jusqu'à l'habitacle pour un voltmètre, y'aurais pas une légère baisse de tension dut à la sur-longueur ? même branché en parallèle ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le mets au niveau du relais là, où tu te repique pour passer en grosse section

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ph2 operationnelle Twisted Evil
Ca envoi severe; I like it ! Et quel sifflement !!!

Et mes freins en 288 suffisent dejà.

Seul hic mon problème de chauffe et ça c'est le plus important !

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Kli 20LET Stage3
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Selrahc
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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu le mets au niveau du relais là, où tu te repique pour passer en grosse section


Ok merci de l'info Wink

Franc-comtois, maintenant faut faire gaffe au radars Wink
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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien! Smile Tu as fait des photos du montage?

J'allais poser la question pour le cablage de plus grosse section, il va falloir que je m'y mette alors. Pour le moment je me prends un peu la tête avec le piping de l'IC :s
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pars dans 1h en concentration de calibra pour la semaine.
Impossible de trouver pourquoi le C20LET chauffe, je prends la 20SEH.
Ca va être mollo mollo sur le Nurburgring Crying or Very sad

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous me conseillez quoi comme mano pour la pression turbo et la richesse ?
Dans un bon rapport qualité/prix !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la richesse tu parle d'un simple mano AFR qui ne fonctionnera qu'en pleine charge ou d'un kit large bande?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mano AFR je pense dans un premier temps

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

autogauge y a du bon matos et de super bonne qualite Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

A bon prix en plus ! Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour Auto Gauge, difficile de faire meilleur rapport qualité prix

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le turbo:
http://cgi.ebay.co.uk/270-AUTOGAUGE-52mm-SMOKED-FACE-TURBO-BOOST-GAUGE-BAR-/370408452610?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item563e107202

Pour l'AFR j'hesite:

http://cgi.ebay.fr/AUTOGAUGE-52mm-SMOKED-FACE-AIR-FUEL-RATIO-GAUGE-/370409967653?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item563e279025

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Autogauge-52mm-2-Digital-Air-Fuel-Ratio-Gauge-FREE-POD-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem335df7e33eQQitemZ220619858750QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème avec les manos AFR, c'est que tu vas te brancher en parallèle sur le fil d'info de la sonde lambda, et en faite quand tu ne sera pas en pleine charge, ton mano fera le yoyo, et il risque de sonné (alarme mélange pauvre) à tout va selon le modèle que tu prend .. et encore, je dis pleine charge, mais il me semble que quand on met plein gaz, notre pauvre sonde est shunté, et c'est la carto qui prend le relais du mélange ...

Si tu souhaite avoir un vrai AFR, il faut investir dans une wideband ...

(j'ai déjà testé le mano AFR, et un petit montage électronique.. au final j'ai tout enlever, ça perturbé plus qu'autre chose ...)
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement à pleine charge ca fonctionne et il n'y a plus d'oscillations

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