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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 19:26 |
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Reprise du message précédent :
Suite à mon problème,
J'ai vérifié le relais essence selon la revue de Ragmen = OK
Vérifié le câble d'alimentation de 4 mm2 = Ok
Et le problème venait du câble de mise sous tension par la clé de contact, câble qui passe par le compartiment moteur et arrive à la broche 27 du calculateur. Le câble a visiblement pas supporter le dernier démontage/montage et était coupé de l'intérieur ...
Donc réparation et enfin un C20LET qui démarre
Après quelque bricole, re-serrage de vis et voir si tout va bien avec le moteur, etc
Reste à voir 2-3 bricole Soupape d’aération de réservoir d’essence et radiateur (j'expliquerais pourquoi plus tard) !
Ensuite, je me suis ataqué à l'hydraulique donc DA et BDT.
Après avoir mis la couroie et remplie le bocal de DA, mise en route, purge et ... et ça Mxxde.
Ce qui ce passe, j'ai l'impréssion que la sphére ne se remplie pas d'huile, la purge via la petite vis de l'electrovanne de BDT : il n'y a rien.
Et au bout d'un moment la pompe de DA crie et sert jusqu'à faire caler le moteur. Donc là pas trés content.
Mon flasque ne fuit pas, mais est ce que l'huile arrive ???
J'en ai eu marre se soir, je verrais plus tard.
Je vais refaire un essais moteur sans la pompe, et si le moteur tourne correctement, je redémonte le bloc sphére pour en mettre un autre (le dernier que j'ai d'avance d'ailleurs)
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Dernière édition par kult45 le Lundi 05 Juillet 2010 12:59; édité 1 fois |
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 20:07 |
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Après vérif de l'hydraulique, j'ai du démonter 2x l'ensemble bloc sphère :
1ère X :
Changement de la partie haute du bloc sphére, en cours de démontage, j'ai pu constaté que la pshère ne s'était pas chargé !!
Je remonte cela ne va toujours pas mais c'est mieux, j'ai même entendu la sphère ce charger et se décharger aussitôt. Ce qui m'a fait douter de l'électrovanne. Et toujours des difficultés à faire la purge. Même si c'était mieux.
2ème X :
Démontage et changement de l'électrovanne, mais seulement de la partie hydraulique.
Et là : la purge ce fait correctement, la Pompe de DA à cette fais un bruit normal, même quand la direction est dans les extrémités.
Sauf que si je fais le test du "pshhhh" pour la sphère il n'y a rien.
Je me demande si la pompe, n'a pas pris une claque, puisque qu'elle a serrée jusqu'à faire arrêter le moteur ?? Vous en pensez quoi !!
Donc pour l'instant je vais poursuivre le remontage et je roullerais sans 4x4 pour le moment. Pour voir et je referais une purge ensuite.
Sinon astuce pour enlever l'électrovanne de démarrage à chaud faire un shunt avec une resistance > à 1 kilo sur la prise.
Déjà je peux constaté que mon piston Home Made de BDT, ne fuit pas pour l'instant, quand je force à être en 4x4.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 21:22 |
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Bonnes nouvelles!
si ta spheère pshiiit pas, je doute quez ce soit la cause de al pompae car, c'est la déhcrage de la sphere que tu entend!
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 21:38 |
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En relisant les manuels sur les 4x4 et avec la tête au frais.
Je pense au final que le régulateur de pression que je viens de monter doit être défectueux également, cela doit être pour ça que le test du pshh ne se fait pas.
Ce qui ne m'étonerais pas, car c'est le boc qui était monté sur ma calibra !
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver un autre.
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NicOpel
1200s

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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 23:28 |
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Donc au 14 juitllet, ma calibra est sur la route. Et c'est un vrai bonheur !
J'ai perdu du temps à cause d'un cardan que j'avais acheté qui me faisait croire que la BDV6 était naze. Une bielle de direction qui à fait le tour du monde pour venir, ...
Mais bref.
Comportement routier en net amélioration : crémaillère, bielle de direction, rotule barre stab, j'ai refait mes triangles.. Finit cette vibration dans le volant et cet espèce de couinement que javais.
Mais faut que je fasse un parrallélisme rapidement quand même ...
Pour le 4x4 : et bien pour l'instant il n'est toujours pas fonctionnelle, j'attend d'avoir un nouveau bloc sphère complet. Mais au niveau de la BDT, plus un bruit, avant j'avais un sifflement provenant de cette dernière et donc maintenant et bien c'est agréable de plus l'entendre
Pour le moteur et la boite, je n'ai trouvé qu'un mot c'est imprésionnant, maintenant je comprend les "fans' de la calibra turbo.
Bref, c'est que du bonheur et je ne trouve rien d'autre à dire.
Voici une photo que j'ai prise avant de monter la transmission :
Par rapport à avant j'ai remis un régulateur d'essence d'origine, celui que j'avais (réglable) n'avais pas de pression régulière.
J'ai un point négatif à régler, mais qui ne m'empêche pas de rouler, un dernier vestige de ma motorisation de C20XE : le radiateur, qui m'oblige à mal coincé l'échangeur surtout à cause de la F28 qui est plus gros qu'une F20, je ne rentre pas dans les détails,... juste à dire que cela marche, mais je ne pourrais pas faire 20000 Km dans ces conditions sans àbîmer quelque chose de près ou de loin sur le circuit de l'échangeur. Donc c'est pour cela que je changerais le radiateur prcochainement par un C20LET d'origine.
Il reste des détails, mais ce ne sont ques des détails et pour l'instant je veux en profiter un minimum en faisant gaffe à mon permis !!!
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GSITURBO16
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 06:30 |
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Bonne nouvelle
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 10:42 |
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garde ton radiateur de XE et met directement un IC frontal, même en restant avec une gestion d'origine, tu auras un bon gain!
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 11:12 |
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J'y avais penser,
mais comme je pense passer en phase 2 un peu plus tard, c'est vrai que cela éviterais des frais dans le vent.
Mais un IC n'est pas donner et je n'ai plus trop les finances ...
Mais tu me laisse songeur du fait que tu me l'a dit .... si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneur !
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GSITURBO16
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 12:21 |
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tu as peut la place de mettre l'echangeur d'origine en frontale ( horizontal )
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mic43
LOTUS OMEGA

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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 11:15 |
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serieu, un bon echangeur full alu sur ebay de 6/7L ca se vend 110€ fdpin....
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 11:34 |
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Justement hier soir, j'ai regardé rapidement sur Ebay les échangeurs , et je vais te suivre Barthus, tu m'a convaincu.
Donc pour l'instant je vais laisser mon montage actuel et quand j'aurais un peu plus de sous voir une bonne occase je prendrais un échangeur.
Entre temps, je réfléchirais quand même à ce qu'à dit Franck quand j'aurais un peu de temps libre à mettre l'IC devant.
Pour l'instant je vais plus me focaliser sur les 2-3 bricoles qui me reste et principalement sur mon 4x4, j'aimerais bien faire fonctionner ce dernier avec mon piston Home Made ! NON MAIS !
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GSITURBO16
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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 13:23 |
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les échangeurs Ebay ( premier prix ) ne refroidisent pas tres bien, l'alu est trop epais.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 14:32 |
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je pensais a un Willtec ou TurboZentrum qui sont de bonne qualité
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 17:22 |
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C'est clair j ai eu un wiltec pour 114 euros fdp in d Allemagne sous 4 jours
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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kult45
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kult45
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Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 13:51 |
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Je viens aux nouvelles, suite à mes problèmes d'embrayage, qui m'a fait re-démonter le moteur (j'ai pas trouvé plus pratique !) Le problème à l'air d'être résolu, car maintenant j'ai trop de pression de turbo (plus que je ne le pensais), preuve que l'embrayage que j'avais monté, patinais depuis les premiers tours de roue tout compte fait.
Reste quelques détails mineur à régler !
Pour le 4x4, j'ai reçu mes nouvelles pièces (nouveau régulateur+ sphère+électrovanne) et au final j'ai le même phénomène qu'avant.
A savoir que lors du démontage de la sphère qui était monté, cette dernière était bien remplie et en pression.
Quand je dis phénomène, cela veux dire que le test du pshhh ne fonctionne pas.
Donc après réflexion il me reste 2 hypothèse :
1- Mon piston est plus grand en diamètre, donc la chambre de remplissage d'huile est forcément plus grande, ce qui éventuellement ferait vider la sphère d'un coup !
2- Ma pompe de DA n'est pas celle que j'avais avant (car elle avait lâché), j'en ai acheté donc une nouvelle d'occasion, et possible que cette dernière ne fournisse pas assez de pression d'huile et la sphère emmagasine pas assez de pression !
Donc je pense pour ma première hypothèse, faire un bouchon sur l'électrovanne, et refaire l'essaie.
Et si cela ne marche pas (le test du pshh), faire l'achat d'un manomètre de pression d'huile. Je pense même faire l'acquisition d'un capteur de pression d'huile (j'ai même déjà trouvé, plus qu'a acheter) plus à même de contrôler la pression mini exiger que l'origine !
Si vous avez des avis pour mon 4x4 je suis preneur !
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kult45
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Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 20:31 |
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Une ptite photo du jour du compartiment moteur :
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kult45
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 22:31 |
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Les news :
Mécaniquement, mon moteur tourne superbement bien, j'ai réussi à régler comme il faut le turbo. (Mais on sent bien qu'il veut en donner plus).
Suite à mes problèmes d'embrayage, tout est rentré dans l'ordre.
C'est que du bonheur.
Et pour mon 4x4 avec mon piston Homemade :
+ Je me suis donc acheter un manométre de pression hydraulique que j'ai branché sur une durite que j'avais d'avance (celle qui relie l'electrovanne à la BDT) avec un raccord sur mesure. Ce qui permet de lire la pression en sortie d'électrovanne (c'est ce qui m'interresse).
Mon mano brancher sur l'électrovanne et je vois que la pression est bonne au premier abord.
Pourquoi je dis au premier abord. Car la pression est descendue parfois à 42 bar . Avec des pointes de pression à 52 bar.
J'ai fait tourner longtemps l'ensemble avec simulation de freinage.
J'ai pu constater que la sphère remplissait parfois son rôle pour régulariser la pression. Mais quand cela tombais à 42 bar c'était quand je faisais actionné plusieurs fois de suite l'électrovanne.
Donc pour mon piston Homemade, cette différence n'est pas génante.
Mais cela me plait pas quand même.
Je peux écarter mon hypothèse que le test du "phsss" ne marchait pas à cause de la chambre plus grande du piston, car j'ai fais le test avec mon mano en direct donc le test est dans le choux également.
Je pense au final que ce serait la pompe de DA qui fournit une pression insufisante. Je me tate à la changer pour voir, faut que je réfléchisse et voir si il y a des opinions.
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kult45
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 19:44 |
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Cela fait 2 jours que je roule avec mon 4x4 de brancher.
Et aujourd'hui avec la pluie, j'ai pu faire faire un test à fond de 1ère, pour voir le résultat, et bien que dire que je suis partie comme une flèche.
A ce jour conclusion, de mon piston de BDT home made : fonctionne parfaitement, pas de fuite de DA et je sais que la force de pression sur les lamelles d'embrayage est plus que suffisant.
Bravo à moi même sur ce coup.
Reste à voir la tenue dans le temps, là est la question.
Mais sinon je pense quand même changer ma pompe de DA .....
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