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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Suite à mon problème,
J'ai vérifié le relais essence selon la revue de Ragmen = OK
Vérifié le câble d'alimentation de 4 mm2 = Ok
Et le problème venait du câble de mise sous tension par la clé de contact, câble qui passe par le compartiment moteur et arrive à la broche 27 du calculateur. Le câble a visiblement pas supporter le dernier démontage/montage et était coupé de l'intérieur ...
Donc réparation et enfin un C20LET qui démarre Twisted Evil Twisted Evil

Après quelque bricole, re-serrage de vis et voir si tout va bien avec le moteur, etc
Reste à voir 2-3 bricole Soupape d’aération de réservoir d’essence et radiateur (j'expliquerais pourquoi plus tard) !

Ensuite, je me suis ataqué à l'hydraulique donc DA et BDT.
Après avoir mis la couroie et remplie le bocal de DA, mise en route, purge et ... et ça Mxxde. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mad
Ce qui ce passe, j'ai l'impréssion que la sphére ne se remplie pas d'huile, la purge via la petite vis de l'electrovanne de BDT : il n'y a rien.
Et au bout d'un moment la pompe de DA crie et sert jusqu'à faire caler le moteur. Donc là pas trés content.
Mon flasque ne fuit pas, mais est ce que l'huile arrive ???
J'en ai eu marre se soir, je verrais plus tard.
Je vais refaire un essais moteur sans la pompe, et si le moteur tourne correctement, je redémonte le bloc sphére pour en mettre un autre (le dernier que j'ai d'avance d'ailleurs)

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Dernière édition par kult45 le Lundi 05 Juillet 2010 12:59; édité 1 fois
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après vérif de l'hydraulique, j'ai du démonter 2x l'ensemble bloc sphère :

1ère X :
Changement de la partie haute du bloc sphére, en cours de démontage, j'ai pu constaté que la pshère ne s'était pas chargé !!

Je remonte cela ne va toujours pas mais c'est mieux, j'ai même entendu la sphère ce charger et se décharger aussitôt. Ce qui m'a fait douter de l'électrovanne. Et toujours des difficultés à faire la purge. Même si c'était mieux.

2ème X :
Démontage et changement de l'électrovanne, mais seulement de la partie hydraulique.
Et là : la purge ce fait correctement, la Pompe de DA à cette fais un bruit normal, même quand la direction est dans les extrémités.

Sauf que si je fais le test du "pshhhh" pour la sphère il n'y a rien.

Je me demande si la pompe, n'a pas pris une claque, puisque qu'elle a serrée jusqu'à faire arrêter le moteur ?? Vous en pensez quoi !!

Donc pour l'instant je vais poursuivre le remontage et je roullerais sans 4x4 pour le moment. Pour voir et je referais une purge ensuite.


Sinon astuce pour enlever l'électrovanne de démarrage à chaud faire un shunt avec une resistance > à 1 kilo sur la prise.

Déjà je peux constaté que mon piston Home Made de BDT, ne fuit pas pour l'instant, quand je force à être en 4x4. Smile

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonnes nouvelles!

si ta spheère pshiiit pas, je doute quez ce soit la cause de al pompae car, c'est la déhcrage de la sphere que tu entend!

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En relisant les manuels sur les 4x4 et avec la tête au frais.

Je pense au final que le régulateur de pression que je viens de monter doit être défectueux également, cela doit être pour ça que le test du pshh ne se fait pas.
Ce qui ne m'étonerais pas, car c'est le boc qui était monté sur ma calibra !

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver un autre.

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NicOpel
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Affaire à suivre Wink

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc au 14 juitllet, ma calibra est sur la route. Et c'est un vrai bonheur !

J'ai perdu du temps à cause d'un cardan que j'avais acheté qui me faisait croire que la BDV6 était naze. Une bielle de direction qui à fait le tour du monde pour venir, ...

Mais bref.
Comportement routier en net amélioration : crémaillère, bielle de direction, rotule barre stab, j'ai refait mes triangles.. Finit cette vibration dans le volant et cet espèce de couinement que javais.
Mais faut que je fasse un parrallélisme rapidement quand même ...

Pour le 4x4 : et bien pour l'instant il n'est toujours pas fonctionnelle, j'attend d'avoir un nouveau bloc sphère complet. Mais au niveau de la BDT, plus un bruit, avant j'avais un sifflement provenant de cette dernière et donc maintenant et bien c'est agréable de plus l'entendre

Pour le moteur et la boite, je n'ai trouvé qu'un mot c'est imprésionnant, maintenant je comprend les "fans' de la calibra turbo.

Bref, c'est que du bonheur et je ne trouve rien d'autre à dire.

Voici une photo que j'ai prise avant de monter la transmission :
Par rapport à avant j'ai remis un régulateur d'essence d'origine, celui que j'avais (réglable) n'avais pas de pression régulière.
Image

J'ai un point négatif à régler, mais qui ne m'empêche pas de rouler, un dernier vestige de ma motorisation de C20XE : le radiateur, qui m'oblige à mal coincé l'échangeur surtout à cause de la F28 qui est plus gros qu'une F20, je ne rentre pas dans les détails,... juste à dire que cela marche, mais je ne pourrais pas faire 20000 Km dans ces conditions sans àbîmer quelque chose de près ou de loin sur le circuit de l'échangeur. Donc c'est pour cela que je changerais le radiateur prcochainement par un C20LET d'origine.
Image

Il reste des détails, mais ce ne sont ques des détails et pour l'instant je veux en profiter un minimum en faisant gaffe à mon permis !!!

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle Cool

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

garde ton radiateur de XE et met directement un IC frontal, même en restant avec une gestion d'origine, tu auras un bon gain!

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y avais penser,

mais comme je pense passer en phase 2 un peu plus tard, c'est vrai que cela éviterais des frais dans le vent.

Mais un IC n'est pas donner et je n'ai plus trop les finances ...

Mais tu me laisse songeur du fait que tu me l'a dit .... si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneur !

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as peut la place de mettre l'echangeur d'origine en frontale ( horizontal ) Question

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en connais un qui l avait mis dans les passage de roue ..

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

serieu, un bon echangeur full alu sur ebay de 6/7L ca se vend 110€ fdpin....

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement hier soir, j'ai regardé rapidement sur Ebay les échangeurs , et je vais te suivre Barthus, tu m'a convaincu.

Donc pour l'instant je vais laisser mon montage actuel et quand j'aurais un peu plus de sous voir une bonne occase je prendrais un échangeur.

Entre temps, je réfléchirais quand même à ce qu'à dit Franck quand j'aurais un peu de temps libre à mettre l'IC devant.

Pour l'instant je vais plus me focaliser sur les 2-3 bricoles qui me reste et principalement sur mon 4x4, j'aimerais bien faire fonctionner ce dernier avec mon piston Home Made ! Twisted Evil NON MAIS !

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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

les échangeurs Ebay ( premier prix ) ne refroidisent pas tres bien, l'alu est trop epais.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais a un Willtec ou TurboZentrum qui sont de bonne qualité

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair j ai eu un wiltec pour 114 euros fdp in d Allemagne sous 4 jours Cool

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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous remercie pour toutes ces remarques.
Mais il m'arrive un problème d'embrayage. J'en parle ici > http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=329567#329567

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MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens aux nouvelles, suite à mes problèmes d'embrayage, qui m'a fait re-démonter le moteur (j'ai pas trouvé plus pratique !) Le problème à l'air d'être résolu, car maintenant j'ai trop de pression de turbo (plus que je ne le pensais), preuve que l'embrayage que j'avais monté, patinais depuis les premiers tours de roue tout compte fait.

Reste quelques détails mineur à régler !

Pour le 4x4, j'ai reçu mes nouvelles pièces (nouveau régulateur+ sphère+électrovanne) et au final j'ai le même phénomène qu'avant.
A savoir que lors du démontage de la sphère qui était monté, cette dernière était bien remplie et en pression.
Quand je dis phénomène, cela veux dire que le test du pshhh ne fonctionne pas.
Donc après réflexion il me reste 2 hypothèse :
1- Mon piston est plus grand en diamètre, donc la chambre de remplissage d'huile est forcément plus grande, ce qui éventuellement ferait vider la sphère d'un coup !
2- Ma pompe de DA n'est pas celle que j'avais avant (car elle avait lâché), j'en ai acheté donc une nouvelle d'occasion, et possible que cette dernière ne fournisse pas assez de pression d'huile et la sphère emmagasine pas assez de pression !

Donc je pense pour ma première hypothèse, faire un bouchon sur l'électrovanne, et refaire l'essaie.
Et si cela ne marche pas (le test du pshh), faire l'achat d'un manomètre de pression d'huile. Je pense même faire l'acquisition d'un capteur de pression d'huile (j'ai même déjà trouvé, plus qu'a acheter) plus à même de contrôler la pression mini exiger que l'origine !

Si vous avez des avis pour mon 4x4 je suis preneur !

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MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une ptite photo du jour du compartiment moteur :
Image

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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les news :

Mécaniquement, mon moteur tourne superbement bien, j'ai réussi à régler comme il faut le turbo. (Mais on sent bien qu'il veut en donner plus).
Suite à mes problèmes d'embrayage, tout est rentré dans l'ordre.
C'est que du bonheur. Very Happy Very Happy

Et pour mon 4x4 avec mon piston Homemade :
+ Je me suis donc acheter un manométre de pression hydraulique que j'ai branché sur une durite que j'avais d'avance (celle qui relie l'electrovanne à la BDT) avec un raccord sur mesure. Ce qui permet de lire la pression en sortie d'électrovanne (c'est ce qui m'interresse).

Image

Mon mano brancher sur l'électrovanne et je vois que la pression est bonne au premier abord.

Image


Pourquoi je dis au premier abord. Car la pression est descendue parfois à 42 bar . Avec des pointes de pression à 52 bar.
J'ai fait tourner longtemps l'ensemble avec simulation de freinage.
J'ai pu constater que la sphère remplissait parfois son rôle pour régulariser la pression. Mais quand cela tombais à 42 bar c'était quand je faisais actionné plusieurs fois de suite l'électrovanne.

Donc pour mon piston Homemade, cette différence n'est pas génante.
Mais cela me plait pas quand même.

Je peux écarter mon hypothèse que le test du "phsss" ne marchait pas à cause de la chambre plus grande du piston, car j'ai fais le test avec mon mano en direct donc le test est dans le choux également.

Je pense au final que ce serait la pompe de DA qui fournit une pression insufisante. Je me tate à la changer pour voir, faut que je réfléchisse et voir si il y a des opinions.

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MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela fait 2 jours que je roule avec mon 4x4 de brancher.
Et aujourd'hui avec la pluie, j'ai pu faire faire un test à fond de 1ère, pour voir le résultat, et bien que dire que je suis partie comme une flèche.

A ce jour conclusion, de mon piston de BDT home made : fonctionne parfaitement, pas de fuite de DA et je sais que la force de pression sur les lamelles d'embrayage est plus que suffisant.
Bravo à moi même sur ce coup.
Super

Reste à voir la tenue dans le temps, là est la question.
Mais sinon je pense quand même changer ma pompe de DA .....

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