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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Encore du bon boulot de fait Very Happy

Une tigra qui va etre encore flambante Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

un alternateur d'une casse, peut parfois etre mauvais Crying or Very sad
par contre ça se refait et pour pas cher
tu peut commander chez un fournisseur de pièces auto, les charbon, le régulateur et les roulement.
tu ouvre ton alternateur et tu regarde comment est le rotor (partie ou les charbon touche le rotor)
---> si abimé, vois avec un usineur pour qu'il te fasse une bague, et tu monte tout
---> si pas abimé, tu monte tout et tu a un alternateur neuf

j'ai eu la possibilité de le faire 2 fois, et chaque foit, c'été impec
pense aussi à faire une bonne masse entre ton alternateur et le bloc Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des infos

Jérémy va me tester celui qu'on a déposé de la Tigra et je serais fixé, mais si il est mort pourquoi pas le refaire alors oui, sachant qu'après en casse c'est un copain qui la tiens donc tout s'arrange Laughing
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui, j'ai donc remplacer les fusibles qui n'étaient pas les bons, j'en ai aussi profiter pour changer la pièce qui faisait que la portière claquait, pas grand chose mais bien appréciable Smile
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A force de récupérer des voitures, un jour je serais riche, voici ce que j'ai récupéré en aspirant la voiture, mine de rien j'y ai passé 4h car c'était très crade, je ferais des photos dès que possible
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier j'ai donc passé l'aspirateur dedans après sorti les sièges, 4h de taf mais le résultat est là, il me reste le ciel de toit à virer et à nettoyer, nettoyer les sièges puis tous les plastiques
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Sinon avant hier avec mon pote on a remplacé l'alternateur car il ne chargeait pas, et le remplaçant ne chargeait pas non plus ! J'ai donc été voir Jérémy cette aprè'm à Magny Cours pour qu'il test celui qui était démonté et surprise il fonctionne, donc soucis sur la voiture, son prof me pose une question sur le voyant et je me souvenais que quand elle tournait qu'il n'était pas allumé, mais juste le contact mis, bonne question... En fait l'ampoule était grillée et donc l'excitation ne se faisait pas sur l'alternateur, grrr Voici avec une nouvelle ampoule et d'un coup ça charge, 14V moteur tournant, je suis content
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Sinon l'état des disques et plaquettes que j'ai remplacé mardi
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phgsi
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu freine t'es un lache, mais là tu avait plutôt intéré a freiné au panneau 250m et non 100m!!!!!!!!

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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula les plaquettes a la limite de la ferraille Laughing

tu rigole pas toi quand tu passe l'aspi tu démonte carrément les sieges Shocked

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club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'achète une voiture oui je démonte les sièges pour passer l'aspi, plus de place et comme ça c'est nickel
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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il restait encore de la marge sur les paquettes Laughing

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, sur des disques neufs il pouvait encore lol
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublié de préciser, j'ai un code panne que j'ai relevé avant hier avec OP-COM

P0105 - Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Voltage Low

Dans TIS : CAPTEUR COLLECT. ADMISSION TENS. BASSE

Je pense savoir de toutes façons car j'ai une durite qui tiens mal, celle qui va au capteur de pression absolue, verrais ça
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Samedi soir après une journée de boulot, couché 2h, levé dimanche 7h j'ai été avec un pote changer un moteur sur une Honda et rentré 19h à la maison, donc forcément, j'ai pas travaillé sur la Tigra...

Ce soir j'ai trouvé un peu de courage en rentrant, j'ai remplacé le capteur de pression absolue mais ça ne résoud pas le code défaut...

Sinon j'ai aussi purgé les freins, j'ai acheté ça la semaine dernière :
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Il suffit de le mettre sur la vis de purge puis d'ouvrir et c'est parti on appuie plein de fois sur la pédale de frein, j'ai fais en sorte de remplacer tout le liquide
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Voici une petite vidéo
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces derniers jours, assez dur de travailler sur la Tigra en plus du boulot...

Mardi soir mon pote mécano est passé à la maison pour faire la distri, car je n'aime pas trop ça, donc distri et pompe à eau sont remplacés

Hier soir de 19h à 22h donc après mon boulot j'ai vidangé le LDR, enfin ce qu'il en restait après le changement de la pompe à eau, j'ai ensuite refais le plein avec de l'eau puis re-vidangé, trois fois de suite afin de bien rincé le nettoyant que j'ai mis il y a quelques jours, le temps qu'elle chauffe à chaque fois, j'y ai passé un moment. J'ai enfin mis un produit dans l'huile, fais tourner le moteur 15 minutes comme indiqué sur l'emballage afin de nettoyer le moteur, j'ai vidangé, remis de l'huile pas cher 10W40, refais tourner le moteur et re-vidangé.

Seul soucis je n'avais plus de filtre à huile, bien intelligent ça donc pas pu faire le plein hier soir, entre midi et deux je passerais en acheter un ainsi qu'un hyper lubrifiant ça ne fera pas de mal.

Sinon j'ai reçu très rapidement (commandé dimanche et reçu mardi) un bouchon de vidange aimanté (M14x150) qui a pris place hier soir sur le carter.
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Hier je suis aller cherché le colis qui m'attendait d'Allemagne, 4 ressorts H&R ainsi que 4 amortisseurs Sach tout neufs ! Ce sera certainement monté dimanche
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Et le petit plaisir que je me suis fais ces derniers jours, en occasion certes mais bon au final il m'est revenu à un poil plus de 100€ pour un autoradio compatible CD MP3, iPhone/iPod et Bluetooth !
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J'ai également reçu les tapis 3D que j'ai acheté en occasion, encore une bonne affaire, ce sont des tapis pour Corsa B mais ça va très bien


Il me reste à nettoyer tout ce qui est plastiques ainsi que le ciel de toit et surtout la polisher !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc hier soir après le boulot, j'ai monté le filtre à huile que j'ai acheté hier midi, et oui quel nul, je fais la vidange mais je n'avais plus de filtre à huile... J'en ai profité pour acheter du Mecacyl, depuis le temps que j'en entends parler, vais tester
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Après avoir fais le plein d'huile, j'ai été rouler un peu avec et confirmation sur les amortisseurs, ils sont raides morts, le voyant moteur reste allumé en permanence et j'ai toujours un claquement qui augmente avec les tr/min, je l'ai poussée à 4500tr après avoir fais pas mal de km


Aujourd'hui, journée polishage car faut bien le faire vu la sale gueule qu'elle a, j'ai commencé par le coté du capot et le haut de l'aile
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Comparaison entre le coté polisher et l'autre
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Cette fois, j'ai pris les gros moyens, le numéro 85 de chez Meguiar's, donc le plus hard ! Avec la polisheuse et les poils de mouton
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Bon ça fait pas de miracles sur les rayures trop profondes, sinon le reste est surprenant, ce n'est plus la même voiture, j'en ai profiter pour la cirer aussi comme ça je suis tranquille, restera à nettoyer tous les plastiques et s'en occuper ainsi que de remplacer les rétros
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J'en ai aussi profiter pour trouver la panne, en fait fil coupé, je trouve ça bizarre à l'endroit où il a été coupé, mais bon c'est réparé et plus aucun code panne désormais ! Reste plus que ce claquement, je pense à un injecteur qui déconne, j'y regarderais demain soir avec l'aide de mon pote
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J'ai remplacé les 4 amortisseurs qui étaient bien mort, ceux à l'arrière ont de belles traces d'huiles, je crois qu'ils étaient d'origine !
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Et au final j'ai changé d'avis, j'ai remis les ressorts d'origine, je revends les H&R que je viens d'acheter, besoin d'argent...
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle résurrection!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, faut bien me faut un daily Smile
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux mettre un tournevis entre ton oreille et le bloc pour bien entendre d'où vient le bruit.

T'aimes les tigras rouge toi ^^

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime les Corsa moi...

Sinon mon pote hier est passé et pour lui c'est un poussoir grippé... Je vais virer le cache culbu et on va voir ça
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon repportage comme d'hab.
Tu utilises quoi comme polisheuse ?
J'ai envie d'en acheter une, où l'on peut racheter les poils de mouton comme tu dis.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est Fredo qui m'avait conseillé un revendeur Allemand sur eBay, par contre prévois l'achat de boules Quies aussi lol
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un lien ?

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