Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 20:05 |
  |
Reprise du message précédent :
lol de toute façon vla comment il tourne il fait plus de bruit qu'il avance !!! bein no le bloc c'est exactement le meme c'est juste l'embyelage qui change c'est du tout forger
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 21:17 |
  |
non bielles et vilo sont les mêmes seul les pistons changent, et le retour d'huile, C'est vraiment simple de passer un xe en let mécaniquement parlant
C'est pour ca que j'en ai un de coté
|
|
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 21:29 |
  |
ah serieu ! c'est un truc de ouf que les pistons !!! j'irai me coucher moin con meme si y'a du travaille
|
|
 |
|
  |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 22:23 |
  |
Tu l'as trouvé ce c20let;-)
Si t'as besoin d'un coup de main. Je suis pas loin.
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 23:19 |
  |
c'est sympa bat ! au pire on echange les moulin lol !!! vivement que tu me repaye un tour j'adore voir ton oreca monter en pression mdr ,ou que je me mesure a toi mais sa serat dans assez longtemp avant que je puisse rouler !!!
Vivement une session au circuit n'empech on avait galeré contre la 106 lol
PS : oui je dirai meme plus t'est a 3km de chez moi !
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 20:42 |
  |
Par contre ou avez vous votre pipping ASTRA F j'ai trouver un intercooler 550mm x 175mm x 64mm mais pas de pipping avec
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 06:47 |
  |
Tu peux le faire du sur mesure avec un kit de piping universel
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 10:18 |
  |
Par contre avec ce genre de kit les manchons silicone et les colliers sont généralement de tres mauvaise qualité et il vaut mieux les prendre à part chez un fournisseur digne de ce nom.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 15:46 |
  |
Le lien c'était juste un exemple, apres t'as le droit de chercher un peu par toi même, ca n'a rien de compliqué, maintenant que tu connais les mots clés à utiliser.
Pour ce qui est du diamètre d'origine tout est en 2" (51mm), à toi de voir ce que tu mets comme pipe d'admission pour dimensionner ton piping en fonction.
Normalement tu choisis entre du 2", du 2,25" (57mm) ou du 2,5" (63,5mm), le but de la manoeuvre étant d'avoir des dimètre de raccordement constant du turbo au boitier papillon en passant bienentendu par l'échangeur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 05 Juillet 2010 06:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 16:34 |
  |
ok comme une ligne en fait aucune restriction et des courbe les plus large possible merci isma t'est une vrai encyclopédie !
donc je prend mais tube metal en 51 exterieur et les tube silicone en 51 ext ma pipe je la laisse stock
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 16:36 |
  |
et ton echangeur il fait combien en sortie ??
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 19:37 |
  |
57 in et out
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 20:00 |
  |
Donc il te faudra utiliser des réducteurs
gilgsi16v a écrit: | ok comme une ligne en fait aucune restriction et des courbe les plus large possible merci isma t'est une vrai encyclopédie !
donc je prend mais tube metal en 51 exterieur et les tube silicone en 51 ext ma pipe je la laisse stock  |
Les tubes métaliques c'est toujours des diamètres externes (OD) et les manchons toujours des diamètres internes (ID)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 21:31 |
  |
ok c'est bon j'ai trouver ce qu'il me fallait sur rosse motorsport voila j'ai ete chercher mon let hier il est en super bon etat !!! je ferai des tof ! fin il me manque encore
Le turbo
Le debimetre
l'aac ech
et let's go
mon ecu est un PH2 eds
par contre je vouler vous demander j'ai tout se qu'il me faut pour passer en 3 galet ma distrib mais cela sert vraiment a grand chose ? on ma dit que c'etait plus fiable mais c'est surment une legende urbaine
ps : j'aimerai avoir un lien pour la visserie arp de bielle, les coussinet merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 06:38 |
  |
Tout ces sujets ont déjà été traité plusieurs fois donc encore une fois utilise la fonction recherche avant de poser ce genre de questions.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 16:16 |
  |
mais ça marche ta fonction il me met n'importe quoi ! rien en rapport avec se que je demande
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:03 |
  |
L'avantage d'une distrib 3 galets c'est que tu trouve plus facilement des pièces... Lorsque j'ai fait ma distrib sur mon LET mon fournisseur habituel m'a bien précisé que pour le premier montage ( donc 2 galets) y avait un délais de 15 jours pour avoir la pompe à eau, alors que le second montage ( 3 galets donc) était dispo sous 3 jours. Il y a aussi un avantage niveau facilité de tension, tu as pas à te prendre la tête avec un ressort parfois introuvable ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:17 |
  |
gilgsi16v a écrit: | mais ça marche ta fonction il me met n'importe quoi ! rien en rapport avec se que je demande  |
Dans ce cas c'est que tu cherche tres mal, en tappant simplement "3 galets" dans la rubrique C20XE tu trouve ça par exemple:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4765&start=0
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 13 Juillet 2010 16:06 |
  |
voila donc nouveau soucis en cherchan partout pas moyen de trouver un precat pour c20let ASTRA F ! je fait comment? je prend un downpipe d'origine calibra et je le modifie?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
|