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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 11:47 |
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Reprise du message précédent :
je m'en douter c'est bidon vaut mieux pas y toucher alors ! le mec bosse chez renault aussi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 12:07 |
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Cette modif n'est valable que pour les atmo.
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 14:18 |
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Ca apporte quelque chose de faire ca sur les atmos?
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 15:20 |
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oui sa change ton rapport volumetrique je crois fin c'est le meme genre que de mettre un joint de culasse plus epais ! corriger moi si je me trompe ! donc pas touche a la culasse ?
c'est une KS de kadett elle a 230 000 km je doit faire quelques chose en particulier?
et svp repondez a mes autre question pour les coussinets et tout merci
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 15:47 |
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Ca fait l'inverse en fait .
Sur les atmo on a tendance à raboter pour augmenter le rv et donc la "compression" alors que sur les turbo on fait l'inverse pour pouvoir souffler plus fort
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 16:35 |
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gilgsi16v a écrit: |
mais j'ai quelques petite question
j'ai pour project de mettre se moulin en PH3 !
il a 115 000 km
et je ne sais pas si de faire les chose qui suit son vraiment nessecaire
Coussinet de bielles et vilo neuf obligatoire
Segments conseillé
Pompe a huile neuve M2.8 pour passer en 3 galet a toi de voir
Visserie ARP ] fortement conseillé
Joint JDC renforcer metal elring ] prend 1 Z20let c'est un valeure sure
Vidange de la F28 mais quelle huile je vois que tout le monde se fight pour ça ] l'huile opel est tres bien pourquoi chercher midi a 14H
Pompe essence Walbro c'est évident
par la suite injecteurs 470 cc mais plus tard
Wink
pour le turbo comment savoir si il est encore bon? au pire peut etre prendre un reconditionné?
Pour finir un pote ma conseiller de faire resurfacer ma culasse -0.5 je crois il ma dit que sa serait beaucoup mieu pour le moulin, je vois pas pourquoi Arrow | 1 conseille: change de pot!! pour te rencarder en meca
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 16:51 |
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Mdr au début j'avais lu mettre un vilo neuf mdr
Effectivement, changer les coussinets, c'est mieux, je dirais pas obligatoire, il n'a que 115000 et s'il tourne bien pas de soucis.
Pour les segments pareil, une segmentation a 115 000 c'est un peu tôt.
Ou alors on par sur une remise à neuf du moteur, mais c'est pas obligatoire.
Pour la pompe à oui, quitte à acheter du neuf, autant passer sur du z20 je dirais.
ARP, je dirais obligatoire en PH3, JDC de Z20 nickel
L'huile de boite ca a été tranché dans le dernier topic en date, il me semble que c'est la 182, mais à vérifier dans le topic
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 17:11 |
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tu peux avoir un moteur de 115000 Kms et qui est léssivé parceque l'entretien est plus qu'aléatoire et conduit par un ou des bourinos de base. seul un démontage pourra trancher. moi a sa place pour partir sur une super bonne base je refais le moulin. surtout qu'il faut pas se leurer si il monte une PH3 dans un astra c'est qu'il va lui taper dans la gueule.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 17:20 |
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tkt c'est pas lui qui va m'aider a faire le swap ! c'est un trés bon pote qui bosse chez opel donc et qui ma deja demonter 2 fois mon XE
ok je vois que vous faite passer l'idée ! tant que le bloc et par terre autant le faire
c'est con je vien de vendre une boite de segment neuf a t280 quel blaireau "moi" a oui de l'arp carrement pour le jdc le z20let pose pas de probleme c'est du plug and play faut prendre un Stock genre chez oscaro?
pour la walbro je prend pour systeme bosch y'a pas de reference particuliere ?
Pour les bougie pareil je ne sais pas quoi prendre pour les phases 3?
le moteur serat stock au debut
pour l'huile il faut obligatoirement de l'huile opel le reste c'est de la merde mais vous vous linchez pour la bonne ref alors je suis pommé du coup
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 17:26 |
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Pour les bougies tape dans des bosch F5Dpor
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 19:06 |
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le joint de Z20let c'est du plug quasiment il faut verifier que les rivets ne genent pas.
pour la pompe je laisse les pros de l'astra te répondre.
pour les bougies: stock au début et pour moi c'est des bcp7evx sur ma PH3 et depuis plus de pétarade.
quand a l'huile de boite!!! je ne suis pas rentré dans le débat, et je suis tres satisfait de l'huile opel. apres chacun est libre de ses opinions et de ses choix.
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 21:57 |
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J'ai de la visserie arp si ca t'intéresse!
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 22:04 |
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de toute façon la visserie ARP n'est que pour les bielles car elle encaisse l'effort du piston? ok combien tu me ferais ça?
ok merci pour toutes c'est info les gars sa rique d'etre un peut plus long avec c'est frais en plus mais bon je ne pense pas le regretter
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 22:08 |
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C'est pas pour les bielles mais les chapeaux de vilebrequin.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 11:49 |
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donc je vais faire
Coussinet
Vis arp
Segments
je vais commander chez opel tech je pense vous connaisser moin cher? parce c'est pas donné quand meme
donc aprés j'aurais un bloc qui a 0 km
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 15:18 |
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lol j'avais pas vu ton message for tree !! oui ph3 normal je vais lui en mettre dans la gueule fin pas trop tant que j'aurais pas mis des gros frein mdr deja mon xe vla qu'est ce que j'y met ! surtout que maintenant je sais que je change de moulin je fait meme pas la vidange
donc j'aurais un rodage a faire? de CB?
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mich-mich
X30XE

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Voiture: Astra T16

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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 15:21 |
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Sa sert a rien de n***** ton XE... donne le moi plutot.
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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darknico
20SEH

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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 17:29 |
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Clair que ca sert à rien de bousiller le XE, surtout que le bas moteur est quasi identique au let.
Moi j'en ai un en rab au cas ou
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 17:31 |
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Tu me le donne ?
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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darknico
20SEH

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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 17:36 |
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Jpréfère en faire une table basse
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 20:05 |
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lol de toute façon vla comment il tourne il fait plus de bruit qu'il avance !!! bein no le bloc c'est exactement le meme c'est juste l'embyelage qui change c'est du tout forger
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