BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je m'en douter c'est bidon vaut mieux pas y toucher alors ! le mec bosse chez renault aussi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette modif n'est valable que pour les atmo.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca apporte quelque chose de faire ca sur les atmos?
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sa change ton rapport volumetrique je crois fin c'est le meme genre que de mettre un joint de culasse plus epais ! corriger moi si je me trompe ! donc pas touche a la culasse ?

c'est une KS de kadett Laughing elle a 230 000 km je doit faire quelques chose en particulier?

et svp repondez a mes autre question pour les coussinets et tout merci
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait l'inverse en fait .
Sur les atmo on a tendance à raboter pour augmenter le rv et donc la "compression" alors que sur les turbo on fait l'inverse pour pouvoir souffler plus fort Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:

mais j'ai quelques petite question

j'ai pour project de mettre se moulin en PH3 !

il a 115 000 km

et je ne sais pas si de faire les chose qui suit son vraiment nessecaire

Coussinet de bielles et vilo neuf obligatoire
Segments conseillé
Pompe a huile neuve M2.8 pour passer en 3 galet a toi de voir
Visserie ARP ] fortement conseillé
Joint JDC renforcer metal elring ] prend 1 Z20let c'est un valeure sure
Vidange de la F28 mais quelle huile je vois que tout le monde se fight pour ça ] l'huile opel est tres bien pourquoi chercher midi a 14H

Pompe essence Walbro c'est évident

par la suite injecteurs 470 cc mais plus tard
Wink

pour le turbo comment savoir si il est encore bon? au pire peut etre prendre un reconditionné?

Pour finir un pote ma conseiller de faire resurfacer ma culasse -0.5 je crois il ma dit que sa serait beaucoup mieu pour le moulin, je vois pas pourquoi Arrow
1 conseille: change de pot!! pour te rencarder en meca

mon rêve

Image
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdr au début j'avais lu mettre un vilo neuf mdr
Effectivement, changer les coussinets, c'est mieux, je dirais pas obligatoire, il n'a que 115000 et s'il tourne bien pas de soucis.
Pour les segments pareil, une segmentation a 115 000 c'est un peu tôt.
Ou alors on par sur une remise à neuf du moteur, mais c'est pas obligatoire.

Pour la pompe à oui, quitte à acheter du neuf, autant passer sur du z20 je dirais.
ARP, je dirais obligatoire en PH3, JDC de Z20 nickel Smile
L'huile de boite ca a été tranché dans le dernier topic en date, il me semble que c'est la 182, mais à vérifier dans le topic Smile
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux avoir un moteur de 115000 Kms et qui est léssivé parceque l'entretien est plus qu'aléatoire et conduit par un ou des bourinos de base. seul un démontage pourra trancher. moi a sa place pour partir sur une super bonne base je refais le moulin. surtout qu'il faut pas se leurer si il monte une PH3 dans un astra c'est qu'il va lui taper dans la gueule. Wink Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tkt c'est pas lui qui va m'aider a faire le swap ! c'est un trés bon pote qui bosse chez opel donc Laughing et qui ma deja demonter 2 fois mon XE
Wink

ok je vois que vous faite passer l'idée ! tant que le bloc et par terre autant le faire Wink

c'est con je vien de vendre une boite de segment neuf a t280 quel blaireau "moi" a oui de l'arp carrement pour le jdc le z20let pose pas de probleme c'est du plug and play faut prendre un Stock genre chez oscaro?

pour la walbro je prend pour systeme bosch y'a pas de reference particuliere ?

Pour les bougie pareil je ne sais pas quoi prendre pour les phases 3?

le moteur serat stock au debut Wink

pour l'huile il faut obligatoirement de l'huile opel le reste c'est de la merde mais vous vous linchez pour la bonne ref alors je suis pommé du coup Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bougies tape dans des bosch F5Dpor
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint de Z20let c'est du plug quasiment il faut verifier que les rivets ne genent pas.

pour la pompe je laisse les pros de l'astra te répondre.

pour les bougies: stock au début et pour moi c'est des bcp7evx sur ma PH3 et depuis plus de pétarade.

quand a l'huile de boite!!! je ne suis pas rentré dans le débat, et je suis tres satisfait de l'huile opel. apres chacun est libre de ses opinions et de ses choix. Wink Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai de la visserie arp si ca t'intéresse!
Cool

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute façon la visserie ARP n'est que pour les bielles car elle encaisse l'effort du piston? ok combien tu me ferais ça?

ok merci pour toutes c'est info les gars sa rique d'etre un peut plus long avec c'est frais en plus mais bon je ne pense pas le regretter Twisted Evil
Signaler un abus
Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas pour les bielles mais les chapeaux de vilebrequin.
Cool

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je vais faire

Coussinet
Vis arp
Segments

je vais commander chez opel tech je pense vous connaisser moin cher? parce c'est pas donné quand meme Wink

donc aprés j'aurais un bloc qui a 0 km Wink
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol j'avais pas vu ton message for tree !! oui ph3 normal je vais lui en mettre dans la gueule fin pas trop tant que j'aurais pas mis des gros frein mdr deja mon xe vla qu'est ce que j'y met ! surtout que maintenant je sais que je change de moulin je fait meme pas la vidange Laughing

donc j'aurais un rodage a faire? de CB?
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa sert a rien de n***** ton XE... donne le moi plutot.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
darknico
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clair que ca sert à rien de bousiller le XE, surtout que le bas moteur est quasi identique au let.
Moi j'en ai un en rab au cas ou Wink
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu me le donne ? Rolling Eyes

Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
darknico
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jpréfère en faire une table basse Laughing Laughing
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol de toute façon vla comment il tourne il fait plus de bruit qu'il avance !!! bein no le bloc c'est exactement le meme c'est juste l'embyelage qui change c'est du tout forger Wink
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent