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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 08:13 |
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Et voilà, à qques jours de partir pour une concentration de calibra, elle me bouffe de l'eau.
Symptomes: Elle me vide la moitié du bocal de refroidissement en moins de 15kms de roulage !
J'ai pas remarqué d'eau par terre lorsque la voiture est stationnée.
J'avais une petite fuite au niveau d'une petite durite que j'ai reparé mais là je trouve etonnant qu'elle bouffe autant d'eau aussi vite.
En fait, je la prends pour le boulot 25kms à faire puis 25kms retour et c'est la 2e fois que je mets env.75cl.
Ce pourrait-il qu'elle consomme de l'eau ? Que ca passe dans les cylindres ? Ou peut-être le turbo (je connais pas bien ce phenomene) ?
Pas de raté au moteur en tout cas..
Ah, et puis j'ai verifié mon huile, histoire de voir si ca passait pas par l'interieur. rien d'anormal
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 08:37 |
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le tripode fuyard ? sinon surveille que tu te retrouves pas dans une piscine à l'intérieur (radiateur de chauffage).
Y'a pas 500 solutions, le circuit d'eau n'est pas complexe, si tu ne vois vraiment rien à l'extérieur, ça se passe ou indoor ou dans le moteur :/
Étonnant puisque tu dis que n'a pas de soucis moteur (vérifie quand même jauge d'huile, bouchon de remplissage, vase d'expansion, si y'a pas quelques bout de mayo qui s'installe)
Tu vérifie ton niveau de LDR toujours à froid ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 08:46 |
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Je verrai bien une durite qui pisse. Sur ma Stilo ca m est arrivé y a 1 mois, j ai mis 1 semaines a trouver. Le trou etait tout petit, et ca pissait sur le bloc donc ca s evaporait tout de suite.
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www.tigra-c20let.fr
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 09:13 |
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Ca me fout les boules autant d'eau, aussi vite !
Compartiment moteur, il y a rien à premiere vue qui fuit.
Puit de jauge propre comme j'ai dit plus haut et liquide propre.
Pas de trace de mayo à premiere vue.
De toute facon, je pose mon radia pour la ph.2 ce WE avec Mat, donc on va tout checker.
Mais si elle me change de l'eau sans fuite, ça craint carrement. Je panique un peu, le fait d'en parler va mieux, c'est de la psychanalyse
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 09:31 |
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Une tout petite fuite ca peut vider le bocal en 5min, ca represente pas grand chose.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 10:35 |
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de toute facon vu comment elle bouffe ton eau.
Si ca part dans le moteur tu aurais soit de la mayo soit une bonne fumé blanche en sortie d'échappement.
Si tu as ni l'un ni l'autre, y'a de bonne chance que l'eau parte en dehors du moteur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 11:51 |
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Il faut essayer de faire mettre le circuit sous pression, sinon tu risque de chercher tres longtemps.
Y'a quand même quelques durites et joints à verrifier.
Si ton bouchon de vase est défecteux ca peut suffire, tu n'as aucune trace de LDR sur ton vase?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 11:59 |
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j'ai eu le même coup, c'était une durite de chauffage avec un trou de la taille d'une épingle, mais ca chaud avec la pression ca fuit!
sinon, y'a la durite tripode qui est souvent fuyarde, le radiateur de chauffage!
le mieux est de mettre sous pression, c'est comme ca que j'ai trouvé ma fuite.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:06 |
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Je viens de regarder encore ce midi, au niveau de la boite, ça a l'air mouillé. J'espere que ca vient de là !
Y a pas photo, je vais essayer de passer dans un garage ce soir pour qu'il me mette un coup de pompe à à vide.
Je regardais si ca s'achetais ça d'ailleurs, rien trouvé chez les centres autos..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:08 |
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C'est pas en centre auto que tu en trouveras, c'est de l'outilage professionnel spécialisé, donc pas d'autre choix que de passer par une enseigne professionnelle.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:08 |
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C'est pas un coup de pompe à vide qu'il faut, mais un coup de pompe tout court ^^
Il faut mettre le circuit sous pression
edit : isma t'es pas possible
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 16:41 |
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Bon me vlà rassuré, l'eau coule le long du bloc à l'arrière, ce qui confirme bien une durite percée.
J'va trouver la fuite et vite lui regler son compte.
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:12 |
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oui j'arrive un peut tard mais de toute façon si sa pisse pas par le jdc c'est forcement une durite !!!
faut savoir comme la sous entendu isma ta des fuites qui se voyent uniquement moteur sous pression ! c'est traitre mais bon !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:19 |
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Bah non justement c'est pas forcément une durite, ca peut tres bien venir d'un joint (pompe à eau, thermostat, collecteur d'admi), d'un élément felé (raditeur au niveau des boites en plastique, durite rigide en plastique, vase), de la pompe à eau si son axe commence à prendre du jeu ou du clapet du bouchon par exemple
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:41 |
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exact!
moi j'ai eu le radiateur de chauffage suite à une culasse poreuse et il fuyait que quand je dépassait 95°C.
t'as des chance que ce soit une durite, sinon y'a aussi la durite d'eau plastique qui se fend parfois! c'est une merde à remplacé, tout comme la tripode
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 15:17 |
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tu peux déposer l'alterno pour avoir plus de place pour travailler sur la pipe d'eau / tripode, et au pire déposer la pipe d'admission, bon courage !
En 2rm t'aurai eu aucun soucis pour accéder par en dessous ^^
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chris06
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: Nice
Voiture: Calibra 8s/Calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 15:47 |
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pour trouver ma fuite sur la durite rigide j'ai du y aller à coup de pompe à vélo, et sans collecteur d'admission svp,
c'était épique pour mettre de la pression avec tout le circuit ouvert =)
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 21:40 |
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Contrôles bien TOUT ce qu'Isma t'as énuméré ci dessus car oui ça peut venir de plein de chose, ensuite ça suinte le long du bloc et ça ressort de l'autre côté du moteur........
ça peut venir d'une pastille de sablage du bloc aussi mais ça se voit assez vite et elles sont souvent gavée de rouille.....
Sinon tu peux mettre du G12 de chez VW il est rose et a un genre de traceur dedans, il marque facilement en séchant mais bon......juste une idée!!
Tiens nous au jus avec les chaleurs qu'il fait en ce moment il te faut un bon circuit de refroidissement!!
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 07:44 |
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Fuite resolue, on a pas pu mettre le circuit sous pression (mon self garage n'avait pas le matos ) Il y avait pas d'eau sur l'arrière du moteur mais plus sur la cremaillière, partie inferieur. On a mis un mal de chien à defaire les durites qui vont aux radias interieurs et on les a racourcies. Pour moi ça pouvait venir que de là. J'ai pris la bagniole ce matin et tout est OK !
Par contre ca chauffe, j'ai des pics à 100 et sans la clim ce matin
Je me suis resolu à acheter du liquide Opel, je le change ce WE.
J'espere que je vais gagner qques degrés et pouvoir mettre ma clim.
Mat a un pb de radia et va poser celui du C20XE, il me disait qu'il est plus gros puisqu'il a pas l'echangeur du Turbo. Je me disais que ca pourrait être une soluce si je chauffe encore trop, de mettre un radia de C20xe, non ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 07:50 |
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Pour mettre sous pression, tu le fais avec un compresseur. Tu defait une durite (moi je prends la petite du retour sur le bocal), tu mets l embout de la souflette dedans, tu serre avec un collier, tu bouche le trou du bocal avec le doigt et roulez jeunesse.
Par contre quand tu enleve le doigt du bocal, attention ca gicle !
Je sais pas si c est bien de faire comme ca, mais ca marche.
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_________________ Black Tigra Turbo
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