Auteur |
Message |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 16:32 |
  |
Reprise du message précédent :
albatar!!
Je dis ça, mais ce n'est pas qu'en Astra que je constate ça, et ce n'est pas qu'avec ma conduite non plus
Et puis elle ne freine pas mon Astra !!
80° de tempé d'huile, moi je dis on peut attaquer!!
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:08 |
  |
isma_8 a écrit: | Dommage que tu sois loin... | Je monte de temps en temps en RP pour le taf, à la limite je peux te faire signe la prochaine fois que je monte
yodadori a écrit: | Ca fait beaucoup 120°, même après un long trajet. J'ai cette température après 10min de piste à fond !
Sur route, même en attaquant, je ne dépasse jamais 95-100 ° | 120° c'est que à l'arrêt pendant un sacré moment
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:43 |
  |
Merci c'est noté, fais moi signe à l'occase.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 18:36 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est parce que ton pied droit est trop mou sur l'accélérateur ou trop dur sur la pédale de frein!!!
Les freins c'est pour les lâches!!!   
Ah oui j'oubliais, tu roule en Astra... |
alenfoiré!
Vivement que je finisse la mienne histoire de montrer un peu que les astra c'est pas pour les gayzor! mdr
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 16:53 |
  |
En discutant t° d'huile au boulot, je remarque que les Opel, ça ne chauffe vraiment pas!
En torchant comme sur circuit avec 35° de t° extérieure, j'arrive à 130° grand max... Le radia d'huile ne s'ouvre quasiment jamais...
En comparaison avec un Mi16 qui pour la même utilisation arrive à 150° !
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 17:41 |
  |
Un MI16 c'est vraiment pas le bon exemple, idem pour les moteurs Renault de la même époque, regarde du côté des moteurs Honda tu vas halluciné et sans aucuns refroidissement d'huile si je ne m'abuse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 18:18 |
  |
Je sais, j'en vois tous les jours des Honda !
Mais il y en a qui chauffent et qui cassent en Honda !
En revanche il est vrai que les anciennes Honda avaient un radiateur d'eau ridicule et pas de radia d'huile, et rarement des problèmes de chauffe.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 20:43 |
  |
Oui je parlais des moteurs de la même génération que les C20XE et MI16
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 13:35 |
  |
c'est bizarre je ne recoi plus de mails de reponses a mon topic ... bref
pour vous dire qu'apres une vidange et remplacement filtre a huile pendant 10-15kilometres a froid l'aiguille est quasi a bloc et apres elle redescent et quand je met gaz en grand elle monte plus qu'avant
je soupsonne mon ancien filtre a huile
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 14:03 |
  |
C'est un fonctionnement tout à fait normal ça.
Tu n'as plus à t'inquiéter!
|
|
 |
|
    |
 |
Flo-83
1300s
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 14:08 |
 |
daccord sa me rassure !
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
|