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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

cool cette Kadett va ersté sur le fourm Cool
Tes jantes de BMW ont un ET impécable pour la kadett D Shocked
C'est un ET25 ?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te dis ca dès que je suis de retour Wink


Sinon pour les sièges de GSI, apparament il faut des consoles de Kadett D GT/E qui ont l'assise qui se boulonne (à peu pres) comme les assises de Kadett E/Astra/... quelqu'un saurait confirmer ?

Par contre j'ai même plus en tête le systeme de fixation des sièges sur Corsa, quelqu'un pourrait m'éclairer voir si ya du compatible la dedans ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment sympa et propre!!
Un swap envisagé ? Niveau train avant c'est des triangles comme la kadett E ou des tirants de chasse comme la corsa ?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET 30 en 6.5 de large les jantes Franck Wink

Le train avant a triangle, c'est un train de kadett E en fait, tout est compatible.

Pour le swap, oui bien évidemment c'est plus qu'envisagé, c'est prévu ! Laughing

Mais je sais pas encore par quoi. Met avis que le plus raisonnable est de commencer par un SEH, pas cher, fiable et swap facile à faire.

Pour un premier swap ca sera déjà pas mal, et ca me laissera le temps de m'habituer à la caisse avant de passer à "plus gros". Et puis aussi, avant de mettre un V6 ou un LET dedans, je préfère faire un "palier" avant, disont que 200cv dans une D c'est pas 200cv dans une astra H...

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

même pas un petit 20XE il y en a pas mal en ce moment Very Happy Very Happy Very Happy

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honnêtement je sais pas. Le truc qui me fait peur avec XE & co c'est le faisceau.

Sinon le problème n'est pas de trouver le moteur, j'ai du "choix" à portée de main (divers 20XE en divers état, au moins un SEH, peut-être un 16SE, ...)

Je pense que je vais prendre mon temps pour y réfléchir soigneusement et choisir/faire un moteur correspondant à l'esprit que j'aimerais donner à la caisse; j'ai bien une petite idée, mais pour un débutant comme moi ça risque d'être un peu chaud.

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beaver
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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 02:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

hey cool une D de plus sur les routes belges Very Happy

Prend en bien soin et fait un swap de toute beauté Wink
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour en prendre soin je vais en prendre soin Wink

"Sud Belgique" ? Tu es d'ou ?

Sinon pour l'instant mon plus gros "problème" c'est comme toujours l'importation, la j'ai 2 choix :

- Soit plaque "O"(Oldtimer : je détaille pour les français) : Spécial ancètre(+25ans), C.T. simplifié, une seule fois à l'immatriculation, pas besoin de certificat de conformité ou autre, modification libres... a priori c'est le pied, sauf que ! Usage hyper limité : on ne peut sortir le véhicule que pour "essai" sur une distance allant jusque maximum 25Km alentour du domicile entre le lever du jour et la tombée de la nuit ou pour toute rencontre officiellement organisée délivrant un justification/dérogation, donc adésion à un club quasi-obligatoire et sortie de la voiture heu... bah presque jamais.

Mais ya moyen de contourner le système en prenant une assurance "normale" sur une plaque "O" auquel cas on prend uniquement le risque d'avoir une amende administrative (vu que l'ont est assuré de façon ad-hoc), le plus dur est de trouver l'assurance qui veuille bien le faire, parce que c'est très limite comme façon de faire.

- Soit plaque "normale" mais la il faut que je me tape un C.T. de conformité + un C.T. civil "normal", avec le rabaissement et les roues, c'est cuit presque à coup sur. Et ça me fait chier de dépenser des sous juste pour mettre des pièces qui ne resterons que le jour du C.T.

Autant dire que je préférerais la solution 1, c'est pas plus limite que la 2 avec un swap. Mais faut encore trouver l'assurance.

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beaver
1200s


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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sud Belgique, c'est à dire à une dizaine de km d'Arlon.

J'avais moi même fait aussi des recherches pour rouler en O avec une assurance normal, mais je n'ai pas été convaincu.

Normalement en belgique tu devrais avoir l'assurance WintherArthur qui voudra bien t'assurer.

Sinon oui inscription via club mais pareil, la voiture ne sortira presque jamais. www.fbva.be tu dois connaître, j'avais trouver là leur assureur.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouip, je viens de voir pour le FBVA, merci.

A mon avis je vais opter pour cette solution, vu que l'assurance proposée est une couverture complète en cas de controle ça se fera juste au bon vouloir du flic que j'ai devant moi.

Et surtout, je risque moins en cas de controle avec un swap et une plaque O qu'avec un swap et une plaque normale.

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swappgsi
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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

une kadett d 20xe , mais c d'orrrichine monsieur l'agent une fois
Laughing Laughing Laughing
c'est de l'humour alex Wink

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

n.b : ne pas vouloir mettre un intérieur de kadett E dans une kadett D...

Ca passe mais ABSOLUMENT PAS... et c'est pas dire que j'aurais pas essayer. Rolling Eyes

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c pour forcer a mettre un de kadett D Wink

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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REYNALD
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'dit roule avec un moment histoire de la connaitre a fond ( point fort et point faible ) et histoire aussi de rentrer des sous Wink

et ensuite si le coeur t'en dit tu te lancera dans le swapp mais moi perso je verrai bien un v6 avec pipe d'admission schrick et quelques babioles Twisted Evil

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais rouler avec ce moteur la d'abord c'est clair, ne fut-ce que le temps de lui mettre un bon chassis. Le swap est dans le bas de la liste en fait.

Ensuite, effectivement un bon gros V6 me tenterais à fond, mais...

Soit je prend du moteur qui colle à l'esprit "old school" de ma caisse, et quand je vois le projet de bombarde (22XE) je me dit qu'un SEH en 2.2 avec carbu doit être faisable; mais sans doute un peu chaud pour quelqu'un qui n'as jamais ouvert un moteur...

Et sans le coté old school, c'est clair que le V6 est la motorisation qui me séduit le plus ! Mais j'ai peur pour le faisceau...

Donc, vu les prix des 20SEH, je pense que ce sera mon premier moteur, le plus simple, le moins cher et le plus fiable à swapper.

Bref avant tout ça :

- Restaurer mon train arrière + SB + amortos "qui vont bien"
- Refaire mon train avant, triangles neufs, SB, freinage, amortos, voir une barre de renfort comme tony a si ça passe dessus
- BaR (la ou c'est possible d'en mettre)

Et j'hésite à carrément poser une D.A. de Kadett GSI...

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ron
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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt je vien de m inscrire sur ce forum.je voi que tu est de lobbe je suis de beaumont on est presque voisin et j ai pas mal de vielle opel et je roule en kadett d break tous les jour si ta besoin de piece ou de conseils suis la
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L3gion
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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui effectivement c'est pas loin du tout Wink

Faudrait qu'on se voie un de ces quatres, et effectivement j'aurais besoin d'un intérieur (enfin, deux sièges avant plutot) en bon état Wink

M.P. Wink

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REYNALD
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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

rhoooo!!! la chance qu'il a il habite a coter de la caverne d'ali baba sans le savoir Laughing

aller aller les belges ont s'active Wink

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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon aujourd'hui dépiautage complet du TaR qu'on m'a donné et commencé à le nettoyé.

Tout grippé dans tout les coins et arreté net par les SB impossible à enlever. Va falloir que j'aille chercher un chalumeau pour les sortir sauf si quelqu'un à une meilleure solution.

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quoi comme ressorts ?

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ron
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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt la caverne on peut le dire j en ai une ou deux. aller voir sur mon blog ronsport skyblog.une kadett b 1900 dans un etat tres avence ,2 kadett c coupe 1900 et 1600,3 kadett d don 2 gte et une break,une kadett e look gsi ,une corsa gsi de rallye,2 vauxall chevette don une de rallye,une manta look 400 de rallye aussi que je monte avec un 3litre,commionette d assistence pour les course et un motorhome.je suis fou kan tou sera restaurer j aurai 70 ans.il me manque une kadett a pour avoir les models .ma premiere vielle opel je l aie achettee j avais 16 17 ans donc sa fait 26 ans que je rachette des auto et des piece comme je dit je suis un peu fou.
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