Auteur |
Message |
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

|
Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 06:57 |
  |
Reprise du message précédent :
cool cette Kadett va ersté sur le fourm
Tes jantes de BMW ont un ET impécable pour la kadett D
C'est un ET25 ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 09:08 |
  |
Je te dis ca dès que je suis de retour
Sinon pour les sièges de GSI, apparament il faut des consoles de Kadett D GT/E qui ont l'assise qui se boulonne (à peu pres) comme les assises de Kadett E/Astra/... quelqu'un saurait confirmer ?
Par contre j'ai même plus en tête le systeme de fixation des sièges sur Corsa, quelqu'un pourrait m'éclairer voir si ya du compatible la dedans ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 09:35 |
  |
Vraiment sympa et propre!!
Un swap envisagé ? Niveau train avant c'est des triangles comme la kadett E ou des tirants de chasse comme la corsa ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 19:18 |
  |
ET 30 en 6.5 de large les jantes Franck
Le train avant a triangle, c'est un train de kadett E en fait, tout est compatible.
Pour le swap, oui bien évidemment c'est plus qu'envisagé, c'est prévu !
Mais je sais pas encore par quoi. Met avis que le plus raisonnable est de commencer par un SEH, pas cher, fiable et swap facile à faire.
Pour un premier swap ca sera déjà pas mal, et ca me laissera le temps de m'habituer à la caisse avant de passer à "plus gros". Et puis aussi, avant de mettre un V6 ou un LET dedans, je préfère faire un "palier" avant, disont que 200cv dans une D c'est pas 200cv dans une astra H...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 19:53 |
  |
même pas un petit 20XE il y en a pas mal en ce moment
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 23:17 |
  |
Honnêtement je sais pas. Le truc qui me fait peur avec XE & co c'est le faisceau.
Sinon le problème n'est pas de trouver le moteur, j'ai du "choix" à portée de main (divers 20XE en divers état, au moins un SEH, peut-être un 16SE, ...)
Je pense que je vais prendre mon temps pour y réfléchir soigneusement et choisir/faire un moteur correspondant à l'esprit que j'aimerais donner à la caisse; j'ai bien une petite idée, mais pour un débutant comme moi ça risque d'être un peu chaud.
|
 |
|
    |
 |
beaver
1200s

Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i
|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 02:58 |
  |
hey cool une D de plus sur les routes belges
Prend en bien soin et fait un swap de toute beauté
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 08:27 |
  |
Pour en prendre soin je vais en prendre soin
"Sud Belgique" ? Tu es d'ou ?
Sinon pour l'instant mon plus gros "problème" c'est comme toujours l'importation, la j'ai 2 choix :
- Soit plaque "O"(Oldtimer : je détaille pour les français) : Spécial ancètre(+25ans), C.T. simplifié, une seule fois à l'immatriculation, pas besoin de certificat de conformité ou autre, modification libres... a priori c'est le pied, sauf que ! Usage hyper limité : on ne peut sortir le véhicule que pour "essai" sur une distance allant jusque maximum 25Km alentour du domicile entre le lever du jour et la tombée de la nuit ou pour toute rencontre officiellement organisée délivrant un justification/dérogation, donc adésion à un club quasi-obligatoire et sortie de la voiture heu... bah presque jamais.
Mais ya moyen de contourner le système en prenant une assurance "normale" sur une plaque "O" auquel cas on prend uniquement le risque d'avoir une amende administrative (vu que l'ont est assuré de façon ad-hoc), le plus dur est de trouver l'assurance qui veuille bien le faire, parce que c'est très limite comme façon de faire.
- Soit plaque "normale" mais la il faut que je me tape un C.T. de conformité + un C.T. civil "normal", avec le rabaissement et les roues, c'est cuit presque à coup sur. Et ça me fait chier de dépenser des sous juste pour mettre des pièces qui ne resterons que le jour du C.T.
Autant dire que je préférerais la solution 1, c'est pas plus limite que la 2 avec un swap. Mais faut encore trouver l'assurance.
|
 |
|
    |
 |
beaver
1200s

Voiture: Opel Kadett D GTE 1.8i
|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 15:27 |
  |
Sud Belgique, c'est à dire à une dizaine de km d'Arlon.
J'avais moi même fait aussi des recherches pour rouler en O avec une assurance normal, mais je n'ai pas été convaincu.
Normalement en belgique tu devrais avoir l'assurance WintherArthur qui voudra bien t'assurer.
Sinon oui inscription via club mais pareil, la voiture ne sortira presque jamais. www.fbva.be tu dois connaître, j'avais trouver là leur assureur.
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 17:53 |
  |
Mouip, je viens de voir pour le FBVA, merci.
A mon avis je vais opter pour cette solution, vu que l'assurance proposée est une couverture complète en cas de controle ça se fera juste au bon vouloir du flic que j'ai devant moi.
Et surtout, je risque moins en cas de controle avec un swap et une plaque O qu'avec un swap et une plaque normale.
|
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 19:54 |
  |
une kadett d 20xe , mais c d'orrrichine monsieur l'agent une fois
c'est de l'humour alex
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 21:48 |
  |
n.b : ne pas vouloir mettre un intérieur de kadett E dans une kadett D...
Ca passe mais ABSOLUMENT PAS... et c'est pas dire que j'aurais pas essayer.
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 22:33 |
  |
c pour forcer a mettre un de kadett D
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 22:35 |
  |
moi j'dit roule avec un moment histoire de la connaitre a fond ( point fort et point faible ) et histoire aussi de rentrer des sous
et ensuite si le coeur t'en dit tu te lancera dans le swapp mais moi perso je verrai bien un v6 avec pipe d'admission schrick et quelques babioles
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 22:52 |
  |
Je vais rouler avec ce moteur la d'abord c'est clair, ne fut-ce que le temps de lui mettre un bon chassis. Le swap est dans le bas de la liste en fait.
Ensuite, effectivement un bon gros V6 me tenterais à fond, mais...
Soit je prend du moteur qui colle à l'esprit "old school" de ma caisse, et quand je vois le projet de bombarde (22XE) je me dit qu'un SEH en 2.2 avec carbu doit être faisable; mais sans doute un peu chaud pour quelqu'un qui n'as jamais ouvert un moteur...
Et sans le coté old school, c'est clair que le V6 est la motorisation qui me séduit le plus ! Mais j'ai peur pour le faisceau...
Donc, vu les prix des 20SEH, je pense que ce sera mon premier moteur, le plus simple, le moins cher et le plus fiable à swapper.
Bref avant tout ça :
- Restaurer mon train arrière + SB + amortos "qui vont bien"
- Refaire mon train avant, triangles neufs, SB, freinage, amortos, voir une barre de renfort comme tony a si ça passe dessus
- BaR (la ou c'est possible d'en mettre)
Et j'hésite à carrément poser une D.A. de Kadett GSI...
|
 |
|
    |
 |
ron
1200s
Voiture: kadettsssss
|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 08:32 |
  |
slt je vien de m inscrire sur ce forum.je voi que tu est de lobbe je suis de beaumont on est presque voisin et j ai pas mal de vielle opel et je roule en kadett d break tous les jour si ta besoin de piece ou de conseils suis la
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 10:59 |
  |
Ah oui effectivement c'est pas loin du tout
Faudrait qu'on se voie un de ces quatres, et effectivement j'aurais besoin d'un intérieur (enfin, deux sièges avant plutot) en bon état
M.P.
|
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 11:47 |
  |
rhoooo!!! la chance qu'il a il habite a coter de la caverne d'ali baba sans le savoir
aller aller les belges ont s'active
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 18:59 |
  |
Bon aujourd'hui dépiautage complet du TaR qu'on m'a donné et commencé à le nettoyé.
Tout grippé dans tout les coins et arreté net par les SB impossible à enlever. Va falloir que j'aille chercher un chalumeau pour les sortir sauf si quelqu'un à une meilleure solution.
|
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 20:04 |
  |
tu as quoi comme ressorts ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
ron
1200s
Voiture: kadettsssss
|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 21:13 |
  |
slt la caverne on peut le dire j en ai une ou deux. aller voir sur mon blog ronsport skyblog.une kadett b 1900 dans un etat tres avence ,2 kadett c coupe 1900 et 1600,3 kadett d don 2 gte et une break,une kadett e look gsi ,une corsa gsi de rallye,2 vauxall chevette don une de rallye,une manta look 400 de rallye aussi que je monte avec un 3litre,commionette d assistence pour les course et un motorhome.je suis fou kan tou sera restaurer j aurai 70 ans.il me manque une kadett a pour avoir les models .ma premiere vielle opel je l aie achettee j avais 16 17 ans donc sa fait 26 ans que je rachette des auto et des piece comme je dit je suis un peu fou.
|
|
 |
|
  |
 |
|