BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il précise pas à main Laughing

j'avais compris frein à main aussi Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila je precise pas lol donc comme dis je ne parlais pas du frein a main mdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base il me semble que c'est une question et non une affirmation

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
donc voila je precise pas lol donc comme dis je ne parlais pas du frein a main mdr

De toute façon quand tu freine a la pédale ya pas de câble c est hydraulique. Donc le seul câble qu il y a c est celui du frein a main donc puisque tu ne parlais pas de celui la duquel parlais tu??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben il doit y avoir quelque chose qui va a la pedale si celui si est trop vieux sa ne passe plus et dimininue le freinage .donc maintenant ça peut etre la durite avec l'hydraulique qui se soit pincé non ? . enfin c'est vous les experts pas moi mdr
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

En l'occurence ce qui cré une restriction sur le circuit AR c'est justement le ou les limiteurs de pression... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok ben alors autent pour moi hein mais mieux vaut parler et dires des betises ( sachant qu'on a pas toujours raison pas comme certains qui disent des betises et pensent avoir juste lol ) que de rien dire et rester dans l'ignorance .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu veux à la base ici c'est une rubrique technique et je pense pas que ca prenne excessivement de temps de verrifier l'éclaté du circuit de freinage qui figure dans la RTA par exemple.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ecoute je connais pas les termes technique mais je sais se qu'avait eux la tt et je pense qu'un frein à disque fonctionne 9 fois sur 10 de la meme magniere ( je peux meme dire au controle technique il avait ete refusée car un frein arriere freinait moins fort que l'autre et qu'il a du changer une durite ou un tuyau ou je ne sais quoi car il etait croqué avec l'age) enfin sur se si j'ai la RTA et que j'ai le temps d'aller voir sa vu que je dois gerer d'autre chose mais vu qu'on ne peut pas se tromper sur les termes ou sur se qu'on dit meme quand on reconnait son erreur je te laisse seul grand manitou , donne nous les reponses à tout .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais à la base c'est toi qui parle de cable pour la commande des freins de service pas moi... et je pense pas avoir été le seul à te l'avoir fait remarqué.

Je t'ai expliqué gentiment les choses, tu le prend mal libre à toi, mais assume au minimum tes propos plutot que de partir sur des explication sans rapport avec ton erreur.

L'idée de la rubrique technique c'est quand on pose une question, on est une réponse un minimum exacte, la crédibilité du forum est à ce prix.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai dit quelque part que j'avais pas tord et que j'avais raison ?? non nul part mais toi comme tu aimes toujours montrer que tu es superieur et parles souvent mal pardon ecris souvent avec on dirait une agressivité sur les personnes qui peuvent se tromper , car eux son pas pro mecanique desole je travail dans le chauffage et la plomberie d'ailleurs tu as raison c'est un forum de pro houla houla donc je ne vais plus ecrire ici ne t'inquiete pas je te laisse maitre hibou . Le forum a aussi une reputation d'etre ouvert a tous et savoir que l'erreur est humaine ( chez toi pas je sais tu es un pro qui sais tout , un robot quoi ) .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement c'est là où tu te trompe totalement je ne suis absolument pas un pro, par contre je sais lire une RTA par exemple avant d'affirmer des choses que je ne maitrise pas...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben de un j'affirme pas que j'ai raison je dis que j'ai eu faux donc je reconnais mon erreur .
et de 2 je n'ai pas de RTA donc dur d'aller lire hein , mais en aucun cas j'affirme que j'ai raison ou quoi . mais t'inquiete pas je sais lire aussi si j'ai se qu'il faut sous la main , mais bon j'ai compris maintenant il ne faut pas poster ici si tu es pas un pro et que tu as pas de RTA . Donc prochaine fois que je vais sur un forum pour aider les gens sur leur probleme de cheminée ou de chauffage je leurs dirais de pas poster car ils y connaissent rien mdr c'est fort quand meme . enfin sur se je l'avais dit aux autres la peur que j'avais de poster sur se forum vu que j'y suis quand meme depuis quelques années , mais on a peur de poster car une fois qu'on dit une betise on se fait massacré et surtout par toi enfin pas grave je connais quelque personne du forum et eux sont vraiment sympa .Mais n'ai pas peur je ne dirais plus de betise car ne posterais plus car j'ai compris si tu n'y connais pas grand chose ben autent rester bete et rien dire que d'apprendre par ses erreurs .
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais rajouté ma petite touche a se débat mais, je pense que effectivement tant qu'on peu pas être sur de se qu'on affirme autant ne rien posté...
Quand tu dit on ni connait rien alors on reste a rien savoir, moi je pense pas car en lisant un peu partout sur ce forum j'ai appris un ta de truc bien utile. Je pense que même ci tu part novice en mécanique, si tu suis un peu le forum tu peux en apprendre pas mal car il y a souvent des photos et si tu demande plus d'explication on t'en donne ....
Signaler un abus
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, c'est ch*** si sa va pas m'aider!

Y'a juste un truc que j'ai pas compris: si on agit sur le ressort, cela ne va pas agir sur le circuit hydraulique et donc mon freinage arrière non?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ressort du limiteur fixé à l'essieu (donc rien à avoir avec le ressort du frein à main), il agit bien sur le circuit hydraulique, en tirant sur un petit piston.
En principe plus tu es chargé, plus le ressort est tendu et plus l'action du limiteur est diminuée, plus ça freine fort derrière.
Normalement toujours, quand tu rabaisses, il faut pas oublier de détendre un peu le ressort, sinon le mécanisme 'croit' que tu es chargé derrière et qu'il peut freiner fort...

Mais apparemment tu as un autre soucis si ça freine pas assez derrière.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, je croyait que sa tirrait sur les câbles.

Mon souci c'est qu'elle est bien basse de l'avant, mais derrière elle est pas descendue, donc en attendant les nouveaux ressorts c'est un peu freestyle.

pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 18:13 Revenir en haut de page

J'ai regarder sous ma caisse pendant que je reposais ma ligne d'origine (snif) et il s'avère que mon ressort n'est pas tendu et je peux pas le tendre plus.
Le piston doit être cuit parce qu'il ne s'actionne pas, j'ai essayer de le faire travaille et non seulement il bouge pas mais en plus sa n'a pas d'effet sur les roues arrière Crying or Very sad

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent