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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:26 |
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Reprise du message précédent :
il précise pas à main
j'avais compris frein à main aussi
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:28 |
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donc voila je precise pas lol donc comme dis je ne parlais pas du frein a main mdr
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:28 |
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A la base il me semble que c'est une question et non une affirmation
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
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Localisation: Ales (gard30)
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 13:32 |
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kalidor a écrit: | donc voila je precise pas lol donc comme dis je ne parlais pas du frein a main mdr |
De toute façon quand tu freine a la pédale ya pas de câble c est hydraulique. Donc le seul câble qu il y a c est celui du frein a main donc puisque tu ne parlais pas de celui la duquel parlais tu??
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 15:16 |
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ben il doit y avoir quelque chose qui va a la pedale si celui si est trop vieux sa ne passe plus et dimininue le freinage .donc maintenant ça peut etre la durite avec l'hydraulique qui se soit pincé non ? . enfin c'est vous les experts pas moi mdr
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 16:08 |
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En l'occurence ce qui cré une restriction sur le circuit AR c'est justement le ou les limiteurs de pression...   
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 16:34 |
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ah ok ben alors autent pour moi hein mais mieux vaut parler et dires des betises ( sachant qu'on a pas toujours raison pas comme certains qui disent des betises et pensent avoir juste lol ) que de rien dire et rester dans l'ignorance .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 16:41 |
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Comme tu veux à la base ici c'est une rubrique technique et je pense pas que ca prenne excessivement de temps de verrifier l'éclaté du circuit de freinage qui figure dans la RTA par exemple.
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 08:02 |
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ben ecoute je connais pas les termes technique mais je sais se qu'avait eux la tt et je pense qu'un frein à disque fonctionne 9 fois sur 10 de la meme magniere ( je peux meme dire au controle technique il avait ete refusée car un frein arriere freinait moins fort que l'autre et qu'il a du changer une durite ou un tuyau ou je ne sais quoi car il etait croqué avec l'age) enfin sur se si j'ai la RTA et que j'ai le temps d'aller voir sa vu que je dois gerer d'autre chose mais vu qu'on ne peut pas se tromper sur les termes ou sur se qu'on dit meme quand on reconnait son erreur je te laisse seul grand manitou , donne nous les reponses à tout .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 11:13 |
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Excuse moi mais à la base c'est toi qui parle de cable pour la commande des freins de service pas moi... et je pense pas avoir été le seul à te l'avoir fait remarqué.
Je t'ai expliqué gentiment les choses, tu le prend mal libre à toi, mais assume au minimum tes propos plutot que de partir sur des explication sans rapport avec ton erreur.
L'idée de la rubrique technique c'est quand on pose une question, on est une réponse un minimum exacte, la crédibilité du forum est à ce prix.
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 15:10 |
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ben j'ai dit quelque part que j'avais pas tord et que j'avais raison ?? non nul part mais toi comme tu aimes toujours montrer que tu es superieur et parles souvent mal pardon ecris souvent avec on dirait une agressivité sur les personnes qui peuvent se tromper , car eux son pas pro mecanique desole je travail dans le chauffage et la plomberie d'ailleurs tu as raison c'est un forum de pro houla houla donc je ne vais plus ecrire ici ne t'inquiete pas je te laisse maitre hibou . Le forum a aussi une reputation d'etre ouvert a tous et savoir que l'erreur est humaine ( chez toi pas je sais tu es un pro qui sais tout , un robot quoi ) .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 16:27 |
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Bah justement c'est là où tu te trompe totalement je ne suis absolument pas un pro, par contre je sais lire une RTA par exemple avant d'affirmer des choses que je ne maitrise pas...
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 16:34 |
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ben de un j'affirme pas que j'ai raison je dis que j'ai eu faux donc je reconnais mon erreur .
et de 2 je n'ai pas de RTA donc dur d'aller lire hein , mais en aucun cas j'affirme que j'ai raison ou quoi . mais t'inquiete pas je sais lire aussi si j'ai se qu'il faut sous la main , mais bon j'ai compris maintenant il ne faut pas poster ici si tu es pas un pro et que tu as pas de RTA . Donc prochaine fois que je vais sur un forum pour aider les gens sur leur probleme de cheminée ou de chauffage je leurs dirais de pas poster car ils y connaissent rien mdr c'est fort quand meme . enfin sur se je l'avais dit aux autres la peur que j'avais de poster sur se forum vu que j'y suis quand meme depuis quelques années , mais on a peur de poster car une fois qu'on dit une betise on se fait massacré et surtout par toi enfin pas grave je connais quelque personne du forum et eux sont vraiment sympa .Mais n'ai pas peur je ne dirais plus de betise car ne posterais plus car j'ai compris si tu n'y connais pas grand chose ben autent rester bete et rien dire que d'apprendre par ses erreurs .
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malou31
20XE

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Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 17:20 |
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je vais rajouté ma petite touche a se débat mais, je pense que effectivement tant qu'on peu pas être sur de se qu'on affirme autant ne rien posté...
Quand tu dit on ni connait rien alors on reste a rien savoir, moi je pense pas car en lisant un peu partout sur ce forum j'ai appris un ta de truc bien utile. Je pense que même ci tu part novice en mécanique, si tu suis un peu le forum tu peux en apprendre pas mal car il y a souvent des photos et si tu demande plus d'explication on t'en donne ....
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Samedi 26 Juin 2010 23:01 |
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Merci pour vos réponses, c'est ch*** si sa va pas m'aider!
Y'a juste un truc que j'ai pas compris: si on agit sur le ressort, cela ne va pas agir sur le circuit hydraulique et donc mon freinage arrière non?
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vs238268
1800i

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Messages: 663
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 21:47 |
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Le ressort du limiteur fixé à l'essieu (donc rien à avoir avec le ressort du frein à main), il agit bien sur le circuit hydraulique, en tirant sur un petit piston.
En principe plus tu es chargé, plus le ressort est tendu et plus l'action du limiteur est diminuée, plus ça freine fort derrière.
Normalement toujours, quand tu rabaisses, il faut pas oublier de détendre un peu le ressort, sinon le mécanisme 'croit' que tu es chargé derrière et qu'il peut freiner fort...
Mais apparemment tu as un autre soucis si ça freine pas assez derrière.
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Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 12:05 |
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Ah ok, je croyait que sa tirrait sur les câbles.
Mon souci c'est qu'elle est bien basse de l'avant, mais derrière elle est pas descendue, donc en attendant les nouveaux ressorts c'est un peu freestyle.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 18:13 |
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J'ai regarder sous ma caisse pendant que je reposais ma ligne d'origine (snif) et il s'avère que mon ressort n'est pas tendu et je peux pas le tendre plus.
Le piston doit être cuit parce qu'il ne s'actionne pas, j'ai essayer de le faire travaille et non seulement il bouge pas mais en plus sa n'a pas d'effet sur les roues arrière
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