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kerax07
C20LET

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Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 10:48 |
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Salut, au début du printemps quand j'ai commencé a réutiliser mon astra j'avais un soucis électrique. Mon alternateur étant neuf (changé l'été précédent) j'ai acheté une batterie. Du coup tout est rentré dans l'ordre.
Mais depuis ce weekend, le même problème est revenu. Quand je roule la nuit les phares sont assez faibles et parfois quand je met la ventilation a fond sa arrive a redémarrer l'autoradio
Par contre dès que j'appuie sur l'embrayage pour passer la vitesse, la tension reviens normal jusqu'à ce que je relâche pour ré-accélérer.
Le lendemain au démarrage elle avais un ralentis pas stable et des raté a l'accélération pendant environ 1km (avec le code 19 éclairé 1s a peine). J'ai fait environ 200km ensuite sans le moindre soucis, mais sans utilisé de consommateur électrique.
Du coup de quoi sa peut venir L'alternateur a même pas 1 an, sur l'étiquette c'est écrit qu'il donne entre 13,3v et 13,8v en fonction des tr/min, entre 99A et 113A.
Merci de votre aide
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Guitch13
20NE

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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 11:16 |
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tu as testé avec un voltmètre moteur tournant qu'est que tu as comme valeur qui arrive a la batterie, tu dois avoir 14v par là. et teste en accélérant aussi, et contrôle tes masses
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 11:34 |
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J'ai demandé a un collègue de me passer son multimètre pour tester. Je regarderai sa
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 11:39 |
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+1 pour une masse défaillante ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 11:56 |
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Il faut absolument faire les contrôles d'usage au Voltmètre
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Juin 2010 23:57; édité 1 fois |
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 21:56 |
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ta du ju qui se barre ailleur +10000 pour une masse, louche que quand tu embraye sa va mieux ! peut etre que ton poste c'est un 4x 1000 W
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 01:07 |
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moi idem
plus je prend les tours plus mon voyant batterie s allume
(roule de nuit avec ventilation inter)et ca arrive meme que la voiture coupe completement
controle tension ok ralenti avec et sans consommateur en pleine acceleration avec et sans consommateur 13.6 13.8V
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gilgsi16v
X30XE

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1
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 09:13 |
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j'avais le meme probleme pour le voyant batterie c'etait ma masse d'alternateur qui etait mal sérré
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 10:33 |
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J'ai pas de voyant allumé. Je viens de récupérer le multimètre, je vais aller tester sa
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 11:42 |
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Alors avec le multimètre tout est bon, du coup j'ai regardé les masses. Celle a coté de la batterie c'était un peu desserré, en plus après avoir démarré la masse est devenue chaude.
Du coup j'ai poncé un peu les cosses pour être tranquille puis bien serré. Après le test sur la route tout a l'air d'être normal et la masses reste froide
Merci pour le conseil.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 11:50 |
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Verrifie aussi tes masses au multimètre pour être sur.
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:06 |
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Ok je regarderai sa. Il y en a d'autres a regarder? J'ai fait a coté de la batterie et celle sur la boite.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:20 |
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Pour les faires toute en même temps tu passe en ohmètre entre la cosse de masse de la batterie et la caisse, tu dois avoir une valeur proche quasi égale à zéro sur le plus petit calibre.
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phgsi
1200s

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:38 |
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masse sur le corp de la BV
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:38 |
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J'ai 0,37 moteur tournant et 0 moteur éteint
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phgsi
1200s

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 12:39 |
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nettoi les cosse de la masse sur la BV
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 16:29 |
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kerax07 a écrit: | J'ai 0,37 moteur tournant et 0 moteur éteint  |
Sans préciser le calibre et/ou l'unité ca ne veut rien dire.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 16:39 |
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Une mesure de résistance moteur tournant
Normalement une résistance ça se mesure élément débranché ...
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Dernière édition par Myck le Mardi 22 Juin 2010 17:08; édité 1 fois |
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 17:07 |
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Désolé mais l'électricité et moi sa fait 2.
J'ai utilisé la plus petit calibre de l'ohmetre.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 20:06 |
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Oui mais on risque pas de pouvoir deviner l'unité...
J'avais pas percuté, mais les mesures de résistances se font TOUJOURS hors tension, donc moteur coupé et batterie débranchée.
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