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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, au début du printemps quand j'ai commencé a réutiliser mon astra j'avais un soucis électrique. Mon alternateur étant neuf (changé l'été précédent) j'ai acheté une batterie. Du coup tout est rentré dans l'ordre.

Mais depuis ce weekend, le même problème est revenu. Quand je roule la nuit les phares sont assez faibles et parfois quand je met la ventilation a fond sa arrive a redémarrer l'autoradio Shocked
Par contre dès que j'appuie sur l'embrayage pour passer la vitesse, la tension reviens normal jusqu'à ce que je relâche pour ré-accélérer.

Le lendemain au démarrage elle avais un ralentis pas stable et des raté a l'accélération pendant environ 1km (avec le code 19 éclairé 1s a peine). J'ai fait environ 200km ensuite sans le moindre soucis, mais sans utilisé de consommateur électrique.

Du coup de quoi sa peut venir Question L'alternateur a même pas 1 an, sur l'étiquette c'est écrit qu'il donne entre 13,3v et 13,8v en fonction des tr/min, entre 99A et 113A.
Merci de votre aide Wink

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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as testé avec un voltmètre moteur tournant qu'est que tu as comme valeur qui arrive a la batterie, tu dois avoir 14v par là. et teste en accélérant aussi, et contrôle tes masses
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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demandé a un collègue de me passer son multimètre pour tester. Je regarderai sa Wink

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour une masse défaillante ...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut absolument faire les contrôles d'usage au Voltmètre

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Juin 2010 23:57; édité 1 fois
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta du ju qui se barre ailleur +10000 pour une masse, louche que quand tu embraye sa va mieux ! peut etre que ton poste c'est un 4x 1000 W Laughing
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi idem
plus je prend les tours plus mon voyant batterie s allume
(roule de nuit avec ventilation inter)et ca arrive meme que la voiture coupe completement
controle tension ok ralenti avec et sans consommateur en pleine acceleration avec et sans consommateur 13.6 13.8V

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le meme probleme pour le voyant batterie c'etait ma masse d'alternateur qui etait mal sérré
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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas de voyant allumé. Je viens de récupérer le multimètre, je vais aller tester sa Wink

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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors avec le multimètre tout est bon, du coup j'ai regardé les masses. Celle a coté de la batterie c'était un peu desserré, en plus après avoir démarré la masse est devenue chaude.
Du coup j'ai poncé un peu les cosses pour être tranquille puis bien serré. Après le test sur la route tout a l'air d'être normal et la masses reste froide Wink

Merci pour le conseil.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie aussi tes masses au multimètre pour être sur.

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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je regarderai sa. Il y en a d'autres a regarder? J'ai fait a coté de la batterie et celle sur la boite.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les faires toute en même temps tu passe en ohmètre entre la cosse de masse de la batterie et la caisse, tu dois avoir une valeur proche quasi égale à zéro sur le plus petit calibre.

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phgsi
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

masse sur le corp de la BV

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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai 0,37 moteur tournant et 0 moteur éteint Wink

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phgsi
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

nettoi les cosse de la masse sur la BV

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
J'ai 0,37 moteur tournant et 0 moteur éteint Wink


Sans préciser le calibre et/ou l'unité ca ne veut rien dire.

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une mesure de résistance moteur tournant Shocked

Normalement une résistance ça se mesure élément débranché ...


Dernière édition par Myck le Mardi 22 Juin 2010 17:08; édité 1 fois
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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé mais l'électricité et moi sa fait 2.
J'ai utilisé la plus petit calibre de l'ohmetre.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais on risque pas de pouvoir deviner l'unité...

J'avais pas percuté, mais les mesures de résistances se font TOUJOURS hors tension, donc moteur coupé et batterie débranchée.

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