Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 11:48 |
  |
Bijour
je me pose une question depuis pas mal de temps
comment monte-t-on un regulateur de pression d'essence reglable sur nos circuits?
je veux dire, un régulateur "universel"
car nos reg d'origine ont une embase spécifique pour aller sur la rampe d'injecteur (surtout sur x16xe où le regulateur est emmanché dedans)
merci !
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 20:46 |
  |
Pas facile!
Je me posait la même question, mais Isma me déconseillait les régulateurs réglables universels pour les X14 et X16.
Le souci c'est que des spécifiques il n'en existe pas beaucoup. Il y a ça chez Gema motorsport sur ebay.de, mais après contact il ne fait pas livrer ailleurs qu'en allemagne...
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 20 Juin 2010 22:38 |
  |
il te déconseillais les universels que l'on trouve sur ebay pas cher, mais il y en a de bonne marque qui sont universels
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 06:11 |
  |
Gema Motorsport livre bien en France puisque je lui ais acheté plusieurs fois des pièces.
Je confirme pour le montage spécifique.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 20:50 |
  |
Oui tu me l'avais dit pour Gema, mais après plusieurs tentatives, il m'a toujours confirmé qu'il ne livrait pas (plus?) en france:
"Hallo,
unsere ebay Angebote gelten nur für Deutschland!
Eine Abwicklung ist somit über ebay nicht möglich!
Bitte senden sie ihre Anfrage per Email!
verkauf@gema-motorsport.de"
Pour les universels, tu as des exemples, the eye of the tigra?
Pour ce qui est de mon ressenti, avec plus de 50% d'E85: j'ai l'impression que le compte tours monte plus vite mais que la "puissance" y est moins!
Est ce normal? C'est les symptômes d'un mélange pas assez riche?
Est ce que justement, le fait d'augmenter un peu la pression pourrait régler le problème?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 21:26 |
  |
T'as tres mal compris, ils te disent que tu ne peux pas faire d'achat via Ebay mais uniquement en traitant directement avec eux par emails et c'est justement comme ça que j'ai procèder pour commander chez eux.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 21:47 |
  |
En même temps je ne pige pas un traitre mot de teuton et puis comme il ne m'avait pas répondu en anglais...
Voila qui est cool. Je le recontacterai via le mail qu'il laisse...
Et pour mes impressions sur l'E85, tu en penses quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 22:05 |
  |
Que c'est sans rapport avec le sujet de ce topic, verrifie au minimum la couleur de tes bougies par que c'est pas avec un ressenti que tu pourras verrifier si tu tourne pauvre ou pas.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 06:10 |
  |
Les electrodes ont pourtant des nuances blanches
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 15:19 |
  |
kalimer0 a écrit: |
Pour les universels, tu as des exemples, the eye of the tigra?
|
chez gt2i par exemple, ou des marques nippones (sard, tomei, mais attention ceux en vente sur ebay de ces marques sont des copies chinoises qui foirent)
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 09:50 |
  |
En premier lieu après quelques lectures sur le forum, je vais commencer par changer le filtre a essence même s'il est tout récent, car apparement, quand on passe a l'E85 il a tendance a s'encrasser rapidement...
Mais je ne pige pas un truc, il filtre l'essence qui va vers le moteur ou qui en revient?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 11:17 |
  |
Qui va vers le moteur, il y a donc un sens à respecter avec la flèche.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 13:24 |
  |
En fait les crasses éliminées par l'e85 repartent vers le réservoir et son captées par le filtre quand ça repart vers le moteur. Je n'avais pas bien compris au début...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 16:20 |
  |
De quelles crasses parle tu?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 17:34 |
  |
Je ne sais plus sur quel sujet dans le forum il était expliqué qu'un passage à l'E85 avait tendance à "décaper" le moteur et que pour cette raison il était préférable de rapidement changer le filtre à essence qui s'encrasse vite.
Après, la nature de ce que récolte le filtre, je ne sais pas exactement...
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 17:43 |
  |
ça c'est bien quand on roule 2-3 pleins, une fois que c'est décapé, je ne vois plus qu'elle crasse pourrait s'y retrouver.
|
|
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 18:02 |
  |
Oui, je parlais bien d'un passage à l'E85, donc sur les premiers pleins.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 20:07 |
  |
kalimer0 a écrit: | Je ne sais plus sur quel sujet dans le forum il était expliqué qu'un passage à l'E85 avait tendance à "décaper" le moteur et que pour cette raison il était préférable de rapidement changer le filtre à essence qui s'encrasse vite.
Après, la nature de ce que récolte le filtre, je ne sais pas exactement... | .
Je crois que tu mélange un peu, l'essence qui part dans le moteur ne retourne pas au reservoir.
La merde qui peut etre décaper par l'E85 c'est celle du circuit d'essence (reservoir, durites et rampe d'injection)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 23 Juin 2010 22:23 |
  |
Je disais moteur, mais effectivement, c'est une erreur, l'essence reachemine vers le réservoir atteind au "maximum" la rampe, effectivement.
Donc l'e85 décape le circuit, j'ai pige.et au niveau de ce circuit, les Durits sont les mêmes avant et après 2001 (date minimum préconisée par les constructeurs pour l'E85) sur le X14XE, donc ça pose problème a long terme ou non?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
|