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MC_911
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

question toute bête : mon moteur est en cours de remontage chez un pote et je me demande s'il faut changer "les vis de coussinets de ligne" (je crois que c'est ceux à chacun des deux bouts du vilo), ou si je peux remonter les précédentes ... J'ai demandé chez trechii mais ils n'en vendent pas. Vous savez où en trouver rapidement ?

sinon, où trouver un joint de pompe à huile ? pareil, trechii n'en vend pas ou en tout cas pas au détail.

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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis de chapeaux de vilebrequin se réutilisent sans le moindre soucis.

Pour le joint, chez Opel

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MC_911
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool. merci de ta réponse ... c'est que ça fait trois fois qu'on le remonte ... ce serait bien de ne pas avoir à refaire la même une quatrième !

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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tant qu'on y est, quid des vis de coussinets de bielles (pas des arp), mais genre vieilles de 1000km seulement ???

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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là c'est pas forcément la même et sur un moteur qui prend des tours il vaut mieux mettre de l'ARP

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MC_911
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Smile

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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour un bloc qui tape autour des 7000tr, ARP 2000 obligatoire ou ARP tout court? (je crois que les arp "normales" sont un peu plus resistantes que les vis origine ? )


pour un bloc avec utilisation normale (pas de rupteur décallé quoi), on les change automatiquement ces vis?

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MC_911
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je sais, la visserie d'origine supporte très bien les carbus (donc les 185/190cv et 7000trs/min ... enfin plus exactement, les XE montés en carbus d'origine, ne sont pas réputés avoir de soucis de visserie interne.

Du coup, je viens de recommander de la visserie chez qed.co.uk ...

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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:55 Revenir en haut de page

je précise, je parle bien des vis de bielle

jsais plus a combien est le rupteur d'habitude sur les pupuces genre eds pour 20xe, mon x16 rupte a 7200 lui...

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