Auteur |
Message |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 14:50 |
  |
salut a tous , mon c20xe m2.5 (170miles) décata et eds1 , consomme peuetre d'huile mais pas de fumé juste une petite odeur d'huile brulé en conduite sportive
je pence au joint de queu de soupapes ?
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 15:18 |
  |
ou alors ton joint de carter qui fuit un peu trop et du coup comme pour moi tu as de l huile qui goutte sur le collecteur (penche toi et regarde ton collecteur en principe on voit bien là ou tombe l huile même si elle est brûlée çà laisse des traces) qui passe juste dessous et donc quand il est chaud çà sent l huile brûlée; maintenant si tu as une consommation de l'ordre de 1litre alors là oui tu as un autre soucis mais si elle ne fume pas je pense que tes joints de queues de soupapes sont toujours bons
|
|
 |
|
   |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 18:14 |
  |
ok merci
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 22:51 |
  |
oui c'est surment de l'huile qui gicle sur ta ligne, si tu ne fume pas ou n'a pas de residut d'huile dans ton silencieux pas de panique il n'y a donc pas d'huile qui passe dans la chambre donc pas de probleme pour tes joints
au pire va arsouiller avec ta caisse jusqua rentré chez toi et tu met un carton propre sou ton moteur tu vera d'ou sa vien sa m'etoneré pas du carter c'est trop de la merde les joints en liege
|
|
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 23:30 |
  |
merci .Oui le joint fuit leger .je vais déja commence par la
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 14:07 |
  |
Aparament j'ai une belle émoragie du joint de carter. Je vais changé ce joint .je remet de l'origine ou un autre ? On trouve sa partout ou chez opel? Tarif?
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 14:52 |
  |
D'origine il y a 2 joints en liège de par et d'autre de la plaque de descente d'huile.
Si tu mets un joint caoutchouc de 20SEH qui se positionne autour de la plaque ou que tu achète la plaque avec le joint monté tu ne devrais plus etre embeté. Attention à la longueur des vis de carter dans ce cas.
Par contre dans tout les cas il te faut faire des plans de joint nickel et là bon courage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 15:27 |
  |
Ok merci pour ce bon conseil
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 08:30 |
 |
J'ai fait le montage de la tôle avec le joint caoutchou en mettant de la pâte à joint sur les deux faces et fini les fuites !!!
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
|