BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous j ai une question concernant le E16SE de corsa A gsi

D'ou cela peut il provenir quand le ralentit est trop haut à chaud après avoir roulé un bon moment avec le véhicule?
Sa peut provenir du régulateur de ralentit ou du capteur position papillon ?

Merci !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

j 'ai aussi le voyant des codes erreurs qui clignote de temps en temps donc j' ai relevé les codes:

le code 36 octane
76 ??
98 capteur oxygène
99 ??

Pour le 76 et le 99 je vois pas ce que c'est si quelqu'un sais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir moi je suis ca de très près la mienne me fais sa aussi , je commence a avoir des doute sur le distributeur d'allumage car la mienne "regule" toute les 15-20 seconde comme une coupure d'allumage
très bizarre ...

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as regardé sur TIS les codes ? Enfin je dis ça mais j'ai un doute si la Corsa A est dedans...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne régule aussi surtout quand j' ai besoin du frein moteur dans une descente en 1 ère . le régime augmente puis il coupe puis réaugmente et ainsi de suite . Pareil quand je rétrograde à l'arrivé d'un rond point le ralentit reste bloqué à 1500 tr et quand je relache et rapuis sur ma pédale des gaz j ai des sacrés accoups .

pour les codes erreurs j' ai regardé ici :

http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement la même panne ! trés désagréable a conduire en ville du coup !!!

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Code 76 : contrôle de couple continu : Pour véhicules avec bva uniquement
Code 99 : Sortie ctp élevée :E16SE uniquement, les code panne 99 est mis en cas de court circuit à la masse lorsque la zone de t° 20°<T<65>800 trs/min la sortie est au potentiel de masse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas mon code 76 alors parce que j' ai pas de boite auto.
gsi spirit Arrow Pour le code 99 tu appel quoi sortie ctp élevée ?

Pour le ralentit j ai tout vérifié, durites, contact, postion papillon... rien qui change c'est vraiment galère à rouler comme tu dit flo !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut corsa 2l dit moi quand tu ouvre ton bouchon d'huile moteur allumer ton régime moteur baisse t-il ?

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ctp c'est la sonde de température d'air Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit Arrow tu sais ou elle est cette sonde sur ce moteur?
Flo Arrow quand j' ouvre mon bouchon d'huile moteur tournant il baisse de régime mais ne cale pas, par contre quand je retire la jauge d'huile sa fait rien du tout.

J'ai aussi remarqué, quand le moteur tourne avec le ralentit élevé, que si je pince la durite, à droite de la pipe d'admission qui est reliée à la capsule ronde, le ralentit redevien normal et si je relache il augmente ! quelqu'un sais à quoi sert cette capsule?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

hmmmm exactement pareille que moi. J'aimerais beaucoup qu'on résolve se problème je m'aprètait a déculasser ce week end pensant que cela venait des soupapes ( mauvaise étancheité ) d'ou le passage de compression dans le cache culbuteur mais bon je vais peut être attendre je viens a peine de lui faire le joint de culasse je n'ai pas trop envie de racheter une distribution..bref... je m'emballe peut être un peut trop vite pour les soupapes, sa m'énèrve tellement aussi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je vois de quel "capsule" tu parle Corsa 2l celle avec 1 durite branche en haut et trois petite en bas ???

et je suppose aussi que tu a des pertes de puissance par moments ? Rolling Eyes

et que tu ne consomme pas d'huile toi non plus ? Rolling Eyes

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien la capsule dont je parle . Par contre moi je n' ai pas de perte de puissance et je ne bouffe pas d'huile non plus . Prend déja tes compressions si tu ne la pas déja fait après déculasser sera la dernière chose à faire ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi quand je pince cette durite le ralentit ne redevient pas normal mais la voiture cale immediatement Confused

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et quand tu débranche le régulateur de ralentit il se passe quoi ? chez moi il se passe rien du tout quand je le débranche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voir le nouveau sujet que j'ai créé dans cette même section sur le ralenti du E16SE.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil pour moi corsa 2l il ne se passe rien du tout quand je le débranche !! Ce soir je contrôle ma sonde de température on va voir ce que sa dit :s

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais ce test de débranchement à chaud c'est normal qu'il ne se passe rien, fait le à froid (quelques seconde après démarrage).

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'apporte quelque nouvelle pour ma part j'ai fais un test de compression aujourd'hui
résultat = +- 14 pour chaque cylindre c'est satisfaisant je trouve pour un moteur qui a 19 ans et 210.000 kilomètres qu'en pensez vous ?

ensuite pour notre irrémediable problème j'ais remplacer ma sonde de température d'eau
>> aucun changement
et le gars du garage ou j'ai fais le test de compression ma assuré que ce n'était qu'un réglage ( je n'y crois pas trop ) apparement le moulin serait trop pauvre !!!

voila et de ton coté corsa 2l sa donne quoi ?

et toi nyabinghi t'en pense quoi ?

merci a vous 2

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

14bars sur tout les cylindres c'est top

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com