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Corsa 2l
20NE

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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Jeudi 13 Mai 2010 10:52 |
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Salut à tous j ai une question concernant le E16SE de corsa A gsi
D'ou cela peut il provenir quand le ralentit est trop haut à chaud après avoir roulé un bon moment avec le véhicule?
Sa peut provenir du régulateur de ralentit ou du capteur position papillon ?
Merci !
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Corsa 2l
20NE

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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Samedi 15 Mai 2010 10:26 |
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j 'ai aussi le voyant des codes erreurs qui clignote de temps en temps donc j' ai relevé les codes:
le code 36 octane
76 ??
98 capteur oxygène
99 ??
Pour le 76 et le 99 je vois pas ce que c'est si quelqu'un sais
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Flo-83
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
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Posté le:
Samedi 15 Mai 2010 23:55 |
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Bonsoir moi je suis ca de très près la mienne me fais sa aussi , je commence a avoir des doute sur le distributeur d'allumage car la mienne "regule" toute les 15-20 seconde comme une coupure d'allumage
très bizarre ...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 08:58 |
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Tu as regardé sur TIS les codes ? Enfin je dis ça mais j'ai un doute si la Corsa A est dedans...
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Corsa 2l
20NE

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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 10:17 |
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la mienne régule aussi surtout quand j' ai besoin du frein moteur dans une descente en 1 ère . le régime augmente puis il coupe puis réaugmente et ainsi de suite . Pareil quand je rétrograde à l'arrivé d'un rond point le ralentit reste bloqué à 1500 tr et quand je relache et rapuis sur ma pédale des gaz j ai des sacrés accoups .
pour les codes erreurs j' ai regardé ici :
http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm
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Flo-83
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Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 12:55 |
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exactement la même panne ! trés désagréable a conduire en ville du coup !!!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 13:13 |
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Code 76 : contrôle de couple continu : Pour véhicules avec bva uniquement
Code 99 : Sortie ctp élevée :E16SE uniquement, les code panne 99 est mis en cas de court circuit à la masse lorsque la zone de t° 20°<T<65>800 trs/min la sortie est au potentiel de masse
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 20:52 |
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Je comprend pas mon code 76 alors parce que j' ai pas de boite auto.
gsi spirit Pour le code 99 tu appel quoi sortie ctp élevée ?
Pour le ralentit j ai tout vérifié, durites, contact, postion papillon... rien qui change c'est vraiment galère à rouler comme tu dit flo !
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Flo-83
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Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 19:52 |
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Salut corsa 2l dit moi quand tu ouvre ton bouchon d'huile moteur allumer ton régime moteur baisse t-il ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 19:58 |
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Ctp c'est la sonde de température d'air
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 14:44 |
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gsi spirit tu sais ou elle est cette sonde sur ce moteur?
Flo quand j' ouvre mon bouchon d'huile moteur tournant il baisse de régime mais ne cale pas, par contre quand je retire la jauge d'huile sa fait rien du tout.
J'ai aussi remarqué, quand le moteur tourne avec le ralentit élevé, que si je pince la durite, à droite de la pipe d'admission qui est reliée à la capsule ronde, le ralentit redevien normal et si je relache il augmente ! quelqu'un sais à quoi sert cette capsule?
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Flo-83
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Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 19:11 |
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hmmmm exactement pareille que moi. J'aimerais beaucoup qu'on résolve se problème je m'aprètait a déculasser ce week end pensant que cela venait des soupapes ( mauvaise étancheité ) d'ou le passage de compression dans le cache culbuteur mais bon je vais peut être attendre je viens a peine de lui faire le joint de culasse je n'ai pas trop envie de racheter une distribution..bref... je m'emballe peut être un peut trop vite pour les soupapes, sa m'énèrve tellement aussi.
je vois de quel "capsule" tu parle Corsa 2l celle avec 1 durite branche en haut et trois petite en bas ???
et je suppose aussi que tu a des pertes de puissance par moments ?
et que tu ne consomme pas d'huile toi non plus ?
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Samedi 22 Mai 2010 12:38 |
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Oui c'est bien la capsule dont je parle . Par contre moi je n' ai pas de perte de puissance et je ne bouffe pas d'huile non plus . Prend déja tes compressions si tu ne la pas déja fait après déculasser sera la dernière chose à faire ...
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Flo-83
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Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 14:15 |
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moi quand je pince cette durite le ralentit ne redevient pas normal mais la voiture cale immediatement
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 10:41 |
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Et quand tu débranche le régulateur de ralentit il se passe quoi ? chez moi il se passe rien du tout quand je le débranche
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 10:51 |
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Voir le nouveau sujet que j'ai créé dans cette même section sur le ralenti du E16SE.
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Flo-83
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Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 18:05 |
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Pareil pour moi corsa 2l il ne se passe rien du tout quand je le débranche !! Ce soir je contrôle ma sonde de température on va voir ce que sa dit :s
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 08:33 |
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Si tu fais ce test de débranchement à chaud c'est normal qu'il ne se passe rien, fait le à froid (quelques seconde après démarrage).
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Flo-83
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Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 19:19 |
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Bon alors j'apporte quelque nouvelle pour ma part j'ai fais un test de compression aujourd'hui
résultat = +- 14 pour chaque cylindre c'est satisfaisant je trouve pour un moteur qui a 19 ans et 210.000 kilomètres qu'en pensez vous ?
ensuite pour notre irrémediable problème j'ais remplacer ma sonde de température d'eau
>> aucun changement
et le gars du garage ou j'ai fais le test de compression ma assuré que ce n'était qu'un réglage ( je n'y crois pas trop ) apparement le moulin serait trop pauvre !!!
voila et de ton coté corsa 2l sa donne quoi ?
et toi nyabinghi t'en pense quoi ?
merci a vous 2
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 20:33 |
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