BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

donc ma femme roulé a l'ethanol sur sa tigra (x16xe 1994) sans aucun prob, jusqu'au jour ou j'ai mis un plein (dans les beaux jours) et elle arretait pas de deconné, j'en ai donc deduit qu'on avait du passé a l'éthanol d'été.

Bref, retour au sp pour pas de prise de tete, puis de temps en temps le voyan elec qui s'allumé et voiture qui ce coupe net... Deux ou trois coup de demarreur et sa repartait.

Apres ça a commencé a le faire de plus en plus souvent, surtout quand on ralenti, genre dans un rond point ou pour ce garer.

Je me suis dit, peut etre j'ai mal fait une soudure, vu que j'avais 2 puces, et j'ai donc decider de tout virer et de mettre puce d'origine.

ET avec la puce d'origine, c'est encore pire. La voiture a des trous, comme si elle s'étouffé, des qu'on appuis, voyan qui s'allume, reste 30sec, s'éteint, se ralumme, reste allumé et aujourd'hui la voiture c arreté en plein autoroute, plusieurs fois, avec gros acoup

Je me suis dit, comme j'ai fait quasiment 2 plein a l'ethanol 100%, peut etre mon filtre à esence c'est encrassé, mais le voyan s'allumerait?

D'hab je n'ai jamais de code erreur, ce soir j'ai le (dans l'ordre) 12 - 85 - 87 - 13

A savoir que c'est pas le premiere fois que j'ai eu ce 85...

J'ai bouger toutes les prises elec, l'ecu, les relai, aucun changement.

La je suis paumé et emmerder car on travail tous les jours.

Si vous avez une idée je suis preneur. Merci

Dernière édition par montanatonio le Samedi 03 Juillet 2010 12:22; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je ne sait pas si cela va t'aider mais, la mienne m'a fait des coupure de se genre et c'était un des tuyau brancher sur l'admission (dépression, capteur de pression etc...) complètement coupé, j'avais aussi un problème de vanne egr a cette époque donc voila désolé c'est un peu vague mais bon.... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, essai de voir les solutions données par TIS, ça aide déjà beaucoup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai plus. Ma femme m'à dit que hier quand ça c coupé, elle arrivait pas à démarré et le voyan clignoté

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le voyant clignote, c'est le transpondeur.
A voir s'il s'est pas barré dans la clé et se retrouve trop loin du capteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

85 C'est le code de l'immo. Ta voiture doit être un millésime 95 ce qui explique la présence d'un immo ...
Signaler un abus
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais depuis il ne clignote plus, mais continue a s'allumé par intermitence, sa pourrais quand meme venir de là ?

Est-ce que un filtre à essence encrassé, peux faire allumé le voyan et aussi souvent ?

Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, et la couleur de tes bougies ?
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le filtre a essence de toute façon ca ne peut pas faire de mal.
Surtout que l'éthanol est plus décapant que l'essence du coup ca à tendance à te ruiner ton filtre à essence.
Lors d'un passage à l'éthanol, il est conseillé de changer le filtre dans les 10 000Km.

Par contre je chercherais aussi du coté du transpondeur. Si le voyant clignote c'est obligatoirement ça. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème c'est que le transpondeur sert juste au moment du démarrage il me semble donc il ne couperé pas le moteur donc a regarder filtre ou pompe a essence peut etre !
Signaler un abus
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors hier soir j'ai debrancher ma batterie. Pas roulé aujourd'hui, et la je viens de changer le filtre à essence.

Je l'a fait chauffer un peu, sa marche normal, je prend la route, et je sent que l'appuyé c pas ça, mais pas de trous, pied au plancher en 5 en sous regime, pas de trous sa monte, j'accelere jusqu'a 5000 en 3, sa va, sans+, au bout de 2mn voyan qui s'allume, reste 10sec et s'éteint, sa recommence, 10sec et sa s'éteint, je vais pour m'arreté et hop elle ce coupe. Tout ça sur meme pas 500metres.

Premier coup de demarreur, sa demarre et s'arrete dessuite, deuxieme essai, sa demarre et se recoupe, le troisieme est le bon.

Ralenti stable, mais ce qui me choque, c que des que je fais un ptit coup d'accel rapide (au ralenti), elle s'étouffe, l'aiguille monte pas direct, ya pas de nervositée, elle s'étouffe, l'aiguille tombe en dessous de 500 et remonte a 700.

Par contre, quand je secou ma clé, effectivement j'entend un truc dedan qui ce balade. Et j'ai tjrs mes codes 13-85-87-24-13

Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es bougies ?
Signaler un abus
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je viens d'allé les démontées.

D'habitude elles sont tres blanche (depuis que je l'ai acheté), et là, et bien elles sont tres tres noire, avec une ptite odeur d'essence si je met le nez dessus.

Voici une photo d'une bougie denso qui était posé dessus, et les 4 autres mnt, a savoir qu'elles étaient de la meme couleur que la denso

http://montanatonio1.free.fr/bougies.jpg

Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois avoir une sonde qui est hs du genre lambda ou température.

c'est quoi le nom de tes codes défauts ?
Signaler un abus
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

lambda neuve, sonde de temp neuve.

12 Initiation of diagnosis. n/a
85 Immobiliser Wrong signal
87 Air conditioning cut-off relay Low voltage
24 Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage
13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.

Moi je crois que c'est le boitier qui à morflé, pour x raison, pck injection = boitier

E277
20NE

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le défaut 24 désigne quelle pièce Question Quelque chose à voir avec le compteur, non Question

Y'avait pas 1 ou 2 cas, ou le compteur marchait pas et elle affichait plusieurs défaut Question

Mais je sais plus quoi exactement Confused

J'ai essayé de chercher avec la fonction "recherche" mais je ne les ai pas trouvé

montanatonio
1600i

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mon câble compteur c cassé en deux

lebeo
1200s

Voiture: tigra 1.6 16s

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cherche pas plus loin !!! change ton cable Wink
Signaler un abus
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

???? le cable du compteur a la boite a vitesse, ferait couper la voiture, surencherir le boitier ???? Au point de passé mes bougies de blanche a archi noire ??

lebeo
1200s

Voiture: tigra 1.6 16s

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep ca fait grave deliré le boitier car il recupere des info sur le compteur Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent