Auteur |
Message |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 19:52 |
  |
Reprise du message précédent :
on se dépêche la,on perd du temps.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:14 |
  |
Sympa tout ca!
j'ai hate d'entendre ce que ça donne ^^
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:24 |
  |
pcq moi la ligne direct en 63.5mm, j'ai gagné partout, surtout en réactivité.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 20:28 |
  |
t'inquiete pas de soucis on regardera pour faire la suite
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 23:12 |
  |
t'as pas peur avec le e85 en phase 2, et bientot phase 4?
moi aussi il m'interresse ce carburant car le 98 revient a chere
|
|
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 10:28 |
  |
juste un mot au sujet du biocarburant.
après des calculs, mais j'ai plus les chiffre en tète...
je donne ici mon avis.
continuez a rouler en SP98, c'est plus écologique.
2 raisons simple a ca.
le E10, c'est un faible pourcentage (10%) d'éthanol dedans, mais ca fait consommer +. environ 15%
donc a resultat egal :
1000cc de SP98 il faut 1150cc de E10 , donc 1035 d'essence et 115 d'éthanol.
conclusion, si vous ajoutez du bio, vous consommez plus d'essence.
maintenant, avec le E85, c'est 85% d'éthanol et 15% d'essence.
l'éthanol ayant un moins bon pouvoir calorifique, il en faut plus pour un même résultat. donc on va aussi consommer plus...
mais l'éthanol, c'est quoi? c'est un alcool fait a partir de sucre, de betterave ou autre. le soucis, c'est que pour produire ca, il faut des cultures, des tracteurs, des centrales de traitement de betteraves , des distillateurs géants....
de plus, si la France décidait de rouler 100% bio, il n'y aurait pas assez de terre cultivable en Europe pour subvenir aux besoins.
si la terre décidait de rouler au bio, il n'y aurait pas assez de surface sur la planète, océan comprit.
donc n'encourageons pas nos dirigeants dans une voie sans issue.
gardons la surface de culture pour nourrie les humains, deja assez de soucis comme ca.
mais cela entraine un autre débat, la planète a de quoi nourrir 10 milliards d'habitants, mais en gérant mieux les ressources et en demondialisant le patrimoine et les mega compagnie etc...
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 19:52 |
  |
Ben le côté écolo c'était un plus car pas ma motivation première je dirais sinon j'aurais commencé par garder le cata...
Pourquoi je décide de mettre de l'E85 c'est que j'avais un pote qui tournait avec 100% d'E85, et tout bénef niveau comportement moteur, comme tu dis un moins bon pouvoir calorifique ben c'est pas si mal quand tu tapes dedans!!
Au SP98 la T° d'huile/eau grimpe assez vite,( jte parle pas de l'été à Toulouse....)alors qu'à l'E85 ben ça reste assez stable, et jte dis ça mon pote avait une Calibra phase4 et le pied droit TRÈS lourd!!
J'ai vu(et pu apprécier tout son potentiel!!!) sa caisse tourner comme ça pendant 1 an et elle tourne encore surement nickel, aucun soucis de durites "fondues " ou bouffées, ni le réservoir ni la pompe à essence (WALBRO), et les injé des Racetronix 440cc à 4bar pas d'AFR(à la bougie....) mais jamais casser pourtant il prenait 1.7 en OB et des fois 1.4 en stab qui justement il me disait que jamais il avait pu prendre plus de 1.1/1.2 en stab au SP98 alors qu'à l'E85 il chargeait plus!(surement du au T°!!)
Donc voilà les motiv', d'un les perfs, de deux c'est moins cher, d'accord tu en bouffes un peu plus mais faudrait calculer(ça se trouve tu gagnes quand même à la fin....enfin pas plus cher que le SP98 dans TOUS les cas!!) et pis le plus c'était "c'est écolo!!" enfin comme tu dis pas tant que ça finalement.....
Merci pour ton point de vue, après moi je vais tester mais j'aurai aimé avoir une gestion sur-mesure pour l'E85 pour en profiter pleinement....mais bon pas simple cette histoire encore....
Je fais le plein dans la semaine!!
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2010 20:35 |
  |
il faut que tu passes ce week end pour tester
et pense au masque a souder j en aurai besoin
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 01:21 |
  |
Bon ben voilà grâce au Pierrot qui répond toujours présent pour me donner un coup de patte ben la Cali est de nouveau opérationnelle!
Donc après 16 soupapes OPEL neuves, 16 guides et tout le reste (rectif sièges et plan de oinj, épreuve etc...) ça c'est pour la Coscast, aprés un pignon de vilo neuf plus sa vis Torx E20 neuve, kit distri neuf et joint de culasse Z20LET: ben voili en route pour de nouvelles aventures!!
Allez on va y aller tout cool le temps que les guides se rodent un peu et pis zou on trace aux GSI Dayz!!
Pas de tof car pas pensé.....mais une belle facture si jamais....
Heureusement que j'ai 41% de réduc chez Opel........
Haaaaa hate d'y etre moi à Jeudi prochain!!
Et ENCORE MERCI PIERROT T'ASSURE POTO!!
même si je mets des feuilles monumentales à ta voiture de gayz!!!loooooll
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 09:13 |
  |
felicitation c4nitro!
ben tu vois,faut pas se decourager.
A bientot
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 10:28 |
  |
Ah ben c'est nickel ça!
Content pour toi ^^
On fera la route ensemble du coup
|
|
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 11:17 |
  |
Espèce d'enfo*** va
sinon en effet hier on a fini a 23H30 mais au moins c est fait on en parle plus et comptant pour toi que ta voiture de fille remarche
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 17:58 |
  |
c4nitro et PIERROT quand vous allez au GSI GAY passer me cherché ....
En tout qu à très classe ta CALI et les BBS et bon rodage pour la suite des évènements
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 18:03 |
  |
Il faut que j investisse dans un avion ou un bateau alors
sinon je greffe des ailes a l astra
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 20:56 |
  |
Merci les gars !!!
Après quelques KM elle marche vachement mieux dis-donc!!!!La distri devait déjà commencer à se décaler .....
Et puis j'en ai profiter pour mettre une poulie reglable sur l'AAC de XE pour un réglage au poil, eh beh ça change tout!!!!!!
En tous cas jvais y aller progressivement pour que ça tienne jusqu'à Jeudi.....
Le truc de ouf comme on flippe après un truc comme ça....enfin c'est la life!!
Eh Thierry vivement que tu rapplique un coup, hâte de me dire ce que t'en pense!!
Prochaine étape moteur :changer de turb' et monter la DP!!
Prochaine étape chassis : BAR av et ar, ressort Eibach et si je peux un Quaife!!
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 22:07 |
  |
tiens lucas, je sais que tu l'as voulais cette photo alors je te la poste
|
|
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 22:13 |
  |
ah une xantia coupé, il y en avait quelques unes aux gsi day's, j'ai pas trop compris pourquoi???????
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 22:15 |
  |
salaud!! lol
|
|
 |
|
   |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 13:26 |
  |
des barres Francky C'était une Xantia Sport c'est pour ça
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 13:44 |
  |
J'avoue trop marrant Antoine
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 18 Août 2010 16:34 |
  |
Francky a écrit: | ah une xantia coupé, il y en avait quelques unes aux gsi day's, j'ai pas trop compris pourquoi???????
 |
MDr
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
|