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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 11 Avril 2010 13:01 |
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Bon... des CV et du couple c'est bien mais faut quand même pouvoir en profiter. Certes la ligne droite c'est cool mais pas assez non plus...
Soit, passons l'introduction, mon astra à un soucis de tenue de route majeur : le cul qui se ballade (et bien) en appuis. Problème commun à toutes les H ou les OPC ont "quelque chose" en plus au niveau du TaR pour éviter que celui ci glisse ?
Bon allons dans l'ordre pour résoudre le problème moi je vois :
- pneus (bon déjà abordé dans un précédent sujet, on va pas revenir dessus)
- suspat' : moyen de trouver des suspention plus dures sans baisser la caisse ?
- je vois que chez Klasen ils font de grosses barre anti-rouli, ça aiderais beaucoup ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 11 Avril 2010 14:15 |
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Les grosses barres anti roulis ça aide beaucoup sans nuire au confort.
Par contre assure toi du montage car sur certains véhicules c'est une grosse galère à faire.
Sinon tu as les suspates pilotées ou pas?
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 11 Avril 2010 14:49 |
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Non chassis sport "basique".
J'aimerais éviter de descendre la caisse, ou alors vraiment le stricte minimum sinon je passe plus nulle part chez moi. (Déjà comme ça en fonction de mon choix de pneu/jantes elle va descendre un coup) D'ou ma question sur des suspat' plus dure avec ressort d'origine. (surtout que si mes souvenirs sont bon le chassis sport est déjà 15mm plus bas)
Pour la barre antirouli, cool ça; vu le prix je pense que je ne m'en passerais pas.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 14:37 |
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Une idée de la compatibilités éventuelle entre les kit suspat' pour l'OPC et mon fioul ??? (A titre indicatif la CDTI pèse environ 40Kg de plus)
Parce que quand je vois la variété de pièces chassis perf' pour ma voiture ça me déprime un peu (et c'est pas que je suis pas chaud pour mettre 800euros dans des bilstein, mais c'est tout comme)...
Voir, vu que manifestement tout le monde à l'air content du chassis de l'opc, si les suspat' opc origine sont réellement si bonne que ça et iraient sur mon astra...
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Exas
1800i

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 17:35 |
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Certaine boite racing fabrique des ressort sur mesure avec la dureté et le rabaissement voulu par le client (un pote en zaf opc avais fait ca pour avoir un zaf de niveau)
C'est plus cher mais bon
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 20:20 |
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C'est pas les ressorts qui posent problème à proprement dit...
Sans compter que justement j'aimerais éviter de trop rabaisser, un rabaissement -50mm c'est hors de question, -35 limite, en fait -20mm serait pas mal.
En fait il faudrait largement durcir les suspensions... et pour mon fioul j'ai pas trouver grand chose d'autre que du kit "ebay tuning" ou du bilstein/koni (donc une extrème ou l'autre)... qui sont souvent au moins aussi cher voir plus cher que pour l'OPC...
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C4NitrO31
1800i

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isma_8
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 07:35 |
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Ils bossent pas avec des amortisseurs d'origine si non Bilstein ou De Carbon (Delphi).
Je comprends pas trop le soucis, les pièces existent chez Bilstein, en B6 les 4 amortisseurs reviennent à 540EUR livré chez Aluform, je doute que tu t'en sorte pour moins chère avec des amortisseurs d'OPC neufs chez Opel.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 08:20 |
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Effectivement, j'avais pas été voir du coté d'aluform
Merci pour le coup de pouce
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 20:11 |
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Je crois que pour du bilstein aluform sont les mieux placés en comparant les tarifs
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isma_8
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 20:32 |
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Yep ils se sont alignés sur ceux de Pourchier
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 11 Mai 2010 10:15 |
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Il faut que tu analyse pourquoi ton arrière glisse!
C'est pas tout de changer tes amortos par des durs sans trop savoir si c'est la cause.
Si les routes que tu utilises sont souvent dégradées et que le cul glisse parce que la route "sautille" trop et ne reste pas assez au contact du sol, je ne pense pas que des amortos + durs vont améliorer les choses (bien au contraire)
Par contre si tu glisses à cause d'un roulis trop important, ok.
Sinon à part la dureté des amortos et la barre anti-rouli, tu peux revoir ta largeur de voie (cales sur les roues) ainsi que ton carrossage. le réglage de la pince peut aussi jouer sur l'accroche du train arrière.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 11 Mai 2010 15:22 |
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J'ai peu de doute sur le coté pourri de mes amortos...
La cause ? Je dirait que les amortos "pompent" trop et que le train arrière est flou, on sent clairement que de toutes façon les amortos ne font pas leurs jobs.
Sur du bosselé : la voiture entière fini par sautillé si je ne casse pas le rythme, j'ai l'impression que mes pneus sont monté sur des ressort et chaque irrégularité donne une amplitude exagérée. Je passe sur une bosse, je la sent encore 5m plus loin...
Sur du bon bitume bien plat (enfin, ce qui s'en approche le plus chez nous...) : en longue courbes, échangeur, ... bref quand la voiture est en appui ben la ça prend du rouli à mourrir. Sur un appui de frein dans ces conditions on à un joli délestage complet de l'arrière et on peu donner un petit style glissse c'est sympa deux minutes mais très moyen en fait... (et un freinage relativement soft suffit à faire glisser l'arrière, pas la peine de monter sur le frein)
Carrossage et pince, ça va pas être facile à regler
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 11:39 |
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Différence B6 et B14PSS ???
Notable ou les PSS sont "juste" des B6 en fileté ?
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