BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous! Petit nouveau sur le forum avec ma vectra 2000 16s, je viens vous poser quelques questions.

J'ai mon voyant moteur qui reste allumé assez souvent,alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème...
Sinon j'aimerai faire un petit nettoyage au moteur et j'aimerai avoir vos conseils pour savoir par ou attaquer! Je ne suis pas un grand mécano,mais je peux me débrouiller Wink

Une dernière petite question...sur vectra 2000 16s, c'est un C20XE...????

merci a bientot!


Dernière édition par S07 le Dimanche 09 Octobre 2011 08:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le voyant moteur, utilise la fonction recherche

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma_8 mais je ne trouve rien de concret comme réponse...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut la passe sur le diag car un voyant moteur sa peu etre plusieurs chose!

pour le nétoyage il faut protégé tout les organe electrique de l'humidité

moi j'utilise du netoyant frein direct si bien encrassé et avec un chifon pour une tite saleté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.gsi-turbo.com

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Fred pour ton lien. Avec ca , c'est clair pour quelqu'un qui n'a que quelques notions de mécanique, ca me permettra d'avancer un peu. Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerai dans un premier temps supprimer la boite à air pour y mettre une admission direct. Mais quoi prendre???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne fait surtout pas ça , tu vas perdre en puissance , mais juste gagner en bruit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu nous donnais d'abord tes codes erreurs?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pas d'admission directe. je vais plutot mettre un filtre green dans la boite d'origine, c mieux non???
sinon pour les codes pannes je le fais ce week end
Mon echappement intermédiaire vient de me lacher.. est ce quelqu'un aurai un bon plan pour une ligne inox d'occasion?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est beaucoups mieux de mettre un dans la boite d'origine en enlevant la bride , mais avant de vouloir rouler plus vitte , vaut mieux verifier c'est quoi le soucis .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai relevé mes codes panne.
Donc si je ne me suis pas trompé, ça donne:
66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée
73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée

Quel est votre verdict de connaisseurs, et que dois-je faire?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye un autre débimètre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma. Faut que j'en trouve un alors..J'ai remarqué que ma conso à augmenter, ca viendrai de là alors? Hier en roulant il s'est éteint l'espace de 5kms mais c'est revenu aussi tot! est-ce normal que meme en ayant enregistré des codes pannes, le voyant moteur ne s'allume pas en continu
? Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est normal.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de trouver ça par contre car j'ai juste mis le contact mais pas démarrer...parceque j'avai aussi le code panne 31...

k-mac a écrit:
petite info pour tout les posséseurs des moteur 20xe et c20xe avec motronic 2.5
lorsque le contact est mis et que le moteur ne toune pas et que vous faite une recherche de panne c'est tout a fait normal qui est le code panne
de capteur tour moteur et debimètre qui apparai

je m'explique le debimètre 2.5 est dit a fil chaud donc lorsque le moteur
ne tourne pas le fil chauffe (car pas air pour le refroidir) le calculateur
le met ainsi en defaut

moralité ne pas s'afolé lorsque vous faite le diag
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprend tes codes erreurs moteur tournant et tu verras

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.Donc j'ai repris mes codes panne moteur tournant, et j'ai le code:

94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée

Ou se situe ce capteur??? et que faire?
J'ai cherché un peu sur le forum, mais il me faudrai une photo pour le situé exactement vu mon niveau de mécanique peu élevé.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est à l'intérieur de l'allumeur, en bout d'AAC d'échappement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S07
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurai pas une photo? l'allumeur je vois ou il est mais aprés c'est le noir complet!!!...trève de plaisanterie, avec une photo ou un lien ce serai plus facile pour moi. Soyez indulgent sur mon niveau de mécanique...si c'est possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com