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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 22:10 |
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Salut à tous! Petit nouveau sur le forum avec ma vectra 2000 16s, je viens vous poser quelques questions.
J'ai mon voyant moteur qui reste allumé assez souvent,alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème...
Sinon j'aimerai faire un petit nettoyage au moteur et j'aimerai avoir vos conseils pour savoir par ou attaquer! Je ne suis pas un grand mécano,mais je peux me débrouiller
Une dernière petite question...sur vectra 2000 16s, c'est un C20XE...????
merci a bientot!
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Dernière édition par S07 le Dimanche 09 Octobre 2011 08:32; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 22:36 |
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Pour le voyant moteur, utilise la fonction recherche
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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
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Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 18:28 |
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merci isma_8 mais je ne trouve rien de concret comme réponse...
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 19:37 |
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il faut la passe sur le diag car un voyant moteur sa peu etre plusieurs chose!
pour le nétoyage il faut protégé tout les organe electrique de l'humidité
moi j'utilise du netoyant frein direct si bien encrassé et avec un chifon pour une tite saleté
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 21:21 |
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www.gsi-turbo.com
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 06:30 |
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Merci Fred pour ton lien. Avec ca , c'est clair pour quelqu'un qui n'a que quelques notions de mécanique, ca me permettra d'avancer un peu. Merci
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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 16:47 |
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J'aimerai dans un premier temps supprimer la boite à air pour y mettre une admission direct. Mais quoi prendre???
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 18:03 |
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ne fait surtout pas ça , tu vas perdre en puissance , mais juste gagner en bruit
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 18:04 |
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Et si tu nous donnais d'abord tes codes erreurs?
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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 21:54 |
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ok pas d'admission directe. je vais plutot mettre un filtre green dans la boite d'origine, c mieux non???
sinon pour les codes pannes je le fais ce week end
Mon echappement intermédiaire vient de me lacher.. est ce quelqu'un aurai un bon plan pour une ligne inox d'occasion?
Merci
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 07:52 |
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oui c'est beaucoups mieux de mettre un dans la boite d'origine en enlevant la bride , mais avant de vouloir rouler plus vitte , vaut mieux verifier c'est quoi le soucis .
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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 90
Voiture: Vectra A 2000 16s et Audi A4 avant 2.5l V6
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 15:57 |
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Voilà j'ai relevé mes codes panne.
Donc si je ne me suis pas trompé, ça donne:
66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée
73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée
Quel est votre verdict de connaisseurs, et que dois-je faire?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 16:18 |
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Essaye un autre débimètre
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S07
1200s
Inscrit le: 03 Mai 2010
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 16:21 |
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Merci Isma. Faut que j'en trouve un alors..J'ai remarqué que ma conso à augmenter, ca viendrai de là alors? Hier en roulant il s'est éteint l'espace de 5kms mais c'est revenu aussi tot! est-ce normal que meme en ayant enregistré des codes pannes, le voyant moteur ne s'allume pas en continu
?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 16:23 |
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Oui c'est normal.
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S07
1200s
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 16:26 |
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je viens de trouver ça par contre car j'ai juste mis le contact mais pas démarrer...parceque j'avai aussi le code panne 31...
k-mac a écrit: | petite info pour tout les posséseurs des moteur 20xe et c20xe avec motronic 2.5
lorsque le contact est mis et que le moteur ne toune pas et que vous faite une recherche de panne c'est tout a fait normal qui est le code panne
de capteur tour moteur et debimètre qui apparai
je m'explique le debimètre 2.5 est dit a fil chaud donc lorsque le moteur
ne tourne pas le fil chauffe (car pas air pour le refroidir) le calculateur
le met ainsi en defaut
moralité ne pas s'afolé lorsque vous faite le diag |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 16:40 |
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Reprend tes codes erreurs moteur tournant et tu verras
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S07
1200s
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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 07:41 |
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Bonjour a tous.Donc j'ai repris mes codes panne moteur tournant, et j'ai le code:
94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée
Ou se situe ce capteur??? et que faire?
J'ai cherché un peu sur le forum, mais il me faudrai une photo pour le situé exactement vu mon niveau de mécanique peu élevé.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 09:27 |
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Il est à l'intérieur de l'allumeur, en bout d'AAC d'échappement
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S07
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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 09:36 |
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tu aurai pas une photo? l'allumeur je vois ou il est mais aprés c'est le noir complet!!!...trève de plaisanterie, avec une photo ou un lien ce serai plus facile pour moi. Soyez indulgent sur mon niveau de mécanique...si c'est possible
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