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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'ai un doute sur les abres de mon C20XE 2.5

Vu que j'ai deux poulies réglable, j'aimerais savoir si les arbres sont d'origines ou pas.

Si quelqu'un pouvais me donner la côte maxi et la côte mini d'une came ADM et ECH . Cool

EDIT: J'ai pris les réf. si ça peut aider ...

échappement: 90 469 144
admission: 90 322 027

Merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les refs des AAC d'origine, maintenant faut regarder s'ils ont été retaillés ou pas.

T'as un comparateur pour faire les mesures?

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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ce que j'ai, c un pied à coulisse ... Rolling Eyes

Un retaillage ne joue pas sur les côtes de la came ?

Que mesure t'on exactement avec un comparateur ?
La course de la soupape ? Embarassed

Merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un pied à coulisse tu feras pas grand chose, avec un comparateur tu mesure la différence entre le dos de la came et la pointe, ça te donne la levée.

Un retaillage joue sur la durée d'ouverture et la levée.

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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour le comparateur !

Tu connais les valeurs d'origine ?

Pour les poulies se sont, apparement, celles d'origine qui ont été découpées puis assembler avec une pièce en alu réglable ...

Toujours apparement, il y aurais du retard à l'échappement et l'admission normale.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé je n'ai pas les valeurs d'origine sous la main

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Rodolphe
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Désolé je n'ai pas les valeurs d'origine sous la main


Pas grave, j'ai pris les devant ...

Après mesure, j'ai trouvé une levée de 9.5mm et après recherche sur le forum ce chiffre revient régulièrement, donc OK.

J'ai recalé l'arbre d'échappement à l'oeil, fait tourner le moteur à la main sans bougies, nickel, rien qui touche ...

J'ai tout remonté, démarré puis parti faire un tour et rien à voir, là le moteur accélère franchement ...

Merci pour ton aide.

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien 9.5mm la levée d'origine Wink
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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C bien ce que je pensais, merci. Cool

Peut-être, serait il bon de faire une page regroupant toutes les infos à ce niveau !

Du genre, lorsqu'on veut mettre un AAC d'atmo sur un turbo, etc ...

Sur ce, bonne journée à tous. Wink

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
c'est bien 9.5mm la levée d'origine Wink


levée d'origine de 9mm Wink

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bizar sur ma fiche technique il y a marqué 9.5 et pour le groupe N il faut que je sois a plus ou moin 0.2 mm Confused i don't understand.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

celui que j'ai démonté été peut etre usée Confused mai je pense pas!
je suis formel sur ma prise de cote: 9mm Wink

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as procedé de quelle manière pour ta prise de cote?

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme m'a apprit un ancien!

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki donc ta mesure n'est absolument pas fiable sauf si t'as une durée d'ouverture de seulement 180°.

Pour mesurer de manière strictement exact un AAC en métrologie, il te faut, un marbre, un banc et un comparateur

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le truc C'est que je n'ai pas de laboratoire de métrologie dans le garage, donc C assez difficile, C la méthode la plus fiable, avec ce que j'ai Wink

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que pour les raisons expliquées plus haut, ta mesure est forcément fausse.

Un comparateur posé sur la culasse peut aussi faire l'affaire si l'AAC est monté avec ses paliers

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon , bon ben G plus qu'a dire au monsieur dont C le metier depuis 20 ans que se qu'il m'a apprit est faux.....

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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que ce qu'il t'a expliqué c'est bon juste pour la levé Wink
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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est pour la levée, aprés pour le reste, en effet il faut un peu de matos de metrologie Wink
la solution que je donne, c'est kan tu a que la b.... et le couteau Laughing

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