Auteur |
Message |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 17:33 |
  |
Voilà, j'ai un doute sur les abres de mon C20XE 2.5
Vu que j'ai deux poulies réglable, j'aimerais savoir si les arbres sont d'origines ou pas.
Si quelqu'un pouvais me donner la côte maxi et la côte mini d'une came ADM et ECH .
EDIT: J'ai pris les réf. si ça peut aider ...
échappement: 90 469 144
admission: 90 322 027
Merci.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 19:57 |
  |
C'est les refs des AAC d'origine, maintenant faut regarder s'ils ont été retaillés ou pas.
T'as un comparateur pour faire les mesures?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 20:30 |
  |
tout ce que j'ai, c un pied à coulisse ...
Un retaillage ne joue pas sur les côtes de la came ?
Que mesure t'on exactement avec un comparateur ?
La course de la soupape ?
Merci.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 20:42 |
  |
Avec un pied à coulisse tu feras pas grand chose, avec un comparateur tu mesure la différence entre le dos de la came et la pointe, ça te donne la levée.
Un retaillage joue sur la durée d'ouverture et la levée.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 21:08 |
  |
ok pour le comparateur !
Tu connais les valeurs d'origine ?
Pour les poulies se sont, apparement, celles d'origine qui ont été découpées puis assembler avec une pièce en alu réglable ...
Toujours apparement, il y aurais du retard à l'échappement et l'admission normale.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 06:26 |
  |
Désolé je n'ai pas les valeurs d'origine sous la main
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 11:19 |
  |
Citation: | Désolé je n'ai pas les valeurs d'origine sous la main |
Pas grave, j'ai pris les devant ...
Après mesure, j'ai trouvé une levée de 9.5mm et après recherche sur le forum ce chiffre revient régulièrement, donc OK.
J'ai recalé l'arbre d'échappement à l'oeil, fait tourner le moteur à la main sans bougies, nickel, rien qui touche ...
J'ai tout remonté, démarré puis parti faire un tour et rien à voir, là le moteur accélère franchement ...
Merci pour ton aide.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 11:27 |
  |
c'est bien 9.5mm la levée d'origine
|
|
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 08:00 |
  |
C bien ce que je pensais, merci.
Peut-être, serait il bon de faire une page regroupant toutes les infos à ce niveau !
Du genre, lorsqu'on veut mettre un AAC d'atmo sur un turbo, etc ...
Sur ce, bonne journée à tous.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 17:26 |
  |
c'est bizar sur ma fiche technique il y a marqué 9.5 et pour le groupe N il faut que je sois a plus ou moin 0.2 mm i don't understand.
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 18:08 |
  |
Tu as procedé de quelle manière pour ta prise de cote?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 18:34 |
  |
Oki donc ta mesure n'est absolument pas fiable sauf si t'as une durée d'ouverture de seulement 180°.
Pour mesurer de manière strictement exact un AAC en métrologie, il te faut, un marbre, un banc et un comparateur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 18:52 |
  |
Sauf que pour les raisons expliquées plus haut, ta mesure est forcément fausse.
Un comparateur posé sur la culasse peut aussi faire l'affaire si l'AAC est monté avec ses paliers
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 19:29 |
  |
je pense que ce qu'il t'a expliqué c'est bon juste pour la levé
|
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
|