BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'ai démonté un embrayage de 95.000km ce week-end, il m'avait l'air bien usé quand même. Peut-être qu'en réalité il a plus de bornes que ça...

J'ai pesé le Vm d'origine à 8.5-9kg (pas facile avec pèse personne non gradué entre 0 et 10kg Laughing ). A mon avis il peut être allégé dans les 6kg (Equivalent d'un VM plat)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

duke ne l'a pas pris ???

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si et je lui ai expédié ce week-end.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Duke
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

J'ai pesé le Vm d'origine à 8.5-9kg (pas facile avec pèse personne non gradué entre 0 et 10kg Laughing ). A mon avis il peut être allégé dans les 6kg (Equivalent d'un VM plat)

Je le péserai précisément et je vous redirais Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors reçu ?
Signaler un abus
Duke
1200s

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mon collègue me l'a amené au boulot! Nickel Wink

Alors il pèse 9.5 kg

Je vais prendre rendez-vous prochainement avec les usineurs pour voir ce qu'ils peuvent faire...

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'ils pourront descendre dans les 6-7kg
Signaler un abus
Duke
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, le VM est monté !

Je l'ai récupéré vendredi. Le préparateur l'a usiné par tournage et surtout par fraisage (CNC). Pour rappel le volant pesait 9.5 kg d'origine, il en fait maintenant 5.9 !

J'ai donc racheté un embrayage neuf Valeo (sans la butée). Le tout a ensuite été équilibré (VM + système d'embrayage).

Le montage a été fait ce samedi, récup de la voiture dimanche et je dois dire que .... ca monte dans les tours comme une flèche

La différence est vraiment flagrante, les montées en régime sont plus rapides, surtout sur les premiers rapports. La voiture a un comportement beaucoup plus nerveux, parfois je patine au démarrage au feu sans le faire exprès (mais ca c'est peut-être dû à l'embrayage neuf aussi).

Ca donne l'impression que la voiture est plus légère, elle repart mieux en 1ère 2ème et même 3ème, après c'est moins flagrant je dirais. Mais j'ai pas encore trop eu le temps de bien tester...

Sinon je n'ai absolument aucun problème de ralenti ou de vibration, ni à-coups, la voiture est toujours très souple pour la conduite en ville.

Bref je trouve que c'est vraiment une opération qui vaut la peine.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool tout ça content pour toi.

Tu n'aurais pas de photo du VM usiné par hasard?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Duke
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.

Non je n'ai malheureusement pas de photo du VM usiné (c'était un peu le stress pour aller le chercher et ensuite l'amener chez mon mécano si je voulais qu'il le monte rapidement... donc ni eu le temps ni même penser à prendre photos) Mais c'est assez simple :

- Le plus gros de la matière enlevée s'est fait par fraisage, entre les trous de fixation, quand tu regardes le VM de dessus. Ensuite un peu de tournage pour enlever de la matière dans les bords, et aussi sur toute la surgace arrière (ou avant je sais plus) pour diminuer l'épaisseur au maximum.

Après les mecs sont des pros (prépa de voitures de course) donc ils savaient exactement ou enlever et jusqu'ou aller...

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 10:11 Revenir en haut de page

Cool, ce serait bien que tu la passe au banc pour voir ce que donne ta config!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent