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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 08 Février 2010 08:36 |
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Reprise du message précédent :
J'ai démonté un embrayage de 95.000km ce week-end, il m'avait l'air bien usé quand même. Peut-être qu'en réalité il a plus de bornes que ça...
J'ai pesé le Vm d'origine à 8.5-9kg (pas facile avec pèse personne non gradué entre 0 et 10kg ). A mon avis il peut être allégé dans les 6kg (Equivalent d'un VM plat)
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astra91
20NE

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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Février 2010 10:58 |
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Si si et je lui ai expédié ce week-end.
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Duke
1200s

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Localisation: CH
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Posté le:
Lundi 08 Février 2010 21:26 |
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nyabinghi a écrit: |
J'ai pesé le Vm d'origine à 8.5-9kg (pas facile avec pèse personne non gradué entre 0 et 10kg ). A mon avis il peut être allégé dans les 6kg (Equivalent d'un VM plat) |
Je le péserai précisément et je vous redirais
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 20:37 |
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Alors reçu ?
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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
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Localisation: CH
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Posté le:
Mardi 23 Février 2010 20:44 |
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Oui mon collègue me l'a amené au boulot! Nickel
Alors il pèse 9.5 kg
Je vais prendre rendez-vous prochainement avec les usineurs pour voir ce qu'ils peuvent faire...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 11:29 |
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Je pense qu'ils pourront descendre dans les 6-7kg
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Duke
1200s

Inscrit le: 09 Fév 2008
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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 00:09 |
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Ca y est, le VM est monté !
Je l'ai récupéré vendredi. Le préparateur l'a usiné par tournage et surtout par fraisage (CNC). Pour rappel le volant pesait 9.5 kg d'origine, il en fait maintenant 5.9 !
J'ai donc racheté un embrayage neuf Valeo (sans la butée). Le tout a ensuite été équilibré (VM + système d'embrayage).
Le montage a été fait ce samedi, récup de la voiture dimanche et je dois dire que .... ca monte dans les tours comme une flèche
La différence est vraiment flagrante, les montées en régime sont plus rapides, surtout sur les premiers rapports. La voiture a un comportement beaucoup plus nerveux, parfois je patine au démarrage au feu sans le faire exprès (mais ca c'est peut-être dû à l'embrayage neuf aussi).
Ca donne l'impression que la voiture est plus légère, elle repart mieux en 1ère 2ème et même 3ème, après c'est moins flagrant je dirais. Mais j'ai pas encore trop eu le temps de bien tester...
Sinon je n'ai absolument aucun problème de ralenti ou de vibration, ni à-coups, la voiture est toujours très souple pour la conduite en ville.
Bref je trouve que c'est vraiment une opération qui vaut la peine.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 19:00 |
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C'est cool tout ça content pour toi.
Tu n'aurais pas de photo du VM usiné par hasard?
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Duke
1200s

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Posté le:
Mercredi 28 Avril 2010 20:27 |
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Merci.
Non je n'ai malheureusement pas de photo du VM usiné (c'était un peu le stress pour aller le chercher et ensuite l'amener chez mon mécano si je voulais qu'il le monte rapidement... donc ni eu le temps ni même penser à prendre photos) Mais c'est assez simple :
- Le plus gros de la matière enlevée s'est fait par fraisage, entre les trous de fixation, quand tu regardes le VM de dessus. Ensuite un peu de tournage pour enlever de la matière dans les bords, et aussi sur toute la surgace arrière (ou avant je sais plus) pour diminuer l'épaisseur au maximum.
Après les mecs sont des pros (prépa de voitures de course) donc ils savaient exactement ou enlever et jusqu'ou aller...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 10:11 |
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Cool, ce serait bien que tu la passe au banc pour voir ce que donne ta config!
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