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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bijour,

je me pose une bonne question :

puis-je faire rectifier ma culasse d'X16XE a la cote minimale tout en la posant avec un joint de Z16XE (joint métallique plus fin) sans que ca touche? si certains ont des infos ou du vecu..

ceci avec AAC, soupapes et pistons d'origine


merci Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec piston haute compression, arbre à came avec 9.8 de levée, ça touche

Donc pistons d'origine, même rabotée à mort, ça passera
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tu as oublié un "pas" quelque part.

Sinon je pige pas l'intéret de la modif, s'il y a des encoches sur les pistons d'origine c'est pas pour rien.

Si tu veux réelement augmenter ton RV change de pistons.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je confirme ce que je dis, dans mon cas avec les pistons haute compression, et des arbres à came avec 9.8 de levée, avec un joint de culasse de Z et bah ça touchait quand on tournait le bloc à la main, le bloc tournait mais on sentais une résistance à chaque fois que le piston était en haut
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca touche réellement tu as un point dur et le moteur tu ne le tourne pas, c'est normal que tu sente une résistance avec les ressorts de soupapes

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je te dis que ça touchait, c'est que ça touchait lol

Avec un joint d'origine, plus de soucis dans mon cas
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais malgré cela pour toi ca passe avec des pistons stock? avec culasse rectifiée?

le but etant en effet d'augenter un peu le RV sans passer par des pistons a 500£ et en restant "soft" pour une utilisation quotidienne Laughing

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas de piston "stock" justement et ma prépa est le contraire de la tienne... mais ce sont les seules infos que je peux te donner
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Greg
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu respects la cote minimal imposé par opel je pense pas que tu es des soucis car la rétification est trés trés minime. Aprés si tu décides de descendre bien plus bas je ne peux pas en dire plus.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Je n'ai pas de piston "stock" justement et ma prépa est le contraire de la tienne... mais ce sont les seules infos que je peux te donner


ok merci c'est déja bon a savoir Wink

pour le coup c'est le genre de truc qui se fait en groupe n (passage direct en cote mini) pour avoir un leger gain en compressions tout en restant reglementaire puisque les pistons sont interdits dans cette catégorie (et dans mon budget Laughing ) Wink



Citation:
si tu respects la cote minimal imposé par opel je pense pas que tu es des soucis car la rétification est trés trés minime. Aprés si tu décides de descendre bien plus bas je ne peux pas en dire plus.



le truc c'est que le joint est plus bas que l'origine donc le doute subsiste, surtout que si je connais les épaisseurs nominales du joint d'origine et de z16, je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'ils sont compressés en ordre de marche Confused

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Greg
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

0.45 une fois compréssé.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah impec Exclamation

t'aurais pas la valeur pour le z16xe? le métallique Laughing



merci !

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Crapeau14
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MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de diminuer la culasse implique un léger déphasage des arbres à came à ne pas oublier!
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
ah impec Exclamation

t'aurais pas la valeur pour le z16xe? le métallique Laughing



merci !


c'est celui du z16xe que je t'ai donné, mais celui du x16xe je ne sais pas.http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16312&ID_GENERIC_ARTICLES=318&ID_ARTICLES=436733
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah d'accord, on a les memes sources alors Laughing

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu connais quelqu'un qui déculasse sur une x16xe tu lui demandes l'épaisseur.
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori une fois retiré il est un peu "décomprimé" bien que globalement il conserve son épaisseur monté, non?

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 11:12 Revenir en haut de page

Faut compté entre 0.1 et 0.2 en moins au serrage
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