Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 20:15 |
  |
Bijour,
je me pose une bonne question :
puis-je faire rectifier ma culasse d'X16XE a la cote minimale tout en la posant avec un joint de Z16XE (joint métallique plus fin) sans que ca touche? si certains ont des infos ou du vecu..
ceci avec AAC, soupapes et pistons d'origine
merci
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 20:49 |
  |
Avec piston haute compression, arbre à came avec 9.8 de levée, ça touche
Donc pistons d'origine, même rabotée à mort, ça passera
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 07:50 |
  |
Je crois que tu as oublié un "pas" quelque part.
Sinon je pige pas l'intéret de la modif, s'il y a des encoches sur les pistons d'origine c'est pas pour rien.
Si tu veux réelement augmenter ton RV change de pistons.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 08:07 |
  |
Non, je confirme ce que je dis, dans mon cas avec les pistons haute compression, et des arbres à came avec 9.8 de levée, avec un joint de culasse de Z et bah ça touchait quand on tournait le bloc à la main, le bloc tournait mais on sentais une résistance à chaque fois que le piston était en haut
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 08:25 |
  |
Si ca touche réellement tu as un point dur et le moteur tu ne le tourne pas, c'est normal que tu sente une résistance avec les ressorts de soupapes
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 11:12 |
  |
Si je te dis que ça touchait, c'est que ça touchait lol
Avec un joint d'origine, plus de soucis dans mon cas
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 11:21 |
  |
mais malgré cela pour toi ca passe avec des pistons stock? avec culasse rectifiée?
le but etant en effet d'augenter un peu le RV sans passer par des pistons a 500£ et en restant "soft" pour une utilisation quotidienne
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 11:27 |
  |
Je n'ai pas de piston "stock" justement et ma prépa est le contraire de la tienne... mais ce sont les seules infos que je peux te donner
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 12:07 |
  |
si tu respects la cote minimal imposé par opel je pense pas que tu es des soucis car la rétification est trés trés minime. Aprés si tu décides de descendre bien plus bas je ne peux pas en dire plus.
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 12:40 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Je n'ai pas de piston "stock" justement et ma prépa est le contraire de la tienne... mais ce sont les seules infos que je peux te donner |
ok merci c'est déja bon a savoir
pour le coup c'est le genre de truc qui se fait en groupe n (passage direct en cote mini) pour avoir un leger gain en compressions tout en restant reglementaire puisque les pistons sont interdits dans cette catégorie (et dans mon budget )
Citation: | si tu respects la cote minimal imposé par opel je pense pas que tu es des soucis car la rétification est trés trés minime. Aprés si tu décides de descendre bien plus bas je ne peux pas en dire plus. |
le truc c'est que le joint est plus bas que l'origine donc le doute subsiste, surtout que si je connais les épaisseurs nominales du joint d'origine et de z16, je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'ils sont compressés en ordre de marche
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 13:08 |
  |
0.45 une fois compréssé.
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 13:33 |
  |
ah impec
t'aurais pas la valeur pour le z16xe? le métallique
merci !
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 14:19 |
  |
Le fait de diminuer la culasse implique un léger déphasage des arbres à came à ne pas oublier!
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 10:25 |
  |
The Eye of the Tigra a écrit: | ah impec
t'aurais pas la valeur pour le z16xe? le métallique
merci ! |
c'est celui du z16xe que je t'ai donné, mais celui du x16xe je ne sais pas.http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16312&ID_GENERIC_ARTICLES=318&ID_ARTICLES=436733
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 13:25 |
  |
ah d'accord, on a les memes sources alors
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 16:51 |
  |
si tu connais quelqu'un qui déculasse sur une x16xe tu lui demandes l'épaisseur.
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 19:57 |
  |
a priori une fois retiré il est un peu "décomprimé" bien que globalement il conserve son épaisseur monté, non?
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 11:12 |
 |
Faut compté entre 0.1 et 0.2 en moins au serrage
|
|
 |
|
  |
 |
|