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malou31
20XE


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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la pédale a fond ! sinon regarde le sujet sur le x14xe qui et tout récent la:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22453

Wink
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait la sonde lambda mesure en permanance et suivant la qualité des gazs la vanne EGR reprends une partie des gazs d'echappement pour les remettre dans l'admission et donc les rebruler donc oui elle est utile
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Arnaud
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde lambda "capte" la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement. En fonction de cette teneur, elle donne l'info au calculo afin d'enrichir ou appauvrir.
La vanne EGR, elle, recylcle les gaz d'échappement dans le moteur afin de réduire les oxydes d'azote (NOx) contenus dans les gaz. Elle s'ouvre plus ou moins en fonction du régime moteur, ouverture papillon.....
Je pense que leur fonctionnement est indépendant l'un de l'autre.

Sinon, pour la surconsommation, teste ta sonde de température d'eau, car si le calculo "crois" que le moteur est froid, il ne va pas cesser d'enrichir (par exemple)

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nitromax04
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki, je comprend un peu mieu, là j'ai vérifié l'état des bougies, et les 4 son identique, belle couleur café au lait., maintenant j'a remarqué une fuite au catalyser d'échappement, ceci peut-il causé une consommation plus elevé?

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Arnaud
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fuite à l'échappement peut fausser la valeur de la sonde lambda... mais de là à avoir une surconsommation de 3 litres... hummm.... je doute Question

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nitromax04
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MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 03:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas ci sais normal, mais j'ai comme une odeur d'essence quand je met le chauffage, normal?

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie que tes durites d'arriver d'essence à ta rampe d'injection soit pas poreuse ou cramé, c'est un défaut connu!

Change ton filtre à essence si n'a jamais était fait!

Vérifie que tes pas une prise d'air au collecteur d'échappement (avant la lambda) se qui pourrais de faussai les valeurs de la lambda!
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nitromax04
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous, j'ai un souci avec ma tigra, déja avant quand je roulais et utilisait le frein moteur en 4eme à du 90 ou 80, mon moteur ce coupait avec le témoin allumé, maintenant j'ai été au car wash lavé leger le moteur, et à présent elle à moin de pèche, j'ai l'impression qu'elle s'engorge léger. j'ai pencé à de la flotte dans le fitre et compagnie, mais non, de plus pour en etre sur et suprimé le souci, j'ai changer la rampe d'injecteur + injecteur, le filtre, le manchon, et le boitier papillion, mais le soucis est toujours là.

un avis sur ce probleme?

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as relevé tes codes erreurs? tes bougies ont quel aspect?

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nitromax04
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la méthode trombone ne révèle rien, donc pas d'erreur à priori, ce témoin moteur aparait toujours qiand le moteur ce coupe, donc normal je crois, pour ce qui est des bougies, elle sont une couleur café au lait (4). donc je sèche un peu là lol

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soucis d'allumage peut-être ?

Sinon pour l'EGR ça reste une belle merde (surtout sur fioul) qui à tendence à s'encrasser vitesse grand V... Rolling Eyes

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton voyant s'allume les codes erreurs sont censés rester en mémoire dans le calculateur, c'est bizarre ton affaire.

Ton voyant clignote bien quand tu mets le trombone? ne serait que pour te donner le code d'initialisation de la procédure de diag.

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Omega87
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, si je comprends bien, le voyant s'allume parce que le moteur ne tourne plus, pas parce qu'il y a un code erreur.

il s'allume parce qu'il y a le contact de mis, et que le moteur ne tourne pas. comme au démarrage en fait, position de la clef sur le contact, mais moteur non tournant. Donc c'est normal.
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nitromax04
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vien de refaire le teste, et toujours la meme chose, pas de code erreur, juste le code standard 12 qui ce répète.

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nitromax04
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

probléme résolu, s'était une mauvaise masse. merci pour vos réponse.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quel niveau? sinon content pour toi

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nitromax04
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

la masse qui ce trouve sur le collecteur d'admission

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nestea57
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle, sinon je sais pas si tu as lu mon sujet mais il n'y a rien à faire .. le X14XE boit 12L/100 avec 50% d'autoroute ! Et j'avoisinais les 15L/100 avec 100% de ville et lorsqu'il faisait froid !
Conso moyenne maintenant : 12L
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nitromax04
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben dans ce cas sache que sais aussi mon probleme lol, meme apres changement des injecteurs, boitier papillion, bougies, filtre à air, sonde lambda, sonde de température. maintenant je pense au calculateur, car à la base ma tigra est une 1600cc, le moteur était cassé, et à été rempacé par un 1400cc, mais le calculateur est celui du 1600. j'au juste récupèré les 2 puce d'un calculateur 1400cc et je mis dans le calculateur du 1600.

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nestea57
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu cherches un moyen de baisser la consommation, oublie tout de suite, tu ne feras que dépenser ton argent pour rien !
J'ai décidé de me faire une raison, je met du E85 sans puce pour limiter les dégats financièrement parlant !
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nitromax04
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu à de la chance, en belgique le e85 il y à pas lol

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