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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 18:11 |
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En fait la sonde lambda mesure en permanance et suivant la qualité des gazs la vanne EGR reprends une partie des gazs d'echappement pour les remettre dans l'admission et donc les rebruler donc oui elle est utile
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Arnaud
1200s

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Villefranche sur Sâone
Voiture: Tigra 20XEJ
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Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 15:31 |
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La sonde lambda "capte" la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement. En fonction de cette teneur, elle donne l'info au calculo afin d'enrichir ou appauvrir.
La vanne EGR, elle, recylcle les gaz d'échappement dans le moteur afin de réduire les oxydes d'azote (NOx) contenus dans les gaz. Elle s'ouvre plus ou moins en fonction du régime moteur, ouverture papillon.....
Je pense que leur fonctionnement est indépendant l'un de l'autre.
Sinon, pour la surconsommation, teste ta sonde de température d'eau, car si le calculo "crois" que le moteur est froid, il ne va pas cesser d'enrichir (par exemple)
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_________________ il y moins à craindre de...156 CHEVAUX...sous un capot, que...D'1 ANE... au volant |
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nitromax04
1200s
Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 17:10 |
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oki, je comprend un peu mieu, là j'ai vérifié l'état des bougies, et les 4 son identique, belle couleur café au lait., maintenant j'a remarqué une fuite au catalyser d'échappement, ceci peut-il causé une consommation plus elevé?
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_________________ salut à tous! |
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Arnaud
1200s

Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Villefranche sur Sâone
Voiture: Tigra 20XEJ
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Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 21:17 |
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Une fuite à l'échappement peut fausser la valeur de la sonde lambda... mais de là à avoir une surconsommation de 3 litres... hummm.... je doute
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_________________ il y moins à craindre de...156 CHEVAUX...sous un capot, que...D'1 ANE... au volant |
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nitromax04
1200s
Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 03:12 |
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je ne sais pas ci sais normal, mais j'ai comme une odeur d'essence quand je met le chauffage, normal?
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_________________ salut à tous! |
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Samedi 03 Avril 2010 10:23 |
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Vérifie que tes durites d'arriver d'essence à ta rampe d'injection soit pas poreuse ou cramé, c'est un défaut connu!
Change ton filtre à essence si n'a jamais était fait!
Vérifie que tes pas une prise d'air au collecteur d'échappement (avant la lambda) se qui pourrais de faussai les valeurs de la lambda!
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nitromax04
1200s
Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 22:14 |
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bonjour à tous, j'ai un souci avec ma tigra, déja avant quand je roulais et utilisait le frein moteur en 4eme à du 90 ou 80, mon moteur ce coupait avec le témoin allumé, maintenant j'ai été au car wash lavé leger le moteur, et à présent elle à moin de pèche, j'ai l'impression qu'elle s'engorge léger. j'ai pencé à de la flotte dans le fitre et compagnie, mais non, de plus pour en etre sur et suprimé le souci, j'ai changer la rampe d'injecteur + injecteur, le filtre, le manchon, et le boitier papillion, mais le soucis est toujours là.
un avis sur ce probleme?
merci
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_________________ salut à tous! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 06:28 |
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T'as relevé tes codes erreurs? tes bougies ont quel aspect?
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nitromax04
1200s
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Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 09:57 |
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la méthode trombone ne révèle rien, donc pas d'erreur à priori, ce témoin moteur aparait toujours qiand le moteur ce coupe, donc normal je crois, pour ce qui est des bougies, elle sont une couleur café au lait (4). donc je sèche un peu là lol
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_________________ salut à tous! |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 10:42 |
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Soucis d'allumage peut-être ?
Sinon pour l'EGR ça reste une belle merde (surtout sur fioul) qui à tendence à s'encrasser vitesse grand V...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 12:32 |
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Si ton voyant s'allume les codes erreurs sont censés rester en mémoire dans le calculateur, c'est bizarre ton affaire.
Ton voyant clignote bien quand tu mets le trombone? ne serait que pour te donner le code d'initialisation de la procédure de diag.
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 16:04 |
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Isma, si je comprends bien, le voyant s'allume parce que le moteur ne tourne plus, pas parce qu'il y a un code erreur.
il s'allume parce qu'il y a le contact de mis, et que le moteur ne tourne pas. comme au démarrage en fait, position de la clef sur le contact, mais moteur non tournant. Donc c'est normal.
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nitromax04
1200s
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Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Mercredi 14 Avril 2010 17:41 |
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je vien de refaire le teste, et toujours la meme chose, pas de code erreur, juste le code standard 12 qui ce répète.
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_________________ salut à tous! |
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nitromax04
1200s
Inscrit le: 24 Mar 2010
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Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 22:11 |
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probléme résolu, s'était une mauvaise masse. merci pour vos réponse.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 06:23 |
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A quel niveau? sinon content pour toi
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nitromax04
1200s
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 13:40 |
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la masse qui ce trouve sur le collecteur d'admission
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nestea57
1600i
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 16:16 |
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Bonne nouvelle, sinon je sais pas si tu as lu mon sujet mais il n'y a rien à faire .. le X14XE boit 12L/100 avec 50% d'autoroute ! Et j'avoisinais les 15L/100 avec 100% de ville et lorsqu'il faisait froid !
Conso moyenne maintenant : 12L
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nitromax04
1200s
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Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 16:23 |
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ben dans ce cas sache que sais aussi mon probleme lol, meme apres changement des injecteurs, boitier papillion, bougies, filtre à air, sonde lambda, sonde de température. maintenant je pense au calculateur, car à la base ma tigra est une 1600cc, le moteur était cassé, et à été rempacé par un 1400cc, mais le calculateur est celui du 1600. j'au juste récupèré les 2 puce d'un calculateur 1400cc et je mis dans le calculateur du 1600.
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 16:35 |
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Si tu cherches un moyen de baisser la consommation, oublie tout de suite, tu ne feras que dépenser ton argent pour rien !
J'ai décidé de me faire une raison, je met du E85 sans puce pour limiter les dégats financièrement parlant !
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nitromax04
1200s
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Posté le:
Vendredi 16 Avril 2010 17:04 |
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tu à de la chance, en belgique le e85 il y à pas lol
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