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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

je suis en train de me rendre fou, pour un simple branchement d'un bouton poussoir avec résistance sur la sonde de température d'eau.

Donc je vous explique:

J'ai un bouton poussoir, relié à 2 fils. Le rouge/noir (arrivé) avec une résistance, et le noir (sortie).

Je dois donc relier ces 2fils sur ma sonde de température d'eau, le tout en série.

Le but étant de faire croire au calculateur qu'il fait -40 au lieu de -20, le temps que l'on appuis.


Sur la sonde il y a 2 fils, un marron et un bleu. Je pense donc que l'info pars du bleu.


Est-ce que l'un d'entre vous peut me faire le schéma correct svp ?



Merci

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit quand meme marcher sur les deux fils ton histoire.
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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé de me brancher sur le bleu et marron mais sa ne marche pas du tout... et quand je klaxone coter gauche du volan, le moteur ce coupe lol

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un simple intérupteur monté en série ca va pas le faire car quand tu relache bouton le circuit sera ouvert.

Il te faut un interupteur levier à 3 poles et 2 position, un pour l'arrivée, un pour la sortie avec la resistance et un pour la sortie sans résistance, comme ça tu assure en permanence la continuité électrique

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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec un simple intérupteur monté en série ca va pas le faire car quand tu relache bouton le circuit sera ouvert.

Il te faut un interupteur levier à 3 poles et 2 position, un pour l'arrivée, un pour la sortie avec la resistance et un pour la sortie sans résistance, comme ça tu assure en permanence la continuité électrique


En fait je voulais un bouton poussoir parceque comme c'est la voiture a ma femme, si elle oublit de remettre le bouton, elle va tournée constament trop riche

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

le gros soucis aussi c'est que ta sonde n'est pas une fonction linéaire, donc tes valeurs risquent de te décevoir.
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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire Greg ?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ca marchera, je l'ai deja fais tonio!! et c'étais pour la même raison que toi....E85 powaaa!!!

avec un simple poussoir ca va pas le faire!!

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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut barthus

quel montage marche? Sa me saoul de galéré pour cte connerie lol et ta résistance est de combien de khoms ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux utiliser un bouton poussoir il faut utiliser un relais à impulsion

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

moi j'avais un interrupteur (commutateur 2 positions 3 broches)

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je prends l'exemple d'une sonde de température d'eau c14nz de type ctn (coefficient température négative).

Image


voila les valeurs :
-20° 15 kohmS
-10 9.45
0 5.6
20 2.45
40 1.18
60 0.65
80 0.32
100 0.18

Donc si tu veux abaissé ta température de 0 a -20 il te faudra mettre une résistance en série de 9,4 kohms. de 3,15 kohms pour passer de 20 a 0. de 0,33 kohms pour passer de 80 a 60°.

a la limite si tu veux faire ton montage qu'une fois moteur chaud tu prends juste la différence de résistance entre 80 et 60°, mais si tu veux le faire a froid au démarrage et aprés a chaud il te faut un potar.
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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg j'ai une resistance de 10khoms, et ça ne me sert que pour le demaragge a froid (par gros hivers à cause de l'ethanol)

Barthus, tu as un bouton poussoir ou un interrupteur ?

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce moment la ton montage marche que tu sois sur le fils bleu ou marron Wink
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montanatonio
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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais quel montageee lol moi ce que j'ai fait ne fonctionne pas.

Donc à pars mettre un relai ou un interupteur (ce que je veux éviter), il n'y à pas de montage possible actuellement ?

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MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ho purée la discussion Shocked et moi qui me faisait chier avec mon ordi de bord a cause d'un simple fusible grillé popoppo bon je vous laisse je passais juste pas zazar Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

montanatonio a écrit:
mais quel montageee lol moi ce que j'ai fait ne fonctionne pas.

Donc à pars mettre un relai ou un interupteur (ce que je veux éviter), il n'y à pas de montage possible actuellement ?


Je pense que les réponses données sont suffisement claires

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Omega87
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MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est juste pour le demarrage à froid, tu peux mettre en série ta résistance de 10Kohm, ensuite tu branches en parallelle de ta résistance, un bouton poussoir mais un normalement fermé.

Si tu appuies, il devient ouvert, le calculo voit ta resistance + la sonde de temp.

Si tu relaches, il devient fermé, il shunte la résistance, le calculo ne voit plus que la sonde de temp.
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montanatonio
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MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Omega c'est ce que j'essaye de faire mais je n'y arrive pas, tu peux pas me faire un schema stp ?

Moi sur le fil bleu de la sonde, j'ai tiré un fil, ou j'ai mis ma resistance, souder sur la premiere patte du bouton poussoir, ensuite l'autre patte du bouton, le fil redescent sur le fil bleu de la sonde.

Donc le circuit passe normalement, mais lorsque j'appuis, normalement devrais s'ajouter la resistance, mais ça ne fonctionne pas.

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Omega87
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MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

es tu sur d'avoir un BP NF et pas un NO (normalement fermé et pas un normalement ouvert) ?

tu coupes bien le fil bleu pour te mettre en série ?
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