BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
alors j'ai pas trouvé de post pour la vidange de la boite, je demonte mon LET sur une calibra, et enfaite je voulais savoir ou on faisait la vidange de boite.

-Sur la boite de transfert, avec la vis etoile?
-Sur la boite une vis cachée?
-une plaque comme sur les autres boites a enlever?

Thx Smile

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !

Dernière édition par mich-mich le Vendredi 23 Avril 2010 15:50; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une vis de vis de vidange sur la boite au niveau du différentiel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien Smile

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une autre question, pour facilité le démontage je voulais couper la face avant, mais si le moteur est encore dedans sa va pas trop forcer et plier sur ce qu'il reste?

(Je sais pas si c'est clair. en gros plier car pu de rigiditer. Laughing )

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement forte heureusement que c'est pas la traverse avant qui fait le rigidé de la caisse lol.................................... MDR

Biensur que tu peux couper la traverse avant... Prevois juste deux bons disques...
Par contre elle est foutu la caisse???

c'est dommage de la mettre à la poubelle...

Je sais que j'ai déjà tué deux calibra turbo mais elle n'étaient pas en bon état... Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me disais bien que la traverse faisait pas la rigidité mais bon vaut mieu prevenir que guerir Laughing

Et non la cali est morte...

Je cherche aussi une revue technique de Calibra parceque ej demonte le faisceau ca va, mais quand il va faloir le remonter..... Laughing Laughing

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est juste pour le faisceau moteur tu prends des photos, sinon à part deux prises le reste du cablage est a la bonne longueur pour pas se tromper...

Sinon il y aussi des détroppeurs sur les prises donc ça devrait pas être dur...

Je connais plus compliqué comme faisceau que celui du C20LET...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol ok je vais voir sa, de toutes maniere j'apprend en meme temps donc je prend mon temps Smile

Merci en tout cas Wink

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Franchement forte heureusement que c'est pas la traverse avant qui fait le rigidé de la caisse lol.................................... MDR


Excuse moi mais si les traverses assurent pas un minimum de rigidité je vois pas à quoi sert le berceau dans ce cas, car ce dernier est fixé dessus et non sur les longerons comme sur d'autres Opel.

Maintenant par rapport à la question posé, y'aura aucuns soucis mais ça reste une méthode de boucher.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

boucher wai, mais dans tous les cas elle va finir coupée!

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toi qui vois mais je crois qu'il est plus rapide de tomber l'ensemble, moteur/boite/BDT/berceau/train AV par le dessous sans avoir à couper quoi que ce soit.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais reflechir tmaniere vu que tout doit etre demonté ...

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Sylvain, tu joues toujours sur les mots...

J'ai pas dit que la traverse était inutile.....................................

J'ai juste dit que c'était pas elle qui faisait "LA" rigidité de la caisse, soit "TOUTE LA" rigidité! Mais effectivement qu'elle y contribue...

Bref de toute façon je disais ça car ce n'est pas grave de la couper la traverse pour sortir le moteur vu que la voiture part à la casse.

Perso j'ai fait ainsi quand je n'avais pas de chèvre sous la main... et franchement je préfère faire ainsi si j'ai pas le choix qu'acheter une chèvre à 150€!!! Maintenant ça n'engage que moi...

mich-mich si tu n'as pas le choix fait ainsi la voiture ne va pas se vriller je te le garantie... Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mercia vous ^^

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Oui Sylvain, tu joues toujours sur les mots...

J'ai pas dit que la traverse était inutile.....................................

J'ai juste dit que c'était pas elle qui faisait "LA" rigidité de la caisse, soit "TOUTE LA" rigidité! Mais effectivement qu'elle y contribue...


Je pense que sa question est suffisement clairement posé pour qu'on comprenne qu'il ne parlait que du compartiment moteur...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moi aussi je pense parlait du compartiment moteur, je vois pas où j'aurais pu dire le contraire.................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



BREF nous allons souhaiter un bon courage à mich mich sur ces quelques mots inutils...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai démonté le faisceau et le calculateur, sur le faisceau moteur vient se brancher 3 koss, qui parte vers le coté conducteur, il faut que je recupere ce faisceau aussi ou je retrouverai le meme branchement dans l'astra?

Voici la photo:

Image

Merci de votre futur aide Smile

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'auras les mêmes prises dans l'Astra, ou à défaut les mêmes fils.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok nikel, Merci

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors nouvelle question pour enlever le cable d'accelerateur sur le moteur on fait coment?
Laughing

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com