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789bcb974
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 08:35 |
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Oublis cette idée et investis dans un jeu de ressorts
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789bcb974
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 10:54 |
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Un ressort plus court est plus ferme, couper un ressort c'est du suicide
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clement7680
1800i

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 12:17 |
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apres si tu ne veux pas le couper il ne reste qu a le chauffer si tu ne vaux pas en acheter
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 12:20 |
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Même le chauffer c'est vraiment faire le con avec sa sécurité
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 12:26 |
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il est preferable de garder la meme force de resistance d un ressort si on laisse les ammortisseur d origine car il sont fait pour marcher ensemble
pour ce qui est de chauffer le ressort ca ne joue en rien sur la soliditer de celui ci
mais il faut le faire sur plusieur spir
le seul soucis c est que la caisse frotte souvent a terre car l ammortissement ne serra pas assez fermer
le couper diminu ca longeur donc la hauteur de caisse mais reduit aussi ca resistance
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 12:52 |
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Il doit bien y avoir des jeux de ressort a moin de 400 euros meme avec frais de port pour la réunion. a moin qu'il y en est pour 260 euros de frais de port
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 13:44 |
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clement7680 a écrit: | il est preferable de garder la meme force de resistance d un ressort si on laisse les ammortisseur d origine car il sont fait pour marcher ensemble
pour ce qui est de chauffer le ressort ca ne joue en rien sur la soliditer de celui ci
mais il faut le faire sur plusieur spir
le seul soucis c est que la caisse frotte souvent a terre car l ammortissement ne serra pas assez fermer
le couper diminu ca longeur donc la hauteur de caisse mais reduit aussi ca resistance |
Excuse moi, mais pour moi le principe de base de fonctionnement des suspensions c'est que les ressorts travaillent en compression et les amortisseurs travaillent en détente
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 14:03 |
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il y a quinze vingt ans les gars le fessait j en avait déjà discutait avec des collègues de boulot mais après oublie la vitesse et tout le reste car au premier virage en roulant vite c'est fini ....
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 14:49 |
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et si tu prend a grande vitesse une bosse ou autre et que la voiture saute un coup tu peut perdre un ressort ar ou juste le sortir un peu de son logement car même un ressort court a quasi la même hauteur qu'un ressort d'origine quand il est decompressé ce qui n'est pas le cas d'un ressort coupé.
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ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 15:19 |
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LeKiffeur a écrit: | Un ressort plus court est plus ferme, couper un ressort c'est du suicide |
Un gars par chez moi la fait il, il est arrivé un peu vite en haut d'une cote il a sauter, quand il est retombé tout a peter et sa la fait finir dans un camion, il est mort, donc meme a 400e je pense que c'est plus sage...
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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clement7680
1800i

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 16:25 |
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isma_8 a écrit: | Excuse moi, mais pour moi le principe de base de fonctionnement des suspensions c'est que les ressorts travaillent en compression et les amortisseurs travaillent en détente |
justement c est ce que je dit
et pour tout ce qui est d accident avec ou sans ressort specifique c est comme tout ammorto d origine et ressort court ca pompe comme pas possible
donc pour moi autant de risque de ce vautrer m enfin
si on veux faire des saut ou meme ce taper des route deformer ou le carter touche tout les 10 metres vaux mieux relacher que ce planter y a tuning et competition les 2 ne vont pas ensemble
faut pas croire qua 500 euros on fait une voiture de course
apres pour les ressort qui sorte de leur logement il existe des ressort compensateur
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 16:33 |
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Oui mais si tu réduis la détente des ressorts alors que le but d'un ressort c'est de travailler en détente, au final c'est pas du bon boulot.
Sinon pour 160 euros tu peux deja avoir une voiture avec un bon comportement routier tout en faisant du " tuning "
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789bcb974
1200s

Inscrit le: 23 Oct 2008
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 17:32 |
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merci pour vos reponses je croi que je vais renoncé a les coupé , je trouve des ressort sur le net mais ils ne livre pa vers la reunion
Greg a écrit: | Il doit bien y avoir des jeux de ressort a moin de 400 euros meme avec frais de port pour la réunion. a moin qu'il y en est pour 260 euros de frais de port  |
j'ai trouvé des ressort fk a 82euro mais le frais de port est a 236euro en tout sa me fait 319euro environ et arrivé ici il faut payé les frais de douane
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_________________ Astra F 1.7TD ISUZU 220 000km
Réunion island
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 17:37 |
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T es sur
T es pas le premier réunionais a commander
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Francky
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 17:46 |
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Ouais je trouve que ca fait un peu cher meme pour la Guadeloupe c'est pas autant!
Regarde sur ebay et négocie les fdp avec les vendeurs tout simplement!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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clement7680
1800i

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 19:53 |
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Greg a écrit: | Oui mais si tu réduis la détente des ressorts alors que le but d'un ressort c'est de travailler en détente, au final c'est pas du bon boulot.
Sinon pour 160 euros tu peux deja avoir une voiture avec un bon comportement routier tout en faisant du " tuning " |
on reduit la course de l ammortissement et donc la detente comme tu le dit mais une voiture roule a plat donc meme en appuie elle restera a terre tu ne ferra pas du 2 roues
le ressort ne serre qu a coller la roue au sol
que tu rabaisse ou non ta voiture en rabaissant par chauffe des spire tu aura le meme ammortissement que d origine sauf que le centre de graviter sera plus bas donc une tenu de route plus performante
et pour 160 euros pour moi c est du tuning il y a vraiment une marche entre un amorto sport et un GR N et en rallye les Ammorto GrA sont encore plus impressionnant prendre une bosse en pleine courbe les 4 roue decoller avec des ammortos sport tu a plutot interret d anticiper
contrairement au GrA qui sctoche la caisse au sol sans le moindre raquette
et dans un "confort " ca secoue mais ca ne pompe pas
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 20:32 |
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tu devrais voir avec k-mac il est de chez toi tu le connais peu etre?
mais lui apparemment il doit commandé souvent mais je pense pas qu ils en sortent a des prix comme ça???
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789bcb974
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