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789bcb974
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je voudrais rabaissé ma astra f en coupant les ressort je voudrais savoir si c fesable ?
merci

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublis cette idée et investis dans un jeu de ressorts

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789bcb974
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voudrais bien mais j'habite a la reunion le jeu de ressort seul coute dans les 400e Rolling Eyes

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ressort plus court est plus ferme, couper un ressort c'est du suicide
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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres si tu ne veux pas le couper il ne reste qu a le chauffer si tu ne vaux pas en acheter

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même le chauffer c'est vraiment faire le con avec sa sécurité
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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est preferable de garder la meme force de resistance d un ressort si on laisse les ammortisseur d origine car il sont fait pour marcher ensemble

pour ce qui est de chauffer le ressort ca ne joue en rien sur la soliditer de celui ci
mais il faut le faire sur plusieur spir

le seul soucis c est que la caisse frotte souvent a terre car l ammortissement ne serra pas assez fermer

le couper diminu ca longeur donc la hauteur de caisse mais reduit aussi ca resistance

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il doit bien y avoir des jeux de ressort a moin de 400 euros meme avec frais de port pour la réunion. a moin qu'il y en est pour 260 euros de frais de port Shocked
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
il est preferable de garder la meme force de resistance d un ressort si on laisse les ammortisseur d origine car il sont fait pour marcher ensemble

pour ce qui est de chauffer le ressort ca ne joue en rien sur la soliditer de celui ci
mais il faut le faire sur plusieur spir

le seul soucis c est que la caisse frotte souvent a terre car l ammortissement ne serra pas assez fermer

le couper diminu ca longeur donc la hauteur de caisse mais reduit aussi ca resistance


Excuse moi, mais pour moi le principe de base de fonctionnement des suspensions c'est que les ressorts travaillent en compression et les amortisseurs travaillent en détente

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a quinze vingt ans les gars le fessait j en avait déjà discutait avec des collègues de boulot mais après oublie la vitesse et tout le reste car au premier virage en roulant vite c'est fini .... Nonnon

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FJY
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si tu prend a grande vitesse une bosse ou autre et que la voiture saute un coup tu peut perdre un ressort ar ou juste le sortir un peu de son logement car même un ressort court a quasi la même hauteur qu'un ressort d'origine quand il est decompressé ce qui n'est pas le cas d'un ressort coupé.

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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Un ressort plus court est plus ferme, couper un ressort c'est du suicide


Un gars par chez moi la fait il, il est arrivé un peu vite en haut d'une cote il a sauter, quand il est retombé tout a peter et sa la fait finir dans un camion, il est mort, donc meme a 400e je pense que c'est plus sage...

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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Excuse moi, mais pour moi le principe de base de fonctionnement des suspensions c'est que les ressorts travaillent en compression et les amortisseurs travaillent en détente


justement c est ce que je dit

et pour tout ce qui est d accident avec ou sans ressort specifique c est comme tout ammorto d origine et ressort court ca pompe comme pas possible
donc pour moi autant de risque de ce vautrer m enfin
si on veux faire des saut ou meme ce taper des route deformer ou le carter touche tout les 10 metres vaux mieux relacher que ce planter y a tuning et competition les 2 ne vont pas ensemble
faut pas croire qua 500 euros on fait une voiture de course
apres pour les ressort qui sorte de leur logement il existe des ressort compensateur

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si tu réduis la détente des ressorts alors que le but d'un ressort c'est de travailler en détente, au final c'est pas du bon boulot.

Sinon pour 160 euros tu peux deja avoir une voiture avec un bon comportement routier tout en faisant du " tuning "
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789bcb974
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos reponses je croi que je vais renoncé a les coupé , Laughing je trouve des ressort sur le net mais ils ne livre pa vers la reunion Confused

Greg a écrit:
Il doit bien y avoir des jeux de ressort a moin de 400 euros meme avec frais de port pour la réunion. a moin qu'il y en est pour 260 euros de frais de port Shocked


j'ai trouvé des ressort fk a 82euro mais le frais de port est a 236euro en tout sa me fait 319euro environ Crying or Very sad et arrivé ici il faut payé les frais de douane Confused

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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked T es sur Question

T es pas le premier réunionais a commander

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je trouve que ca fait un peu cher meme pour la Guadeloupe c'est pas autant!
Regarde sur ebay et négocie les fdp avec les vendeurs tout simplement!
Cool

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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
Oui mais si tu réduis la détente des ressorts alors que le but d'un ressort c'est de travailler en détente, au final c'est pas du bon boulot.

Sinon pour 160 euros tu peux deja avoir une voiture avec un bon comportement routier tout en faisant du " tuning "


on reduit la course de l ammortissement et donc la detente comme tu le dit mais une voiture roule a plat donc meme en appuie elle restera a terre tu ne ferra pas du 2 roues
le ressort ne serre qu a coller la roue au sol
que tu rabaisse ou non ta voiture en rabaissant par chauffe des spire tu aura le meme ammortissement que d origine sauf que le centre de graviter sera plus bas donc une tenu de route plus performante

et pour 160 euros pour moi c est du tuning il y a vraiment une marche entre un amorto sport et un GR N et en rallye les Ammorto GrA sont encore plus impressionnant prendre une bosse en pleine courbe les 4 roue decoller avec des ammortos sport tu a plutot interret d anticiper
contrairement au GrA qui sctoche la caisse au sol sans le moindre raquette
et dans un "confort " ca secoue mais ca ne pompe pas

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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu devrais voir avec k-mac il est de chez toi tu le connais peu etre?
mais lui apparemment il doit commandé souvent mais je pense pas qu ils en sortent a des prix comme ça???

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789bcb974
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

non dsl je ne le conai pa ,pe pence que le priw est elevé compte tenu du poid des ressort

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