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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 19:45 |
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Je voudrais connaître toutes les causes qui peuvent provoquer le voilage des disques ?!?
J'en suis à ma deuxième paire voilée au bout de 30 000 kms (voire moins mais difficile à evaluer)
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 19:51 |
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Freinage violent à froid et/ou étrier grippé et/ou mauvaise qualité de disques ou de plaquettes.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 20:09 |
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Est ce qu'un mauvais para ou un moyeu defectueux peuvent provoquer un voilage de disque ?
Sinon, "etrier grippé", quels sont les symptomes ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 20:33 |
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un des signes les plus frequents d'un etrier gripé :une plaquette sur deux avec une usure nettement plus prononcée
sinon pour le reste , isma a tout dit
sinon en aucun cas un defaut de geometrie peut te faire voiler tes disques
apres un moyeux defectueux..mis a part si le roulement est vraiment tres tres mal en point , je n'y crois pas trop
et ton rodage est bien effectué??
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 20:42 |
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qu'as tu comme disque/plaquettes? usure des plaquettes? surtout différence interieur/exterieur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 22:37 |
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swappgsi a écrit: | un des signes les plus frequents d'un etrier gripé :une plaquette sur deux avec une usure nettement plus prononcée
sinon pour le reste , isma a tout dit
sinon en aucun cas un defaut de geometrie peut te faire voiler tes disques
apres un moyeux defectueux..mis a part si le roulement est vraiment tres tres mal en point , je n'y crois pas trop
et ton rodage est bien effectué?? |
peut tu donner des détails concernant le rodage des disque ?? car su le sujet je ne connais rien...
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 00:04 |
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Pour un rodage classique des disques tu freine gentiment pendant 500km est t'es tranquille.
swappgsi a écrit: | un des signes les plus frequents d'un etrier gripé :une plaquette sur deux avec une usure nettement plus prononcée
sinon pour le reste , isma a tout dit |
Avec des étriers monopiston y'a forcément une plaquette qui s'use plus que l'autre, par contre l'usure de chaque plaquette (intérieure ou extérieur de l'étrier) doit etre identique coté droit et côté gauche.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 08:40 |
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Si je comprends bien, l'usure doit être plane sur une même plaquette.
Lorsque je demonterai (pas encore maintenant), je regarderai.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 09:31 |
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Je sais pas ce que tu appelle "plane"
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 10:53 |
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Est que sa arrive que tu lave ta voiture, en l'occurence tes jantes quand la caisse est chaude ? après un long trajet par exemple...
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swappgsi
20SEH
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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 12:18 |
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isma_8 a écrit: | Avec des étriers monopiston y'a forcément une plaquette qui s'use plus que l'autre, par contre l'usure de chaque plaquette (intérieure ou extérieur de l'étrier) doit etre identique coté droit et côté gauche. |
oui bien sur , cependant je parle d'une usure vraiment prononcé
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GSI150
1800i
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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 22:35 |
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Jawad78 a écrit: | Est que sa arrive que tu lave ta voiture, en l'occurence tes jantes quand la caisse est chaude ? après un long trajet par exemple... |
je confirme , si tes disques sont chauds et que tu leur lance de l'eau froide ils peuvent voilé , de meme si tu prends une bonne flaque d'eau alors qu'ils sont chauds mais y'a deja moins de risque que la 1 ere hypothese
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 16 Mars 2010 14:28 |
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isma_8 a écrit: | Je sais pas ce que tu appelle "plane" |
En fait l'usure doit se faire en parallele de l'embase de la plaquette et non de biais.
Illustration un peu simpliste:
Vue de dessus d'une plaquette: Embase -> |/ <-Usure plaquette
Je sais pas si c'est plus clair ?
Jawad78 a écrit: | Est que sa arrive que tu lave ta voiture, en l'occurence tes jantes quand la caisse est chaude ? après un long trajet par exemple... |
Non, ca m'arrive pas.
Je ne fais pas de freinage intempestif non plus.
Mes disques: ATE Power disque Plaquette ATE
Disques d'avant: Origine Opel Plaquette Opel
Chacuns ont fait env. 15 000 kms sans problemes, c'est après que ça se gate.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 16 Mars 2010 18:43 |
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Regarde vite fait si tes étriers ont grippé ou pas.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 10:23 |
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Je viens de changer mes disques.
En regardant mes factures, je me suis aperçu qu'en fait j'ai realisé plus de 50 000kms avec (disques + plaquettes)
La chose etonnante, c'est que j'etais à moitié de vie des plaquettes, je pensais que cela s'usait plus vite que ca !?! (Genre 30 000 kms, il fallait les changer)
En regardant l'usure des plaquettes, seule une plaquette, pas celle côté piston, semble un peu plus usée que les autres.
Et puis, j'ai remarqué qu'une plaquette presentait des angles d'usure en debut et fin de plaquette, plus important. (je sais plus laquelle )
En y reflechissant bien, j'ai eu un pb de roulement il y a peu, j'ai donc dû abimer le disque. Et puis 50 000kms, c'est pas si mal.
Une question bête, qu'appelle-t-on etrier grippé ? C'est le piston qui est grippé ?
Merci
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som
1800i

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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 11:07 |
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Ben je pense que c'est lorsque le piston ne coulisse plus librement à cause d'eventuelle corrosion plus ou moins importante.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 12 Avril 2010 12:09 |
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Un étrier se grippe au niveau du piston et/ou des coulisseaux s'il en a, dans ton cas tu en as à l'avant.
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